Test de la puff Innobar C1 cherry lemonade d'Innokin

Test de la puff Innobar C1 cherry lemonade d'Innokin

Innokin est une marque de cigarettes électroniques bien connue dans le monde entier par tous les vapoteurs.

On la connaît notamment grâce à ses best-sellers tels que le magnifique kit Coolfire Z80 ou encore la nouvelle Coolfire Z60.

Innokin est un fabricant qui aime la simplicité l’efficacité mais aussi la fiabilité de tous ses produits, vous trouverez forcément un modèle qui vous convient, que vous aimiez faire de la grosse vapeur ou que vous soyez habitué à un tirage serré.

C'est une marque qui ne cesse d'innover, récemment elle a innové en fabriquant des puffs avec des liquides à base d'eau.

Cela m'a fortement intriguée lorsque j'ai vu cette information sur leur site internet, je me suis donc posé une question, pourquoi faire des puffs avec des juices à base d'eau ?

J'ai donc décidé de commander une de ces puffs à la technologie de vapotage d'eau Aquios.

J'ai remarqué que la marque sortait en même temps une puff cigarette electronique rechargeable avec cette technologie Aquios, la puff Innobar C1.

J'en ai donc profité pour la tester, j'ai donc commandé la puff Innobar C1 Cherry Lemonade de couleur violette.

Je vais vous expliquer un peu les subtilités que la technologie de vape à base d'eau Aquios de chez Innokin, ce que ça apporte à la vape et ce que cela implique dans la vape.

Composition de la puff Innobar C1 cherry lemonade de chez Innokin

Lorsque j'ai reçu la puff Innobar C1 Cherry Lemonade de chez Innokin, j'ai remarqué que le packaging ne diffère pas de celui des packagings des gros kits comme le kit Coolfire Z60, c'est sobre et très discret.

On retrouve facilement les informations importantes sur la boîte.

On trouve facilement le nom de la marque et celui du produit avec le nom de la saveur.

Si on fait le tour de la boîte, on trouve :

  1. Le taux de nicotine en pourcentage, ici il y a 2 %, soit 20 mg de sel de nicotine
  2. Le nombre de puff que l'on peut faire avec, ici avec la puff Innobar C1 saveur Cherry Lemonade, on peut faire jusqu'à 600 puffs.
  3. La liste de ce qu'il y a dedans, on aura la box Innobar C1 plus une cartouche de 2 ml aromatisée et scellée ainsi qu'une notice d'utilisation.
  4. On trouve également un rappel des règles de sécurité sur le dos de la boîte.
  5. Un petit scratch code est mit également pour certifier et authentifier la provenance du matériel.

Toutes ces informations sont habituellement trouvées sur les notices qui se trouvent à l'intérieur des boîtes du matériel.

Sur le devant de la boîte vous trouverez un grand carré blanc avec des grosses écritures noir qui rappelle que le produit contient un haut taux de nicotine et qu'il n'est pas recommandé si on n'est pas fumeur.

Et bien évidemment on retrouve la composition de la cartouche sur la boîte.

La cartouche saveur Cherry Lemonade a une composition assez classique à un ingrédient près.

On trouve bien évidemment du sel de nicotine à un taux de 2 %, soit 20 mg, dans une cartouche de 2 ml, mais aussi l'arôme Cherry Lemonade.

On trouve également du propylène glycol qui porte la saveur et de la glycérine végétale qui produit la vapeur.

Innokin cigarette electronique ont rajouté de l'eau distillée à hauteur de 30 %, cela serait pour avoir une vape plus douce et plus savoureuse.

Mon avis sur la puff Innobar C1 cherry lemonade de chez Innokin

Lorsque j'ai ouvert la boîte on trouve deux sachets un qui contiennent la cartouche Cherry Lemonade et un qui contient la box.

J'ai tout d'abord ouvert la box, elle paraît blanche mais en regardant de plus près et avec un certain point de vue la couleur violette se dévoile.

Innokin a choisi de faire un effet holographique sur la box et je trouve cela très réussi.

