Test de la box Obelisk 120 FC

Test de la box Obelisk 120 FC

La box Obelisk 120 FC sort tout droit de l’imagination de la marque Geek Vape cigarette electronique. Et de l’imagination, la marque n’en est pas dépourvue ! C’est même pour ça que je l’apprécie beaucoup.

Geek Vape a souvent un temps d’avance, c’est d’ailleurs ce qui lui confère sa place de leader mondial. Cette jeune marque a rapidement compris l’importance de se soucier de ce que les vapoteurs aiment.

Armée de son armada en recherche et développement, Geek Vape se montre innovante, à la pointe de la technologie et le tout à des prix très accessibles. Geek Vape est populaire.

En plus de s’inviter dans notre quotidien avec ses e-cigs, elle a l’audace de se montrer dans des partenariats sportifs comme l’automobile et le foot. Une véritable aubaine pour se faire connaître du grand publique et montrer la puissance et le sérieux du secteur de la vape.

Et dans tout ça, elle vaut quoi notre box Obelisk 120 FC ? On va la découvrir ensemble.

Composition de la box Obelisk 120 FC

J’ai devant moi une boîte noire et orange, les couleurs fétiches de Geek Vape. La boîte est en carton renforcé pour assurer une arrivée à bon port sans encombres. A l’intérieur, la box Obelisk 120 FC est positionnée dans une mousse pour assurer son bon maintien.

A l’étage en dessous, se trouve le câble USB-C pour le rechargement ainsi qu’un manuel d’utilisation soigneusement traduit en français.

La box Obelisk 120 FC est disponible en 4 coloris :

  1. Silver : l’alliage métallique aussi que les revêtements sur les côté sont gris, c’est sobre.
  2. Blue : tous les matériaux sont de couleur bleu, on s’approche d’un joli bleu roi.
  3. Gunmetal : le métal est de couleur gris foncé, c’est ce qu’on appelle le gunmetal. Sur les côtés on a un magnifique vert émeraude.
  4. Noir : tout est noir. Matte pour le métal et vitrifié pour les côtés. Elle est très élégante.

Mon avis sur la box Obelisk 120 FC

Je vous ai détaillé les différents coloris précédemment parce que les trouve tous vraiment réussis. Il s’en dégage beaucoup d’élégance. Pour ma part, la blue et la gunmetal sortent du lot.

Concernant le format, la box Obelisk 120 FC dévoile de jolies mensurations. Elle fait 130mm x 48mm x 28mm. Je trouve ça plutôt raisonnable. La largeur de 28 mm est très inintéressante puisqu’elle permet d’installer des clearos du même diamètre. Ça offre pas mal de possibilités.

C’est de plus en plus rare de critiquer les finitions des cigarettes électroniques. Depuis quelque temps on assiste à un véritable perfectionnent de la part des plus grands acteurs de la vape.

Donc ici, rien à redire. Tout est impeccable, rien de bouge, pas de cicatrices de moulage apparentes ou de boutons qui font des clics clics agaçants.

Au niveau de la conception, c’est assez standard mais efficace. La forme de la box est rectangulaire, son écran couleur est sur la tranche. Au dessus de l’écran on a le bouton power et les deux boutons de réglages se trouvent en dessous de l’écran.

Pour la batterie, on a une autonomie de 3700 mah. C’est une batterie intégrée.

Pour le rechargement, ça se passe par USB-C. C’est ici que se trouve le top argument de cette box cigarette electronique. Elle se recharge en seulement 15 min, c’est une véritable révolution et un belle démonstration en matière de recherche chez Geek Vape !

Non seulement cette batterie ultra optimisée se recharge super vite mais en plus, elle le fait bien. Elle arrive à maintenir une température inférieur à 46°C en chargement. Ce qui retardera l’usure et la baisse d’autonomie de la batterie.

D’ailleurs Geek Vape nous parle d’un million de bouffées à 60 watts en durée de vie. Mais je ne vous cache pas que je vais avoir du mal à tester ça sur une séance de test !

La box Obelisk 120 FC vous permet de servir de powerbank. C’est un bon point même si je suis plus du genre à vouloir recharger ma vape avec mon smartphone que le contraire, mais ça c’est personnel !

Pour les menus on a :

  • le mode power
  • le mode contrôle de température
  • le mode bypass
  • le mode VPC/curve
  • le mode OTG

La puissance de la box monte jusqu’à 120 watts avec le mode power. Concernant le mode OTG, c’est tout simplement pour utiliser votre e cig comme powerbank pour recharger un autre appareil.

Pour le test de la box Obelisk 120 FC, j’ai utilisé le clearomiseur Z subhom de la même marque. C’est une bonne box, elle réagit bien. Le déclenchement est rapide et la vape est dynamique.

En résumé sur le box Obelisk 120 FC

Je n’ai pas constaté de mauvais points.

On a affaire à une batterie de très bonne qualité avec une excellente autonomie. Sa gestion du rechargement est géniale ! Moins de 15 min pour passer de 0 à 100 % de charge, c’est presque un exploit.

La navigation dans les menus est simple, c’est un classique. Trois pressions sur le bouton power puis on navigue avec les boutons + et -, c’est à a la porté de tout le monde.

J’ai trouvé la box Obelisk 120 FC assez légère, elle est agréable à tenir. Le confort est accentué également par sa forme rectangle qui s’installe bien dans la paume de la main.

Son plateau de 28mm permet d’accueillir des clearos cigarette electronique du même diamètre. Entre ça et la puissance de 120 watts, ça laisse pas mal de perspectives d’assemblage avec des tank de tous types.

Que de bonnes raisons de craquer sur la box Obelisk 120 FC de Geek Vape !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Boxxer d'Aspire

Mon avis sur la batterie Istick T80 d'Eleaf de Neovapo

Avis sur la box Erato 230W de Smok

Le test de la box Gen 80s par Vaporesso

Mon avis et test sur la batterie Istick QC 200W d'Eleaf

Publié le 04/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème