Test de la box Gen S de la marque Vaporesso

Test de la box Gen S de la marque Vaporesso

Vaporesso continue de nous éblouir avec du matériel de cigarette electronique toujours plus performant et innovant et sans oublier la petit touche esthétique dont la marque a le secret.

Si je vous parle du kit Luxe-S et SKRR-S ça vous dit quelque chose ? Il y a de grandes chances que oui vu le succès rencontré par cette cigarette électronique à la fois puissante, bénéficiant d’une excellente autonomie, arborant un design très élégant avec une finition moderne et travaillée.

Le catalogue de la marque chinoise est conséquent, on y trouve toutes sortes de cigarettes électroniques comme des pods, des kits petits et discrets comme des plus gros kits avec des box double accus, des batteries et box, des clearomiseurs, des résistances et de nombreux accessoires comme des anneaux de protection ou verre pyrex de rechange.

Ce que j’adore avec la marque Vaporesso, c’est sa capacité de créer du matériel avec d’excellentes caractéristiques tout en travaillant sur le côté compact afin de ne pas se retrouver à vapoter avec une cigarette électronique de la taille et du poids d’une brique.

Même ses clearomiseurs se démarquent notamment avec leur grande facilité d’utilisation et la générosité de leur contenance comme avec le SKRR-S et le NRG-S qui proposent 8 ml de réserve.

Sans oublier les résistances fiables et savoureuses qui cachent souvent de belles innovations comme l’utilisation de montages mesh ou strip, de céramique ou encore l’utilisation du lin associé au coton pour augmenter les performances de la fibre.

Composition de la box Gen S de la marque Vaporesso

Power isn’t just for the pros, c’est le slogan mentionné en gros sur le coffret, le ton est donné. La boite est solide, elle est constituée de carton rigide pour que l’acheminement de la box se fasse sans encombre.

Sur la face avant de cette boite, on a également une belle image de la box Gen S, le nom de la marque et du modèle. Sur les côtés, on a les pictogrammes des principaux arguments de cette box et à l’arrière, le détail du coffret et les caractéristiques de la box Gen S.

La box cigarette electronique Gen S est livrée avec son câble micro USB renforcé et un manuel d’utilisation pour tout savoir sur le fonctionnement de cette box.

La box Gen S est de forme rectangulaire, ses dimensions sont de 93,5 mm pour sa hauteur, sa largeur est de 53 mm et son épaisseur de 30 mm.

Pour faire fonctionner la box Gen S, il faut deux accus de taille 18650 ce qui permet d’avoir une box avec une excellente autonomie.

La box Gen S dispose d’un écran noir et blanc avec juste ce qu’il faut comme informations : le niveau de la batterie, la valeur de la résistance, le voltage de sortie, le mode, la puissance et le cadenas qui indique si la box est verrouillée ou non.

Pour régler la box, il y a 3 boutons situés sous l’écran : le bouton +, le bouton menu puis le bouton -. Pour accéder au menu il faut presser le bouton menu 3x puis on navigue à l’aide des boutons + et -. Une fois le réglage effectué, il est possible de verrouiller les trois boutons en pressant le bouton fire 3x.

La box Gen S fonctionne avec le chipset Axon. Il est capable d’offrir une puissance de 220 watts et des menus simples et accessibles à tous :

  • le mode Pulse : La puissance se règle entre 1 et 220 watts. Dans ce mode, la box stimule la résistance toutes les 0,02 secondes pendant toute la durée de la bouffée. Le résultat : plus de vapeur, plus de saveurs et une meilleure stabilité du signal.
  • le mode Power Eco : pour varier la puissance de 1 à 220 watts tout simplement.
  • le mode Smart TC : pour vapoter en réglant la température en °C.
  • le mode DIY : C’est ici qu’on peut faire nos propres réglages comme passer en mode voltage variable ou en bypass par exemple.

Mon avis sur la box Gen S de la marque Vaporesso

Avec l’arrivée de son chipset Axon, Vaporesso renoue avec la simplicité des réglages ce qui lui permet d’être plus accessible au primo vapoteurs. L’ancien chipset Omni Board offrait un choix pléthorique de menu comme sur la box Luxe S, cependant il n’était pas des plus simples à prendre en main.

Avec le chipset Axon, vous avez 3 menus faciles d’accès : Pulse, Power Eco et Smart TC. Et si vous voulez bidouiller dans les menus parce que vous êtes à l’aise avec les réglages, dans ce cas vous allez dans le DIY, là où se trouvent tous les autres modes.

Personnellement j’ai adoré le mode Pulse, c’est comme une révélation pour moi et je considère ce mode comme l’atout majeur de cette box. Avec le mode Pulse quelque soit la résistance et le type de tirage, on a un déclenchement réactif et boosté. La vapeur est plus dynamique et les saveurs prennent une toute autre dimension, c’est génial !

J’aime particulièrement le design de cette box Gen S, c’est ergonomique et pas trop lourd. De plus, elle est déclinée 12 coloris qui sont tous plus beau les uns que les autres. J’ai eu un véritable coup de cœur pour la version Cherry Pink et son dégradé de rose.

Vous avez aussi une finition Lime Green et son dégradé de vert, la Rose Gold, la Black Purple, la Matte Grey, la Midnight blue, ... Difficile de faire un choix tellement les coloris sont bien choisis. Pour terminer avec les finitions, la box Gen S est super douce au toucher, c’est super agréable.

En résumé sur la box Gen S de la marque Vaporesso

On est clairement sur une box taillée pour le succès.

La Gen S est puissante et conviendra à n’importe quel clearomiseur, MTL ou DL.

Elle bénéficie d’une super autonomie due à ses deux emplacements pour accus 18650. Avec deux accus Sony VTC6, on monte à 3000 mah.

Le chipset Axon a de beaux jours devant lui, il est fiable, performant, complet et plus simple que les anciens chipsets de Vaporesso.

Les finitions sont impeccables, l’assemblage est maîtrisé à la perfection et le choix du revêtement apporte un réel confort à l’utilisation, c’est ultra doux et confortable.

La box de cigarette electronique est disponible en 12 magnifiques coloris. Le plus dur sera de vous fixer sur une seule box Gen S !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test de la box Vrod 200 d’Aspire

Le test de la box Huracan EX de la marque Aspire de Neovapo

Le test de la batterie Mini Istick 2 de Neovapo

Le test de la box Hadron 220 de Steam Crave

Mon avis et test sur la batterie Limax d'Innokin

Publié le 22/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème