Test de la Puff V-Play de la marque CraftBox
Comme vous le savez, l'univers de la vape est vaste, avec une multitude de matériels de cigarette electronique tous différents les uns des autres.
On y trouve des kits surpuissants, des kits reconstructibles ou encore des kits adaptés aux débutants. Au milieu de cet océan de nouveautés, on trouve les Puffs.
Vous avez sûrement déjà entendu parler des Puffs, ou cigarettes électroniques jetables. Conçues pour être jetées une fois tout l'e-liquide consommé, ces petites cigarettes électroniques étonnent par leur simplicité.
Ce concept peut en surprendre certains, notamment en raison des défis liés à leur recyclage. Cependant, pour les personnes souhaitant essayer la vape sans contrainte, les Puffs représentent une alternative pratique.
Bien sûr, comme toute bonne chose, elles sont à consommer avec modération.
Tout comme les cigarettes électroniques classiques, les Puffs se déclinent en différents formats, avec des quantités variables de liquide, scellées dans la Puff, et offrent un large éventail de saveurs.
Aujourd’hui, je vais tester la Puff V-Play de la marque CraftBox, un modèle au design rétro-gaming.
En effet, on tient entre les mains une petite console de jeux vintage.Laissez-moi vous en dire plus sur cette Puff V-Play de CraftBox, les avantages qu'elle possède et les inconvénients.
Composition de la Puff V-Play de la marque CraftBox
La Puff V-Play arrive dans une boîte en carton assez colorée avec l'image de la e-cig jetable et le taux de nicotine en pourcentage.
Ici, la Puff est sans nicotine.Vous retrouverez le nom de la saveur, la quantité de bouffées ainsi qu'un avertissement, qui informe que ce produit n'est pas recommandé pour les non-fumeurs.
Sur le côté, vous trouverez la quantité de liquide : 25 ml, ainsi que l'autonomie de la batterie, qui est de 850 mAh. Vous disposez également du code scratch, qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.
On a bien évidemment d'autres informations sur le reste de la boîte. J'apprécie vraiment le fait que l'on ait beaucoup d'informations concernant le matériel ou même la marque.
Lorsque l'on regarde le devant de la boîte, on voit une petite annotation juste au-dessus du nom de la saveur : 3 jeux rétro. Vous allez me dire que ce n'est pas possible de jouer avec une vape, eh bien si !
Et oui, c'est la spécificité de cette Puff : elle intègre 3 jeux rétro qui ressemblent à :
- Pac-Man
- Tetris
- Space Invaders
Pour y jouer, il y a un écran de 1,77 pouces en couleur pour bien voir vos jeux. Sous cet écran se trouvent des boutons.
Les boutons placés en croix vous permettront de jouer et de régler les modes. Le bouton rouge permet de l'allumer en appuyant 3 fois dessus, et le bouton juste en dessous permet de valider le choix.
Vous avez également la possibilité de verrouiller la box en appuyant 5 fois sur le bouton rouge. Vous faites la même manipulation pour la déverrouiller.
Sur cette Puff, vous avez deux modes de puissance : tout d'abord le mode Regular, qui permet d'avoir une vape constante et savoureuse, puis vous avez le mode Beast, qui est parfait pour produire une vape puissante et générer un plus gros nuage.
Pour recharger la box, qui a une autonomie de 850 mAh, il vous faudra un câble USB type-C et un adaptateur secteur. Je vous conseille ceux de la marque Joyetech, cela vous permettra de recharger en douceur et de prolonger la durée de vie de la batterie.
Mon avis sur la Puff V-Play de la marque CraftBox
La prise en main de la Puff V-Play de la marque CraftBox est agréable, même si je la trouve un peu grosse pour une Puff.
L'écran est très lumineux, on arrive à jouer même par fort ensoleillement, ce qui est bien pratique.
La Puff est automatique, vous avez simplement à aspirer pour activer la vapeur.
Personnellement, j'aime bien, car elle est très réactive. Je n'ai pas eu de latence entre le moment où j'ai aspiré et la production de la vapeur.
Lorsque vous voulez jouer, vous ne pouvez pas vapoter en même temps : il faudra basculer du mode game au mode vape.
L'utilisation est assez simple à comprendre. Vous avez, en plus de cela, un petit loquet sous la vape qui permet de bloquer le système de vapotage pour que les enfants ne puissent pas l'utiliser.
Au niveau de la vape, que l'on soit sur le mode Beast ou Regular, c'est très agréable. On ressent bien la saveur. Ici, j'avais la saveur Strawberry Blowpop.
J'ai eu une bonne saveur de bonbon à la fraise qui reste en bouche et qui n'est pas trop sucrée, donc ce n'est pas écœurant.
La marque CraftBox ne propose que 4 saveurs, toutes sans nicotine. Le choix des saveurs n'est pas très étoffé, cependant la conception des saveurs est très bien réalisée.
La quantité de liquide est de 25 ml, ce qui, d’après la marque, correspond à 20 000 bouffées. Cette quantité permet de ne pas en racheter trop souvent.
Je trouve que cette Puff est une bonne vape pour les personnes qui souhaitent commencer la vape dans la simplicité.
Le fait qu'il y ait trois jeux à l’intérieur lui donne une seconde vie, car une fois que vous avez vapoté tout le liquide, vous pouvez encore vous en servir comme une petite console de jeux transportable.
En résumé de la Puff V-Play de la marque CraftBox
La Puff V-Play de la marque CraftBox est une très bonne Puff qui est simple d'utilisation, avec une restitution des saveurs très bonne et une vape agréable.
Cette Puff V-Play est parfaite pour les personnes qui veulent commencer la vape sans prise de tête.
Sa réactivité lors de l'aspiration est instantanée, ce qui est appréciable, cela nous évite d'aspirer pour rien.
L'écran qui est dessus est lisible, on voit bien les jeux sans problème. La seule chose que je regrette, c'est qu'on ne trouve pas le pourcentage de batterie, ce qui nous permettrait d'éviter de tomber en panne de vape inopinément.
Le fait qu'il y ait 3 jeux permet une seconde vie au matériel, ce qui nous évite de la jeter. C'est ce qui me plaît dans cette Puff, qui est bien différente des autres.
Comme pour les autres Puffs, lorsque vous avez fini et que cela vous convient, je vous conseille de partir sur une cigarette électronique classique. Pour avoir un maximum de chances d'avoir le matériel adapté à vos besoins, n'hésitez pas à venir en boutique.
Vous trouverez bien évidemment la cigarette electronique Puff V-Play, mais aussi des vapoteuses de grande qualité et les meilleurs conseils pour trouver le matériel qui vous convient le mieux.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le MVP5 et Ajax de Neovapo
Mon avis sur le kit Endura T18 2 mini de Innokin
Avis sur eGo AIO Box de Neovapo
Mon avis sur DotStick de Neovapo
Publié le 21/12/2024 et modifié le 04/02/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.