Test de la box Maxus 3 par la marque Freemax
Freemax est une marque de cigarettes électroniques de qualité supérieure qui existe depuis plus de 11 ans.
Toujours en quête de nouveauté et de technologie, Freemax nous confectionne des vapoteuses qui possèdent les toutes nouvelles technologies que la marque met en place.
Freemax se renouvelle régulièrement pour satisfaire au mieux tous les vapoteurs.
Chez Freemax, on va retrouver des vapoteuses pour les débutants tels que les kits de la gamme Galex avec par exemple le tout dernier modèle le Galex Nano S, vous allez trouver également des e-cigs pour les experts tels que les kits de la gamme Maxus avec le kit cigarette electronique Maxus 3, le petit dernier de la série.
Tout le matériel que la marque Freemax propose des finitions implacables et utilise des matériaux de grande qualité pour confectionner tout leur matériel de vape.
Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un kit en entier mais simplement d'une box et plus précisément la box Maxus 3.
Une box avec un max d'autonomie et un max de puissance est ce qu'elle sera simple d'utilisation ou est-ce qu'elle est dédiée qu'aux experts de la vape, vous aurez la réponse dans la suite de ce test.
La composition de la box Maxus 3 de la marque Freemax
Tout d'abord, je vais vous expliquer pourquoi on appelle cela une box et pas une batterie.
Lorsque l'on parle de batterie dans le monde de la vape, on parle d'une cigarette électronique dont la « batterie » est intégrée au boîtier un peu comme nos téléphones, on possède une batterie internet qui n'est pas changeable. C'est pour cela qu'on appelle batterie.
La box, quant à elle, est un boîtier vide sans batterie, il faut rajouter un ou deux accus pour la faire fonctionner. Sans cela, vous n'aurez jamais la possibilité de vapoter.
Ici la box Maxus 3 de la marque Freemax fonctionne avec 2 accus au format 18650, je vous conseille de prendre ceux de la marque Sony et plus précisément les VTC6 qui ont une autonomie de 3 000 mAh ce qui vous donnera un total de 6 000 mAh d'autonomie pour votre box Maxus 3.
Pour recharger vos accus la box Maxus possède un port USB-C, vous pourrez donc utiliser l'adaptateur secteur de la marque Eleaf ou celui de la marque Joyetech, vous aurez un rechargement en toute sécurité et surtout vous allez prolonger la durée de vie de vos accus.
Le sens des accus est inscrit dans la box ce qui nous permet de ne pas les placer dans le mauvais sens.
Sur le dessus de la box se trouve une connectique 510 qui permet d’accueillir un grand nombre de clearomiseurs à condition qu'ils aient un diamètre inférieur ou égal à 33 mm maximum, ce qui est assez grand pour accueillir les plus grands clearos que l'on trouve sur le marché.
La box Maxus 3 a une puissance de 200 watts ce qui est énorme quand on sait que la plupart des tanks ont une puissance max de 90 watts.
La box cigarette electronique Maxus 3 de la marque Freemax possède un écran TFT de 1,06'' ce qui vous permet de voir le niveau de vos accus, la puissance en watt, la valeur de la résistance en ohm, le nombre de puff...
De chaque côté de l'écran, se trouve un contour LED qui est totalement personnalisable.
L'écran étant aussi en couleur, vous ne pouvez pas choisir la couleur, elle restera bleue.
Le bouton power se trouve au-dessus de l'écran et les boutons + et – se trouvent en dessous, ils vont permettre de naviguer dans le menu mais aussi de régler la puissance en watt.
La box Maxus 3 possède plusieurs modes :
- Le mode Sport : il booste le hit de la première bouffée tirée
- Le mode Eco : il diminue légèrement la puissance de sortie pour économiser de l’autonomie ;
- Le mode Bypass : il imite un mod mécanique ;
- Le mode VPC : il permet de réaliser une courbe de puissance ;
- Le mode TC : il permet de contrôler la température de sortie ;
- Le mode TCR : il permet de régler la température de chauffe de manière plus précise
Tous les réglages sont assez simples à prendre en main vous avez tout de même le mode power qui est mis de base qui vous permet de régler la puissance en watt par vous-même en fonction de la résistance que vous avez dans votre réservoir.
Mon avis sur la box Maxus 3 de la marque Freemax
La box Maxus 3 de la marque Freemax a un format ergonomique qui permet de l'avoir dans le creux de la main et d'être sûr qu'elle ne bougera pas.
Elle n'est pas trop grosse pour une box double accus, elle reste tout de même un peu plus lourde que d'autres box avec un poids de 185 grammes, cela reste tout de même acceptable.
Le dos de la box est en cuir tressé et donne un toucher très agréable.
Les boutons sont très réactifs, le bouton power n'a pas de latence et nous permet d'avoir de la vapeur directement à l'appui. Les boutons ne font pas de bruit lorsque l'on appuie dessus.
L'autonomie est vraiment bien, elle tient bien la journée même avec un tank réglé à 90 watts.
Les LED qui sont sur le côté usent un peu de batterie mais sans pour autant être gênant.
Je trouve le design de la box très sympathique, on voit que la marque Freemax a mis son savoir-faire et a utilisé des matériaux de qualité.
En résumé sur la box Maxus 3 de la marque Freemax
Pour faire simple, la box cigarette electronique Maxus 3 de la marque Freemax a une puissance max de 200 watts avec une autonomie de 6 000 mAh et la possibilité de placer en son sommet un clearomiseur d'un diamètre inférieur ou égal à 33 mm.
Son utilisation est assez simple surtout si on reste en monde power.
Les LED qui sont sur les côtés font le charme de la box et ne consomment pas beaucoup de batterie.
L'écran est assez lumineux pour voir toutes les informations les plus importantes même lorsqu'il fait soleil.
Son gabarit et son poids ne sont pas si dérangeants, on s'y fait vite, grâce à l'ergonomie de la box Maxus 3 qui a été très bien pensée.
La box Maxus 3 box est une très bonne box polyvalente idéale pour les gros vapoteurs qui aiment la puissance tout comme au débutant qui recherche de l'autonomie et un design unique.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Gen Fit 40W de Neovapo
Le test de la box Aegis Mini 2 de chez GeekVape de Neovapo
Mon avis et test sur la box Centaurus Q200 de Lost Vape
Le test de la box Punk II 220 W de Teslacig
Le test de la box Aegis solo 2 de Neovapo
Publié le 03/05/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.