Test de la box Gen Max de la marque Vaporesso
Vaporesso fait partie des grands noms du monde de la vape, depuis 2015 la marque de cigarette electronique vous propose du matériel de qualité premium.
La marque est connue pour son matériel de grande qualité, simple d'utilisation et surtout toujours à la pointe des nouvelles technologies qui permettent de rendre leurs modèles encore plus performants et sécurisés.
Vaporesso, c'est des séries qui ont marqué la vape telles que la série Luxe avec le kit Luxe 2 mais aussi la gamme Gen avec la Gen 200 ou encore la toute nouvelle Gen Max qui sont des gros kits pour un max de vapeur.
Si vous souhaitez une vape plus serrée vous avez le kit GTX One qui est parfait pour cela ou encore le tout nouveau kit Luxe X2.
Vous trouverez des modèles pour tout le monde que l'on soit débutant ou expert vous avez forcément un kit fait pour vous.
Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous présenter un kit complet mais juste une box car oui, chez Vaporesso comme chez d'autres constructeurs, vous ne pouvez acheter que votre box.
Je vais vous présenter la toute nouvelle box arrivée chez Vaporesso, la box Gen Max, nouveau design, nouvelles technologies mais toujours avec un max d'autonomie et surtout elle a gardé sa simplicité d'utilisation.
Je vais tout vous dire sur cette box Gen Max de la marque Vaporesso.
La composition de la box Gen Max de la marque Vaporesso
Chez Vaporesso le packaging est tout aussi important que le matériel, c'est pour cela que vous trouverez une boîte solide qui est très sobre avec le nom de la marque en blanc le logo en vert et au-dessus de celui-ci une photo de la box que vous allez avoir.
En plus de ces informations, on retrouve aussi :
- La taille des accus à utiliser : 18650
- Le nombre d'accus (non fournis) : 2
- Le type de port USB : USB-C
- La puissance max en watts : 220 watts
Dans la boîte en plus de la box Gen Max, vous allez retrouver le câble USB-C et c'est tout. Pour pouvoir l'utiliser, je vous conseille de prendre les accus 18650 de la marque Sony et plus précisément les accus VTC6 en 3000 mAh qui vous permettront de tenir plus longtemps.
Pour recharger vos accus, je vous conseille de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, avec vous êtes sûr de recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de vos accus et de votre box.
Les accus se placent dans la box en soulevant la porte où l'on retrouve le logo de Vaporesso.
Une petite languette en tissu nous permet de les retirer plus facilement si besoin.
L'écran de la box se trouve sur l'autre face, en plein centre. L'écran n'est pas carré ou encore rectangulaire comme on peut avoir l'habitude mais rond.
Il est assez lumineux ce qui nous permet de lire facilement toutes les informations, que ce soit la puissance réglée mais aussi la valeur de la résistance tout comme le niveau de batterie qui est indiqué par des segments qui s'éteignent au fur et à mesure que la batterie se décharge.
Sur le côté de la box, se trouve le bouton power qui est aussi une molette, elle nous permet de régler la puissance, juste en dessous vous avez un switch qui permet de bloquer le bouton power lorsque vous l'avez en poche.
Vous avez différents modes d'utilisation sur la box Gen max. Vous pouvez la mettre en :
- Mode F(t) : Ce mode est idéal pour avoir plus de saveurs.
- Mode Pulse : ce mode assure une puissance constante et plus dynamique.
- Mode Smart : est un mode qui ajuste automatiquement la puissance en watts en fonction de la résistance utilisée. Cela vous garantit une performance optimale ainsi qu'une sécurité pour ne pas cramer votre résistance trop rapidement.
- Mode Wattage variable ou VW : permet de régler la puissance en watts manuellement. Vous avez la possibilité de régler la puissance entre 5 W et 220 w pour une vapeur plus dense, plein de saveur.
- DIY Mode : il regroupe une panoplie de fonctionnalités pour satisfaire tout le monde. Parmi ces dernières, on y retrouve le mode VV, VT, CCW, Bypass et SP.
Lorsque l'on débute les modes Smart, F(t), Pulse ou encore VW sont tout à fait adaptés.
Mon avis sur la box Gen Max de la marque Vaporesso
La box Gen Max est un peu plus lourde que va version précédente la Gen 200, mais je trouve que c'est encore assez léger pour une box double accus.
Sur le dessus de la box au centre, on peut placer un réservoir d'un diamètre inférieur ou égal à 24,5 mm pour ne pas que le tank dépasse et risque de déséquilibrer la box.
L'écran est très lumineux, je confirme que l'on peut voir toutes les informations les plus importantes même par fort ensoleillement.
Le réglage Smart, F(t), Pulse ou VW sont vraiment les plus simples mais j'ai une préférence pour le mode Smart qui est très efficace et surtout précis.
La porte qui retient les accus tient bien en place, les aimants sont très efficaces car durant mon test la plaque n'a pas bougé et j'ai même eu du mal à la retirer pour installer les accus.
La petite languette qui est mise est un vrai plus car quand on doit les enlever, on est sûr de ne pas les abîmer.
Je trouve que le bouton power est très bien placé, on place tout naturellement notre doigt dessus que l'on soit droitier ou gaucher, c'est instinctif.
Pour régler la puissance, c'est assez fluide et rapide, j'ai un seul regret, c'est qu'on ne peut pas le bloquer car durant le test, en vapotant, j'ai légèrement tourné la molette ce qui a donc changé la puissance.
Il faut vraiment avoir le doigt au centre de la molette pour être sûr qu'elle ne bouge pas, une fois qu'on a compris cela, on ne risque plus de la faire bouger.
Le switch blocage est très agréable et il fonctionne parfaitement bien, cela nous permet d'avoir la box dans la poche sans avoir peur de déclencher le bouton power.
L’autonomie de la batterie est très agréable, même avec une puissance réglée à 70 watts pour le tank iTank T de la marque Vaporesso.
En résumé sur la box Gen Max de la marque Vaporesso
La box Gen Max de la marque Vaporesso est une très bonne box qui est très fonctionnelle, elle est simple tout en ayant la possibilité d'utiliser des modes plus complexes pour les personnes qui le souhaitent.
Sa puissance de 220 watts, ses deux accus et son pin de connexion 510 qui accepte le tank de 24,5 mm maximal, lui confère une grande polyvalence, vous pouvez vapoter sur une très grande puissance sans que vous ne perdiez trop de batterie.
Vous pouvez aussi utiliser un tank tel que le Nautilus 3S de la marque Aspire pour une toute petite puissance et donc tenir encore plus longtemps sans devoir recharger.
La box a une luminosité est assez importante pour être utilisée par fort ensoleillement, les boutons sont très réactifs que ce soit le power ou le switch ainsi que la roulette.
Le seul petit point a améliorer selon moi, c'est de pouvoir bloquer la roulette pour éviter de faire bouger la puissance lorsque l'a vape.
C'est donc pour moi une très très bonne box de cigarette electronique que Vaporesso nous propose, je vous conseille de venir en boutique pour la découvrir et pourquoi par ne pas repartir avec.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la batterie Spinner 2 de Vision
Le test de la box Istick Amnis 3 d'Eleaf
Le test de la box Argus XT de Voopoo
Le test de la box Gen 80s par Vaporesso
Neovapo test la box iSolo S d'Eleaf !
Publié le 18/07/2024 et modifié le 23/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.