On trouve une batterie de 400 mAh qui peut se recharger avec un câble USB-C, je vous conseille de choisir un câble adapté ainsi qu'un adaptateur secteur comme celui de chez Eleaf qui permet de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de la batterie.

Lorsqu'on branche la box on s’aperçoit qu'il y a une LED qui s'allume, elle clignote lorsque vous n’avez plus de batterie.

Innokin a pensé aux personnes qui voulaient utiliser le matériel tout de suite, la batterie de l'Innobar C1 est rechargée à 100 %.

Elle se prend facilement en main, le revêtement est très doux et elle ne glisse pas en main.

La cartouche Cherry Lemonade est tenue en place par le revêtement qui permet d'encastrer la cartouche dans la box, un moyen sûr qu'elle ne bouge pas.

La cartouche Cherry Lemonade de la puff Innobar C1 ne peut pas être remplie de nouveau, lorsqu'il n'y a plus de liquide vous devrez donc la jeter.

Je ne trouve pas cela très écologique ni économique, même si c'est toujours mieux que de jeter l'intégralité de la puff.

La cartouche est bien tenue en place et lors de mon test je n'ai pas vu le moindre jeu, elle est vraiment bien fixée.

La cartouche a donc une contenance de 2 ml avec 20 mg de sel de nicotine. Le sel de nicotine est beaucoup plus doux en sensation ce qui permet à Innokin de mettre un taux très élevé, cependant si on vape trop, on peut vite faire un sur-dosage en nicotine et ne pas se sentir bien.

Au niveau des sensations, je ne ressens pas le hit, enfin si mais très très légèrement mais en ce qui concerne le goût il y a un mélange subtil entre la Cerise et la Limonade.

Ce n'est pas très sucré, cela est presque au niveau d'un e-liquide naturel. Le côté limonade est apporté par le citron mais cela reste doux. Pour moi on est plus sur une saveur de cerise que sur une limonade à la cerise.

La vapeur est effectivement plus douce plus légère avec la technologie Aquios, on ne retrouve pas cet effet déshydratation que l'on peut retrouver sur les autres puffs.

J'ai été surprise par la restitution de la saveur bien présente mais en ayant une vapeur douce sans diminuer la saveur.

La Puff Innobas C1 Cherry Lemonade de chez Innokin est pas mal et réinvente le principe du jetable.

En résumé sur la puff Innobar C1 cherry lemonade de chez Innokin

Pour faire simple la puff Innobar C1 saveur Cherry Lemonade de chez Innokin est différente d'une puff classique que l'on jette lorsqu'on a plus de saveur.

La batterie de 400 mAh se recharge ce qui est un grand pas pour une vape plus écologique

La saveur Cherry Lemonade est assez douce on retrouve plus facilement la saveur cerise en ayant un léger rappel de la saveur limonade grâce au citron qui est présent

La vapeur est très douce, le sel de nicotine fait qu'on ne sent pas beaucoup la nicotine et ce qui peut vite nous rendre malade du au sur-dosage en nicotine.

La cartouche étant déjà pré-remplie et non-rechargeable cela me dérange un peu mais s'il n'y a plus que la cartouche à changer cela est déjà un bond vers les cigarettes électroniques classiques.

C'est vraiment une bonne petite puff qui permet aux personnes de débuter dans la vape en ayant un matériel durable avec une toute nouvelle technologie (Aquios), et qui est très simple d'utilisation, je trouve vraiment cela très pratique en plus l'effet holographique est très très beau.

Si vous recherchez un matériel simple d'utilisation, durable et si vous ne voulez pas vous lancer dans un matériel plus gros et plus complexe la puff Innobar C1 Cherry Lemonade est idéale pour vous.

N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de la marque ou à venir en boutique pour trouver le matériel de cigarette electronique adapté à vos besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis et test : le Tim pod de marque Vapefly

Mon avis sur le kit ego aio Joyetech de Neovapo

Avis sur Cuboid Pro + Procore Aries

Neovapo : mon test de la puff Lychee Ice Geekbar

Mon test et avis : Kil Lite DNA 60

Publié le 26/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème