Test de la box Istick rim de chez Eleaf
Connaissez-vous l'histoire de la marque de cigarette electronique Eleaf ?
Fondée en 2011 à Shenzen en Chine, la marque offre au monde de la cigarette électronique les batteries Istick à partir de 2014. Ces boxs sont de petites révolutions pour l'époque.
Petites, peu encombrantes et pourtant très autonomes et robustes, aujourd'hui encore nombreux sont les utilisateurs de batteries Istick.
La marque réédite ce coup de maître en 2016 avec la sortie du fameux kit Pico, une cigarette électronique compacte, puissante et abordable.
Ces sorties successives couronnées de succès ont hissé l'entreprise de cigarette electronique Eleaf directement parmi les leaders du marché mondial.
La marque a, au fil des années, décliné sa gamme Istick en améliorant sans cesse son produit pour continuer d'offrir aux vapoteurs la réponse exacte à chacun de leurs besoins.
Ainsi, nous avons pu voir conquérir le marché des modèles comme l'istick TC 40W, ou le monstre d'autonomie qu'est l'Ipower.
Aujourd'hui, la marque peut se targuer de proposer une gamme plus que complète, accessible et simple d'utilisation.
Eleaf a fait le pari réussi de s'adresser à tous, et c'est cela qui augure pour l'entreprise encore de nombreuses années au sommet.
Parmi tout les modèles de la gamme Istick existe un petit modèle coloré et original, j'ai nommé l'Istick rim. Cette dernière est-elle un digne successeur des précédentes boxs Istick ? C'est ce que je vous propose de déterminer dans ce test.
Composition de la box Istick rim de chez Eleaf
Il y a un adage qui dit que l'on ne doit jamais juger un livre à sa couverture, mais force est de constater qu'en ce qui concerne la box Istick rim, son packaging est à la hauteur de ce qu'il contient.
La petite batterie arrive dans une boîte confectionnée dans un carton épais, assurant un voyage sans encombre au matériel.
Sur la face avant, on observe une photographie de la batterie dans le coloris sélectionné. Et quelle offre de coloris ! C'est pour ma part, le plus gros point de distinction de cette box Istick rim.
En effet, Eleaf a fait le pari risqué mais pour ma part, concluant, de balayer les habituels gris ou noir unis pour proposer des imprimés colorés et originaux.
Ainsi, vous pourrez vous procurer cette box dans les coloris suivants :
- Darkness : coloris le plus sobre, un noir profond sublimé d'un fini brillant
- Wildness : un imprimé kaki militaire
- E green : des motifs circulaires tout en nuances de verts
- Macaron : un motif rose pâle parcouru de tons violets pastel et dorés
- Rainbow : un dégradé de bleu tirant jusqu'au violet foncé
- Maze : des motifs géométriques noir, gris et orange
Je trouve cette palette de proposition complète et pertinente. Ainsi, chacun trouvera le coloris qui lui convient, tout en permettant une note d'excentricité très appréciable.
Concernant le contenu de la boîte, nous pouvons retrouver à l'intérieur de celle-ci :
- une batterie Istick rim 3000 mAh
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Un accessoire non fourni sera indispensable au bon fonctionnement de cette batterie Istick rim flambant neuve, c'est l'adaptateur secteur.
Il est vital pour votre cigarette électronique d'être rechargée avec du matériel adapté.
En effet, un mauvais rechargement posera des problèmes de sécurité et réduira considérablement la durée de vie de votre box.
Nous vous recommandons donc l'adaptateur secteur de la marque de cigarette electronique Eleaf.
Pratique, c'est la même marque que l'Istick rim qui est au cœur de ce test.
Mon avis sur la box Istick rim de chez Eleaf
Commençons par sa prise en main. Cette box possède des dimensions de 80 mm de hauteur pour 36 mm de largeur et 30 mm d'épaisseur, ce qui lui confère une taille compacte et facilement transportable, tant dans une poche que dans un sac.
Concernant son poids, l'Istick rim pèse seulement 120 grammes !
De plus, elle est équipée d'une bande de caoutchouc sur sa tranche, assurant un maintien en main à toute épreuve. Pour finir, son ergonomie est parfaite grâce à ses bords arrondis.
Son design si original est d'une qualité optimale puisque son revêtement a été créé via la technique « in mould labelling ».
Concrètement, le motif a été fusionné directement à la box, assurant une tenue du motif à l'épreuve du temps et de l'utilisation intensive.
Sur la tranche de la batterie, on retrouve un écran noir et blanc qui délivrera les informations essentielles pour vapoter.
Personnellement je trouve l'écran largement suffisant et le manque de couleur n'est absolument pas gênant.
J'ajouterai même qu'un écran épuré comme celui-ci assure qu'une trop grande partie de l'autonomie de la box ne soit pas utilisée par l'écran. L'Istick rim embarque 3000 mAh d'autonomie, destinée particulièrement aux moyens consommateurs.
Cette autonomie est complètement cohérente avec le format de la box. A propos de la puissance, la batterie délivrera jusqu'à 80 watts. Là encore, c'est totalement pertinent au vu de l'autonomie. Offrir plus de puissance aurait déchargé la box bien trop vite.
Pour finir, les boutons fire, + et – sont très bien finis et ne souffrent d'aucun jeu. Celui qui est situé sur le haut de la box vous permettra de vapoter, il tombe bien sous le pouce ou l'index et est très réactif.
En résumé la box Istick rim de chez Eleaf
Cette petite box n'a montré aucun point négatif, Eleaf, la marque de cigarette electronique, reste sur son excellente lancée et confirme sa légitimité parmi les meilleurs de son domaine.
La lignée Istick a sans nul doute encore de belles années devant elle, et ce n'est pas cette Istick rim qui entachera ce succès.
Cette batterie s'adresse tout particulièrement aux moyennes consommations, mais fera également un excellent partenaire si vous recherchez une deuxième box plus compacte que celle que vous possédez déjà.
Petite mais puissante, elle se montrera réellement polyvalente.
Finalement, c'est le choix du coloris qui va s’avérer être la tâche la plus difficile.
Ils sont tous si bien réalisés et plaisants qu'il va être difficile de ne pas craquer pour plusieurs modèles différents !
Flavie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box Coolfire Z80 d’Innokin de Neovapo
Avis : j'ai testé la box Argus MT de Voopoo
Avis : j'ai testé la box Argus XT de Voopoo
Mon avis sur la box Mag Solo de Smok
Le test de la box Species Smok de Neovapo
Publié le 10/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.