Test de la box iStick i80 de la marque Eleaf

Test de la box iStick i80 de la marque Eleaf

Eleaf est une marque de cigarette électronique très populaire qui parle aussi bien aux novices qu’aux plus expérimentés des vapoteurs. La raison la plus évidente est que les cigarettes électroniques proposées par la marque de cigarette electronique sont faites pour être les plus simples d’utilisation possibles.

Que ce soit pour la vape serrée dite MTL ou bien pour l’inhalation directe DL, Eleaf offre le meilleur de son savoir-faire tout en conservant l’accessibilité qui la caractérise.

Avec Eleaf vous pouvez démarrer avec un kit puissant sans pour autant devoir passer un master en vape pour comprendre comme ça fonctionne.

Quoi de mieux que les batteries et box de la gamme iStick pour illustrer mes propos ? Cette gamme est l’une des plus vastes dans l’univers de la cigarette électronique toutes marques confondues. On compte plus de 20 batteries et box iStick à l’heure actuelle !

Il y a des iStick de toutes tailles, toutes formes, des designs arrondis ou rectangulaires, des sticks ou des box, des puissances différentes, … Cependant, elles sont toutes un point commun : leur très grande simplicité.

Dans ce test, je vais vous parler de la box iStick i80 qui fait vraiment écho à deux iStick qui ont rencontrées beaucoup de succès : la box iStick T80 et la box iStick Rim.

Composition de la box iStick i80 de Eleaf

Depuis quelques temps, la marque Eleaf nous a habitué à un nouveau code couleur pour ses packaging, le noir et le vert. On retrouve donc ici les même coloris avec toute fois une différence, le logo de la marque qui prend une place dominante sur la face de la boite.

En plus du nouveau logo en forme de feuille, on retrouve en dessous une image de la box dans sa couleur choisie, le nom du modèle et le nom de la marque.

Sur les côtés, on a d’autres informations importantes comme un listing du contenu du coffret iStick i80, les caractéristiques de la box, la provenance du kit, …

  • Contenu du coffret iStick i80 :
  • une box iStick i80 80 watts
  • un câble de rechargement USB type C
  • une notice d’information et d’utilisation
  • une carte de garantie

Je déballe le coffret pour y découvrir une jolie box avec une taille de 78 mm pour la hauteur, 36 mm pour la profondeur et 29 mm pour la largeur. Le design est très proche des box iStick t80 et iStick Rim, l’iStick i80 est de forme rectangle avec les bords très arrondis.

Sur le haut de la box, on a un plateau de 25 mm avec une connectique standard 510 pour y accueillir de nombreux clearomiseurs.

Sur la face de la box de cigarette electronique iStick i80 se trouve bouton fire/power, un écran OLED monochrome, deux boutons de réglage + et – et un port USB type C.

La puissance de la box iStick i80 est de 80 watts, elle est variable de 1 à 80 watts et modulable à l’aide des boutons ± qui se trouvent sous l’écran. De plus, le nouveau chipset Eleaf offre une fonction smart qui affiche la puissance recommandée quand on visse un clearomiseur sur la box iStick i80.

L’autonomie de la batterie intégrée est de 3000 mah et elle est rechargeable rapidement grâce au port USB type C.

Pour cette box iStick i80, la marque de cigarette électronique Eleaf propose 5 coloris dans l’air du temps : le noir, le bleu, le vert, le brun et le rouge.

Mon avis sur la box iStick i80 par Eleaf

J’aime beaucoup le design de cette box iStick i80, c’est compact et ergonomique, la prise en main est parfaite. Sa forme rectangle avec les bords très arrondis apporte un réel confort.

Les finitions sont parfaites, rien ne bouge, tout est parfaitement assemblé. De plus, les coloris sont bien choisis et j’apprécie particulièrement le vert qui tire vers l’émeraude, il est bien plus beau en vrai que sur les photos proposées par Eleaf.

Sur cette box, tout est fait pour avoir un max de confort, même la forme des boutons est étudiée pour que les doigts tombent dessus rapidement, ils sont gros et bien arrondis.

L’écran est simple, noir et blanc et parfaitement lisible. On retrouve presque la même disposition et les informations que sur les autres iStick comme la Pico, Rim ou encore T80, du coup on s’y retrouve très vite, surtout si on connaît déjà les produits Eleaf.

Je constate que la box iStick i80 tient bien sa promesse de simplicité, tant par le mode smart qui me donne la puissance adéquat en fonction de la valeur de ma résistance installée dans mon clearomiseur Melo C, tant par ses réglages simples qui caractérisent la série iStick.

La box iStick i80 est réactive, le déclenchement est rapide et le signal est stable. Voilà une belle box qui devrait plaire aux vapoteurs exigeants !

En résumé sur la box iStick i80 de Eleaf

Je pense que ne m’avance pas trop en vous disant que cette box est un must have, un futur best-seller qui mettra tout le monde d’accord, aussi bien du côté des primo-vapoteurs que des initiés.

Elle reprend tous les codes chers à la gamme des iStick avec notamment un design conçu pour apporter du confort à l’utilisation et de la satisfaction visuelle.

La box iStick i80 est compacte, elle est agréable à utiliser au quotidien et se transporte très facilement.

La puissance est là, du haut de ses 80 watts variables, elle sera en mesure d’alimenter des clearomiseurs dédiés au MTL comme ceux taillés pour le DL. La fonction smart viendra aussi rassurer les utilisateurs en proposant une puissance idéale à la résistance installée dans le clearo.

La box iStick i80 est parfaite pour les personnes qui ont une consommation moyenne grâce à ses 3000 mah de batterie intégrée.

Dans ce test je vous ai présenté la box seule de cigarette electronique mais sachez qu’elle existe en kit iStick i80associé au tank Melo C issu d’une autre gamme phare de la marque, les clearomiseur Melo !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Target 200 de chez Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur la box Centaurus Quest BF de Lost Vape

Le test de la box Mag Solo de Smok

Neovapo : test de la box Istick Pico X d'Eleaf

Mon avis sur la box Forz TX 80 de Vaporesso

Publié le 29/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème