Test de la box iStick Power Mono de la marque Eleaf
La marque de cigarette electronique Eleaf revient avec une autre version de box issue de sa célèbre gamme iStick, la box iStick Power Mono.
Eleaf est une marque qui nous vient de Chine, c’est une des premières à avoir démocratisé le format box pour la partie batterie de la cigarette électronique là où la majorité des autres marques proposaient des format sticks.
Avec l’arrivée des box sur le marché de vape, on a pu voir une belle évolution du matériel en nous proposant plus d’autonomie, des plateaux plus larges pour accueillir des clearomiseurs plus gros et avec plus de contenance, plus de fonctionnalités comme des écrans et surtout des menus de vapotage plus élaborés que sur les vape pen.
Eleaf a rencontré un grand succès avec ses box de cigarettes électroniques iStick. J’ai en tête la fameuse iStick TC 40w qui a su séduire les vapoteurs du monde entier. Forte de ce succès, la marque a conservé l’esprit iStick pour constituer une excellente gamme.
Réputées pour leur format ergonomique et leur simplicité d’utilisation, les box iStick sont particulièrement appréciées par les vapoteurs débutants et les amateurs de matériels simples et ergonomiques.
La box que je vais tester aujourd’hui, la box iStick Power Mono est une version plus compacte de l’excellente box iStick Power 2, qui fait partie des meilleures box à l’heure actuelle.
Composition de la box iStick Power Mono de la marque Eleaf
Commençons par le packaging de la box iStick Power Mono. C’est une boite en carton rigide, ce qui permet de protéger la box lors du transport. Le coffret est noir et arbore le nouveau logo de la marque, une grande feuille verte. En dessous, on a une petite représentation de la box, le nom du modèle ainsi que celui de la marque.
Sur les nouveaux packagings d’Eleaf, la liste des éléments inclus dans le coffret ainsi que les caractéristiques techniques du matériel ne se trouvent plus au dos mais sur le côté. A l’intérieur du coffret on retrouve :
- une box iStick Power Mono 3500 mah
- un câble USB type C
- un manuel d’utilisation
La box iStick Power Mono fait 85,8 de hauteur, sa largeur est de 32 mm et sa profondeur est de 39,5 mm. Le poids est de 140 grammes. Le plateau avec la connectique 510 est de 28 mm de quoi y placer bon nombre de clearomiseurs.
La box de cigarette electronique iStick Power Mono est composée d’un alliage de métal de couleur gunmetal et d’un habillage en cuir avec 5 finitions disponibles : Green Black, Yellow Blue, Black, Black Grey et Orange Brown.
Sur la face de la box iStick Power Mono on y trouve un large bouton power/fire, un écran monochrome, un bouton +, un bouton – et le port USB type C.
La box iStick Power Mono dispose d’une batterie intégrée de 3500 mah, une autonomie parfaitement adaptée pour les personnes ayants une consommation moyenne.
La puissance est de 80 watts, elle se règle à l’aide des boutons + et -. Il y a également une fonction smart qui permet à la box iStick Power Mono de se régler toute seule sur la bonne puissance en fonction de la détection de la résistance.
Mon avis sur la box iStick Power Mono de la marque Eleaf
La box iStick Power Mono est de forme rectangulaire avec les bords bien arrondis pour garantir une bonne ergonomie, j’aime beaucoup la prise en main de cette box. De plus le confort est accentué par l’habillage de cuir qui apporte douceur et chaleur à l’utilisation.
Les assemblages sont très bien faits, la box iStick Power Mono est de bonne facture et les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Les boutons répondent bien, je n’entends pas de petits cliquetis et ne constate pas de jeu non plus.
L’écran noir et blanc est facilement lisible, on voit bien le niveau de la batterie, la valeur de la résistance, le voltage de sortie, et la puissance est affichée en plus gros.
En fait si je devais trouver un mot qui définit cette box iStick Power Mono, ce serait le mot confort : elle est confortable en main, le bouton power est confortable à utiliser, l’écran se lit confortablement et la fonction smart s’occupe d’ajuster la puissance pour notre plus grand confort. Ça fait beaucoup de confort là dedans mais je vous l’assure, c’est le cas !
Cette box iStick Power Mono se marie a un grand nombre de clearomiseurs grâce à sa puissance max de 80 watts et à son grand plateau de connexion 510. Je peux aussi bien mettre un Zenith 2 d’Innokin ou un Z subohm de Geek Vape. J’aime la polyvalence de cette box qui reste tout de même compacte.
En résumé sur la box iStick Power Mono de la marque Eleaf
La box iStick Power Mono est une batterie qui dégage beaucoup d’élégance et qui s’avère vraiment confortable à utiliser grâce à son design ergonomique et à son habillage en cuir.
La box iStick Power Mono se démarque par sa remarquable autonomie de 3500 mah. De plus, elle se recharge rapidement par USB-C. Cette box est parfaite pour les personnes qui ont une consommation moyenne.
Un menu simple avec la puissance variable de 80 watts et une fonction intelligente qui vous aide en réglant la puissance en fonction de la résistance qui se trouve dans le clearomiseur, voilà ce qu’on aime chez Eleaf, du matériel simple en adéquation avec vos besoins en tant que novice ou que vapoteur plus expérimenté.
De plus, la box iStick Power Mono convient aussi parfaitement aux amateurs de tirage serré ou de tirage direct puisque la box est capable d’alimenter de nombreux clearomiseurs MTL, RDL et DL.
Si vous avez besoin d’une cigarette électronique complète, la box iStick Power Mono est disponible en kit avec le clearomiseur GTL pod tank.
Pour ceux qui recherchent encore plus d’autonomie avec un design similaire à celui de la box iStick Power Mono, je vous invite à aller voir la fiche ou le test de la box de cigarette electronique iStick Power 2 et ses remarquables 5000 mah d’autonomie !
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Je test pour vous la box Fortis de Smok de Neovapo
Le test de la box Luxe 2 de Vaporesso de Neovapo
Mon avis et test sur la box Istick Pico 25 TC 85W d'Eleaf
Neovapo test la box iSolo S d'Eleaf !
Mon avis : j'ai testé la box Warhammer 60W de BP Mods
Publié le 06/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.