Test de la box Drag X Plus de chez VOOPOO
La marque de cigarette electronique VOOPOO est née en 2016 sous ICCPP. Auparavant, les fondateurs se sont impliqués dans un large panel de secteurs, allant du médical à l'industriel.
C'est en 2014 que l'ICCPP se concentre sur la recherche en électronique et atomisation.
C'est à la suite de cette décision qu'est née la marque VOOPOO, mais aussi par l'acquisition au même moment de la marque Woodyvaps, entreprise haute gamme spécialisée dans la cigarette électronique.
En 2017, les fondateurs de VOOPOO engage un partenariat avec GENE Corporation afin de créer des puces exclusives au matériel VOOPOO. C'est ainsi que sont nés les Chipsets GENE.
L'ascension au sommet de la marque de cigarette electronique VOOPOO a été extrêmement rapide. En l'espace de seulement quelques années, les noms des cigarettes électroniques de la marque VOOPOO sont sur toutes les lèvres.
Le constructeur a même été primé à plusieurs reprises au niveau mondial.
Le secret de cette réussite ? C'est assez simple et pourtant très spectaculaire. VOOPOO a, dès les prémisses de la marque, exigé la plus haute qualité sur chacun des modèles de cigarettes électroniques sorties par l'entreprise.
Rien n'était laissé au hasard.
Ses maîtres mots sont innovations, qualité, fiabilité et service client. Car c'est bien le vapoteur final qui est au cœur de toutes ces recherches et innovations.
La promesse de VOOPOO est de proposer le matériel le plus fiable, performant et durable possible.
Parmi toutes les cigarettes électroniques sorties par l'entreprise chinoise se trouve la box Drag X Plus, un mod simple accu pouvant délivrer une puissance maximale de 100 watts.
La lignée Drag a assurément fait la renommée de son constructeur, mais qu'en est-il de cette Drag X Plus ? C'est ce que nous allons voir lors de ce test !
Composition de la box Drag X Plus de chez VOOPOO
La box vous parviendra dans une petite boîte en carton épais à la face avant sombre. Sur un fond noir, se découpe un aperçu de la batterie surmonté du logo de la marque.
Le packaging est toujours un peu secondaire tant que le contenu est à la hauteur de nos espérances, mais je dois bien avouer que ce coffret-ci est particulièrement réussi.
Dans la boîte de la cigarette électronique, on retrouve :
- une box Drag X Plus – VOOPOO
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Cette box fonctionne avec un accumulateur vendu séparément. VOOPOO a laissé le choix à l'utilisateur, le berceau de l'accu peut donc accueillir un format 21700 ou 18650 grâce à un adaptateur.
Cela dit, je vous conseille vivement l'utilisation de l'accu 18650 de la marque Sony en vente sur notre site internet. Celui-ci se montrera fiable et durable, en délivrant toujours une puissance stable.
Accessoire tout aussi indispensable, l'adaptateur secteur Eleaf également trouvable sur notre site. La qualité du mode de rechargement est crucial pour la bonne santé de votre matériel.
En effet, un mauvais rechargement posera des problèmes de sécurité et réduira la durée de vie du matériel.
Vous pourrez vous procurer cette box Drag X Plus dans les coloris suivants :
- Classic : un noir intense, sobre et intemporel
- Smoky Grey : un gris foncé profond
- Marsala : une couleur bordeaux aux sous tons chauds
- Prussian Blue : un bleu jean froid
- Sandy Brow : un marron chocolat aux sous tons chauds
Il est à noter que les coloris en question se situe sur le côté cuir de la box. Car en effet, la batterie est multi texture : d'abord un alliage de Zinc solide sublimé d'un touché cuir particulièrement agréable en main.
Enfin, sur la tranche en cuir de la box de cigarette electronique est inscrit le nom du modèle « Drag X Plus ». L'impression semble suffisamment profonde pour ne pas souffrir du temps et du contact répété de la paume de la main.
Mon avis sur la box Drag X Plus de chez VOOPOO
Démarrons par ce qui a fait la renommée de la marque VOOPOO au commencement : le Chipset. En effet, la puce intégrée à cette box est la GENE FAN 2.0.
Cette dernière promet une puissance réactive, un courant de décharge plus stable ainsi que des fonctions intelligentes.
Concernant l'écran, celui-ci est un TFT de 0,96 pouce. La grande différence qu'il offre, c'est la possibilité de passer d'une lecture verticale grâce au mode Iron, à la lecture horizontale grâce au mode Core.
Par des appuis successifs à trois reprises sur le bouton fire, vous pourrez passer du mode Smart au mode RBA.
Le mode Smart permettra de vapoter sans effectuer de réglage. En effet, la box détectera automatiquement la résistance utilisée et se réglera directement sur la puissance idéale.
Le mode RBA, lui, permettra d'ajuster la puissance selon vos goûts.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette box Drag X Plus est personnalisable sur tous les aspects.
En dessous de l'écran, vous trouverez les boutons plus et moins qui vous permettront entre autres de régler la puissance de la batterie. Ceux-ci ne semble pas souffrir d'un quelconque jeu et sont très bien intégrés à la box.
Sur le dessus de la box, se trouve le pin 510 qui permettra d'accueillir une grande majorité de clearomiseurs. La batterie pouvant délivrer jusqu'à 100 watts, elle se montrera très polyvalente.
Le mod embarquant un seul accu, il est plutôt destiné aux moyennes consommations. Personnellement, j'éviterai de l'utiliser sur des puissances avoisinant son maximum car l'accu pourra se décharger un peu trop rapidement.
En résumé la box Drag X Plus de chez VOOPOO
La marque de cigarettes électroniques VOOPOO ne faillit pas à sa réputation !
Nous avons là une box légère et pratique dans laquelle se trouve un condensé de technologie. Associée à votre clearomiseur préféré, la Drag X Plus sera une véritable alliée pour vos pauses vapes.
Elle nécessitera un accumulateur vendu séparément et offre une puissance maximale de 100 watts, associée au très renommé Chipset GENE FAN.
Vous obtiendrez une vapeur réactive dès la première seconde de votre bouffée et un courant de décharge stable.
Je suis personnellement conquise par cette box de cigarette electronique. C'est pour moi un véritable sans-faute et vous la recommande chaudement.
La véritable interrogation finalement, sera de déterminer avec lequel de vos clearomiseurs allez-vous l'utiliser !
Flavie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Ikuu i200 Eleaf de Neovapo
Le test de la box Aegis solo 2 de Neovapo
Le test de la box Gen 80s par Vaporesso
Le test de la box DotBox de Dotmod de Neovapo
Neovapo : mon test de la batterie Swag
Publié le 18/08/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.