Test de la box Drag 3 TPP X 177W de chez VOOPOO
La marque de cigarette electronique VOOPOO fait beaucoup parler d'elle depuis quelques années ! Pourtant, c'est une marque relativement jeune sur le marché. Fondée en 2016, ses fondateurs s'étaient jusque là consacrés à de nombreux domaines comme l'automatisation médicale ou l'industriel.
C'est avec l'acquisition de la marque Woodyvaps, spécialisée dans la cigarette électronique haute gamme, que ICCPP se concentre sur le développement de sa marque VOOPOO fraîchement lancée.
Suite à ça, VOOPOO entame un partenariat habile et fructueux avec la société GENE Corporation afin de créer des puces exclusives.
C'est en 2017 que voit le jour le Drag et sa vitesse de tir remarquable.
Ce qui s'est produit ensuite est assez simple et force l'admiration. L'entreprise VOOPOO n'a cessé de développer des cigarettes électroniques innovantes, accessibles et esthétiques.
L'une de ses gammes les plus couronnées de succès est la série Drag, facilement reconnaissable puisque les box arborent toujours un alliage de zinc et de cuir.
Après la Drag première du nom et les déclinaisons numéro 2 et 3, VOOPOO lance la box Drag 3 TPP X 177W.
C'est cette dernière que je vous propose de tester aujourd'hui. La réputation des chipsets de la marque VOOPOO n'est plus à faire, c'est d'ailleurs ce qui a grandement fait la réussite de la marque.
Je suis donc curieuse de voir ce que cette box a à offrir.
Composition de la box Drag 3 TPP X 177W de chez VOOPOO
Il est grand temps de découvrir cette fameuse batterie ! Celle-ci arrive dans une boîte qui reprend la couleur que vous avez choisi lors de l'achat. C'est un détail mais c'est toujours agréable de constater que le packaging est soigné autant que son contenu.
Sur la face avant, on découvre un aperçu de la box qui se découpe sur un 3 qui fait bien sûr allusion à son ordre de sortie.
Sur les autres faces, on retrouve diverses informations, mais c'est sur le verso que l'on retrouve le plus intéressant : le contenu de la boîte !
Dans le coffret de cette batterie, on retrouve :
- une box Drag 3 TPP 177W
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Quelques petites choses supplémentaires sont à prévoir pour faire fonctionner cette box Drag 3 TPP X 177W.
Pour commencer, la batterie ne pourra fonctionner sans deux accus au format 18650 vendus séparément. Sur le site Neovapo, vous trouverez ceux de la marque Sony qui offriront en tout 5200 mAh d'autonomie et fourniront la puissance nécessaire pour profiter pleinement de ce que cette box à a offrir.
Ensuite, il faudra évidemment recharger ces accus. Je vous conseille de les charger directement via la box en utilisant le câble fourni dans la boîte. Avec ce dernier, il vous faudra un adaptateur secteur spécialement développé pour les cigarettes électroniques.
Un bon rechargement est primordial, celui-ci chargera votre matériel en toute sécurité et prolongera sa durée de vie.
Pour finir, il faudra vous munir d'un clearomiseur puisque la box est vendue seule. Cette batterie a été développée pour être utilisée avec les clearomiseurs TPP, mais personnellement je vais l'associer au fantastique iTank de chez Vaporesso.
Si vous êtes adeptes du tirage serré, vous pourrez, par exemple, l'utiliser avec un Nautilus 3 de chez Aspire. Grâce au pas-de-vis 510 de la box cigarette electronique, celle-ci accueillera presque tous les clearomiseurs du marché.
Vous pourrez vous procurer ce mod dans les coloris suivants :
- Black Umber : un marron chaud très sombre qui contraste sur l'alliage de métal noir
- Black : un noir classique associé au métal sombre
- Black red : une couleur bordeaux profonde accompagnée de la couleur noir du métal
- Eagle black : un coloris 100% noir avec un impression d'aigle sur le cuir
- Eagle grey : un gris foncé avec une impression représentant un aigle sur du métal gris sidéral
- Grey : un total look gris foncé uni
- Silver Treasure Lime : un cuir gris au sous ton jaune sur du métal gris acier
- Silver Dream Blue : un bleu marine accompagné de gris métallique
- Silver Coffee Brown : comme son nom l'indique, un coloris rappelant la couleur du café avec un contour gris métal
Mon avis sur la box Drag TPP X 177W de chez VOOPOO
Premièrement, parlons de son design. L'association d'un alliage de zinc avec un fini cuir n'est pas réellement novateur dans le domaine de la cigarette électronique, n'empêche que cela reste efficace, joli et confortable en main.
Sur la box Drag TPP X 177W, le métal est soigné et le cuir semble d'excellente qualité. Concernant sa prise en main, la batterie n'est pas particulièrement encombrante pour une box double accus. Son pas-de-vis 510 permettra d'accueillir des clearomiseurs jusqu'à 25 mm de diamètre.
Sur la tranche, vous trouverez plusieurs éléments : au centre, un écran couleur surmonté d'un bouton fire et tout en bas, les boutons plus et moins.
La box offre quatre modes afin de vapoter au plus proche de vos envies :
- Le mode Smart : aucun réglage à faire, la batterie détecte automatiquement la résistance et se règle en fonction de celle-ci. C'est le mode phare de chez VOOPOO !
- Le mode RBA : il vous permettra de régler la puissance exprimée en watts selon vos envies et la résistance que vous utilisez, entre 5 et 177 watts.
- Le mode Super : à partir d'une utilisation à 80 watts, la résistance sera chauffée plus vite pour une production de vapeur XXL !
- Le mode TC : celui-ci n'est pas directement proposé dans la box mais peut-être téléchargé sur le site officiel de VOOPOO afin de vapoter en Celsius ou en Fahrenheit.
En résumé la box Drag TPP X 177W de chez VOOPOO
La marque de cigarette electronique VOOPOO propose une box digne successeur de sa lignée des Drag. La box est compacte avec de belles finitions et un chipset interne fiable et réactif.
Embarquant deux accus au format 18650, elle trouvera son utilité aux côtés de vapoteurs de toutes consommations, des plus petites aux plus grandes.
Grâce à sa plage de puissance comprise entre 5 et 177 watts et son pas-de-vis 510, elle pourra être associée à une grande majorité des clearomiseurs disponibles sur le marché.
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box Obelisk 200 de GeekVape de Neovapo
Le test de la box Revenger mini de Neovapo
Le test de la box Kroma 217 d'Innokin
Mon avis et test sur la box Argus GT de la marque Voopoo
Publié le 26/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.