Test de la box Kroma-R 80w d'Innokin
Innokin est une marque chinoise qui a déjà plus de 10 ans. Elle compte plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Son succès est tel que la marque est présente dans plus de 80 pays.
C’est une des marques les plus encrées dans le paysage de la vape français. Recommandée et vendue dans presque tous les vape-shops et les sites internet spécialisés comme Neovapo, Innokin doit son succès à son offre cohérente avec les attentes des vapoteurs et surtout des débutants.
Innokin propose du matériel d’excellente facture, ses modes de vapotage sont simples et ses clearomiseurs sont optimisés pour apporter une qualité de vapeur exemplaire.
Quand on pense à la marque Innokin, on a souvent en tête les box cigarette electronique Coolfire, les clearomiseurs Zlide ou Zenith qui fonctionnent tous deux avec les résistances Z-Coil. Elles comptent parmi les plus recommandées par les vapoteurs eux-même et les professionnels.
Aujourd’hui je vais vous parler d’une autre série à succès, la gamme Kroma et plus particulièrement la box Kroma-R 80w.
Composition de la box Kroma-R 80w
Mais déjà pour commencer qu’est ce qu’une box ? Une box est une batterie de forme rectangulaire, elle peut fonctionner soit avec une batterie intégrée qu’on ne peut pas retirer ou alors avec des accus qui font offices de batteries amovibles. Une fois usés, on retire les accus pour en placer des neufs.
La box Kroma-R 80w d’Innokin fonctionne avec un accu 18650, donc quand cet accu commencera à montrer des signes de faiblesse au bout de 9 mois à 1 an environs, il faudra simplement le remplacer.
Voilà que mon coffret Kroma-R 80w arrive. La box Kroma-R 80w est conditionnée dans un packaging en carton solide pour sécuriser son transport. La boîte est blanche, très sobre, puisqu’en façade nous avons simplement une photo de la box Kroma-R 80w.
Sur les côtés, il y a le nom de la box soit Kroma-R 80w, le nom de la marque Innokin et sur le dos, on retrouve les éléments qui se trouvent dans le coffret.
J’ouvre ma boîte et je découvre donc :
- une box Kroma-R 80w
- un câble micro USB
- une notice d’utilisation
Ma box Kroma-R 80w est de couleur Bronze, pour les autres coloris il y a : Black, Gun Metal et Stainless Steel.
Mon avis sur le box Kroma-R 80w
Les box Kroma-R 80w, quelque soit les coloris, sont toutes faites d’alliage de zinc et qualité premium et ça se voit, la box respire la qualité et la solidité.
Cette finition est tout simplement magnifique, l’alliage de zinc bénéficie en plus d’un effet brossé ou patiné qui offre un réel cachet à cette batterie. Pour appuyer le côté confortable de la box, elle bénéficie d’une bande texturée en caoutchouc du côté de la paume de la main.
Le toucher est donc très agréable. De plus, le design de la box cigarette electronique Kroma-R 80w est travaillé de façon à apporter une ergonomie optimale lors de la prise en main. Et je dois dire que c’est très réussi !
Pour cette box Kroma-R 80w, il vous faudra un accu 18650. Je soulève la trappe de l’emplacement de l’accu qui se trouve sous la box et j’y insère un accumulateur Sony 18650 VTC5A.
La box Kroma-R 80w a la particularité de ne pas avoir de bouton power solitaire. En effet, il est incorporé à l’écran se qui constitue en gâchette. De ce fait, pas besoin de chercher exactement l’emplacement du bouton, j’ai juste à placer mon doigt sur la partie haute de l’écran.
La box Kroma-R 80w est donc équipée d’une gâchette, d’un écran, de deux boutons ± et d’une trappe pour y loger un accu et d’un port micro USB 2A.
L’écran est grand et il est couleur. Il affiche des informations cruciales pour une vape de qualité. On y trouve : un pictogramme cadenas pour indiquer si la box est verrouillée, la jauge de batterie, la puissance, le mode de vapotage, la durée de la dernière bouffée, la valeur de la résistance, le nombre de bouffées et le voltage.
Plusieurs modes de vapotage sont disponibles et faciles d’accès puisqu’il suffit de presser les boutons ± simultanément et ainsi on accède :
- au mode Wattage : pour régler la puissance entre 1 et 80 watts
- au Watt mode : pour régler la réactivité de la chauffe aussi appelé preheat : Soft/Normal/Hard
- au mode Voltage : pour régler le voltage entre 1 et 7,5 volts
- au Volt mode : comme pour le Watt mode, on choisit le preheat entre : Soft/Normal/Hard
- au mode Curve : pour créer une courbe de puissance personnalisée
- au mode Bypass : pour émuler le fonctionnement d’une box meca
- au mode Cutoff : pour choisir la durée maximale des boufées
- au mode Screen : pour déterminer la mise en veille de l’écran
Comme vous pouvez le voir, le menu est complet, cohérent et simple. La plupart du temps, on n’utilisera que le mode Wattage après avoir déterminé le preheat. Pour ma part, je l’ai réglé en Normal.
J’ai utilisé un clearomiseur de la marque, le légendaire Zenith avec sa résistance Z-Coil 0,8 ohm qui est simplement ma préférée. Connaissant bien cette résistance, j’ai pu constater très vite que cette box Kroma-R 80w fonctionne à merveille : le déclenchement est assez rapide et le signal très stable.
En résumé sur la box Kroma-R 80w
La box Kroma-R 80w est une très jolie box avec un usinage parfait et une finition de grande qualité grâce à son armature en alliage de zinc effet brossé.
Le design ergonomique lui assure une prise en main confortable, la box Kroma-R 80w épouse parfaitement la paume de la main. De plus le bouton power en forme de gâchette facilite encore plus l’usage de la box.
Cette box Kroma-R 80w est parfaitement adaptée à un usage correspondant à une consommation moyenne.
Elle est puissance, elle est capable de délivrer jusqu’à 80 watts ce qui lui permet d’aller avec beaucoup de clearomiseurs MTL, RDL ou DL.
Son menu est complet, facile d’accès et le chipset assure une navigation intuitive qui sera à la portée des débutants comme des initiés.
Il ne vous reste plus qu’à mettre votre clearomiseur fétiche sur cette magnifique box cigarette electronique Kroma-R 80w et de découvrir pourquoi Innokin est une des meilleures marques de vape !
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Ikuu i200 Eleaf de Neovapo
Le test de la box Argus XT de Voopoo
Le test de la box Gen 80s par Vaporesso
Mon avis sur la box Gen Max de Vaporesso
Le test de la batterie Ego-T 1000 mAh
Publié le 14/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.