Test de la puff Olit600 Cool Mint de la marque Kangertech

Test de la puff Olit600 Cool Mint de la marque Kangertech

Kangertech est une des marques les plus anciennes de cigarettes électroniques, elle a vu le jour en 2007 en Chine, à Shenzhen, berceau mondial de la vape.

Depuis plus de 15 ans, la marque Kangertech ne cesse d’investir dans l’innovation et la recherche de procédés de vaporisation et de fabrication toujours plus performants pour satisfaire les vapoteurs du monde entier.

La marque Kangertech est passée par tous les types de cigarettes électroniques. Elle a commencé avec des kits simples au format stylo, les fameux kits batteries + clearomiseurs Evod. Par la suite, elle inondera le marché avec ses clearomiseurs Protank, toutes une série tank en MTL avec des finitions différentes.

Plus tard, la marque abordera un énorme virage pour partir du côté du subohm, les kits Subox était nés. Composés des magnifiques Kbox dotées de la puissance variable et des redoutables clearomiseurs Subtank, Kangertech offrira la joie de découvrir une vape puissante et généreuse pour le plaisir de beaucoup de vapoteurs.

Forte de ce succès, la marque connaîtra son avènement avec l’arrivée des kits Topbox, toujours plus beaux, plus performants, plus puissants et encore plus pratiques à utiliser.

Depuis quelques années, la marque a stoppé sa course à la puissance pour revenir sur les bases de la vape en créant principalement des pods et des puffs afin d’offrir encore plus de choix aux personnes qui débutent ou qui recherchent l’extrême simplicité.

Dans ce test, je vais donc vous parler d’une de ses dernières créations, la cigarette electronique puff Olit600 Cool Mint, une cigarette électronique simple et très élégante.

Composition de la puff Olit600 Cool Mint de la marque Kangertech

La puff Olit600 Cool Mint se présente dans une petite boite en carton noir et de la couleur de la puff qui se trouve à l’intérieur, ici on a donc du noir et vert.

Sur cet emballage on retrouve touts les informations à savoir sur la puff :

  • Sa marque Kangertech
  • Son nom Olit600
  • Une photo de la puff
  • La saveur, ici Cool Mint
  • Les principales caractéristiques : 2 % de nicotine, 2 ml de contenance et 600 bouffées
  • Un QR code qui renvoie sur le site de Kangertech

La cigarette électronique puff Olit600 Cool Mint de Kangertech est une cigarette électronique jetable, on ne peut pas recharger sa batterie ou remplir sa cartouche d’e-liquide.

La puff Olit600 Cool Mint bénéficie d’un design unique qui résulte de la collaboration entre la marque Kangertech et le designer italien Sleek&elegant.

La puff Olit600 Cool Mint est de forme allongée avec les bords arrondis, sa taille est de 103,3 mm, la largeur est de 24 mm et son épaisseur est de 17 mm. Elle est en plastique de couleur verte et recouverte une fine couche de plastique transparent pour apporter un effet cristallisé.

Sur la cigarette electronique puff, on y trouve de multiples inscriptions comme le nom de la marque Kangertech, le nom du modèle Olit600 et la saveur qui se trouve à l’intérieur.

La puff Olit600 Cool Mint est composée d’une cartouche intégrée avec une contenance de 2 ml pré-remplie de la saveur Cool Mint, une menthe verte sucrée et rafraîchissante.

La résistance qui se trouve dans la cartouche a une valeur de 1,8 ohm pour avoir une vapeur chaude similaire aux sensations des cigarettes tabac. La dose de nicotine est de 2 % soit 20 mg/ml.

La batterie de la puff Olit600 Cool Mint est intégrée, sa capacité est de 370 mah, la tension de sortie 3,7 volt est constante.

La durée de vie d’une puff se compte en nombre de bouffées, la puff Olit600 Cool Mint propose 600 bouffées. Une fois les 600 bouffées effectuées il faudra se séparer de la puff et la rapporter dans le bac des petits déchets électroniques car la puff Olit600 Cool Mint contient une batterie en lithium.

Les puffs Olit600 sont disponibles avec les saveurs : Mango, Strawberry, Blueberry Razz, Mixed Berries, Watermelon Ice, Banana, Cool Mint et Clear Water.

Mon avis sur la puff Olit600 Cool Mint de la marque Kangertech

Je vais directement démarrer par ce qui me gène : la dose de nicotine de 2 % ! C’est énorme et on a pas d’autres choix. Cette dose équivaut à plus de 30 cigarettes tabac par jour. Du coup, cette puff est top pour les gros fumeurs, par contre pour les autres, c’est à éviter.

Le piège, c’est que la vaporisation de la puff fait que la nicotine ressort avec douceur mais ne nous y trompez pas, la dose est importante et si vous fumez moins de 30 cigarettes par jour vous risquez de vous sentir un peu raplapla voir nauséeux et ce n’est pas le but !

Je conseille cette puff à tous les gros fumeurs qui veulent connaître les sensations de la vape et se rassurer avant de passer sur du vrai et bon matériel de vapotage avec une cigarette électronique plus performante et surtout rechargeable comme les kit Target 200 de Vaporesso.

Sinon pour le reste, je dois dire que l’esthétique de cette puff est très réussi. Elle est élégante et ergonomique.

Sa durée de vie est convenable, elle est dans la moyenne des puff avec ses 600 bouffées.

La saveur Cool Mint est une menthe verte douce, sucrée et rafraîchissante, une excellente saveur pour les amateurs de menthe.

En résumé sur la puff Olit600 Cool Mint de la marque Kangertech

La puff Olit600 Cool Mint est une très jolie cigarette électronique jetable avec des finitions plus travaillées que la plupart des puffs.

Elle a une durée de vie de 600 bouffées. Sa batterie de cette cigarette électronique fait 370 mah et sa contenance est de 2 ml.

Sa dose de nicotine est de 2 %, soit 20 mg/ml. Elle est conseillée pour les gros fumeurs, ceux qui sont à plus de 30 cigarettes tabac par jour.

La saveur présente dans cette cigarette électronique jetable Olit600 est une menthe verte.

La cigarette electronique puff Olit600 de la marque Kangertech existe aussi dans d’autres saveurs plus fruitées comme la pastèque glacé, la fraise, la mangue ou encore les fruits rouges.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur le MVP Pod de la marque Innokin

Mon avis sur le kit Centaurus Q80 et UB Ultra de Lost Vape

Neovapo : mon test de la puff Innobar F5 Guava d'Innokin

Mon avis sur Ego AIO de Joyetech

Publié le 27/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème