Test de la box Centaurus P200 de la marque Lost Vape
Lost Vape est une marque de cigarettes électroniques que beaucoup d'entre vous connaissent.
La marque de cigarette electronique est connue pour son matériel de très grande qualité avec une conception et un design très bien réalisé.
Lost Vape propose tous types de cigarettes électriques, que l'on soit débutant ou expert, on trouvera forcément un matériel adapté à nos besoins.
La marque Lost Vape nous a récemment proposé du matériel de très grande qualité avec notamment la box Centaurus M200 ou encore sa version simple accu la box Centaurus M100 avec leurs incroyables clearomiseurs, respectivement le Centaurus et le Sub COO.
Les deux kits sont très simples à utiliser mais aujourd'hui, Lost Vape a encore sorti une box, la Centaurus P200 qui cette fois-ci est dédiée aux experts de la vape.
La Centaurus P200 nous propose une box électronique à potentiomètre variable avec un max d'autonomie car elle fonctionne avec 2 accus.
Lisez bien la suite de ce test, vous en saurez plus sur cet nouvelle box Centaurus P200.
La composition de la box Centaurus P200 de la marque Lost Vape
Tout d'abord, une box électronique à potentiomètre variable, c'est exactement la même chose qu'une box électronique à la seule différence, c'est qu'elle ne possède pas d'écran et le réglage de la puissance se fait via un potentiomètre.
Cela veut dire que vous n'avez aucune information précise sur la valeur de la résistance en ohm ni la puissance exacte à laquelle la box est réglée.
Pareil pour la batterie, vous ne pouvez pas savoir avec précision le niveau qu'il vous reste. Vous avez, cependant, une LED qui vous informe du niveau en fonction de la couleur ou alors en fonction du nombre de clignotements de celle-ci.
Ici la box Centaurus P200 ne possède donc pas d'écran, vous allez simplement avoir une LED qui entoure le bouton power.
Cette LED indique le niveau de batterie, vous avez 5 couleurs ce qui vous permettra d'être un minimum précis.
Lorsque la LED est violette la batterie et entre 100 % et 80 %, si la LED passe au vert, vous êtes entre 80 % et 60 %, lorsqu'elle passe au bleu vous allez être entre 60 % et 40 % si elle est blanche, vous serez entre 40 % et 20 % et si vous le voyez rouge, vous êtes à moins de 20 %, il faut la recharger.
Dans la boîte de la box, on retrouve un câble USB-C qui vous permettra de recharger la box Centaurus P200, je vous conseille bien évidemment de prendre l'adaptateur de la marque Eleaf pour être sûr de recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de la box et de vos accus.
Pour les accus (qui ne sont pas fournis dans la boîte) je vous conseille les VTC6 de la marque Sony en format 18650 pour une autonomie de 3000 mAh pour chaque accu.
Avec les deux accus, vous aurez une autonomie finale de 6000 mAh.
La box Centaurus P200 a une puissance de 200 watts qui est ajustable via la petite molette, il a 5 niveaux de puissance qui vont aller de 5 watts à 200 watts, les niveaux de puissance sont écrits en chiffres romains et entre deux chiffres, vous avez des points.
Vous ne serez pas aussi précis qu'avec un écran mais on comprend assez vite son fonctionnement.
Sa manipulation est assez simple mais peut être problématique si on n'a pas d'ongle car il faut tourner la petite flèche qui se trouve au centre du bouton pour aller vers la puissance que vous souhaitez.
Sous cette molette, se trouve le port USB-C qui permet de recharger la box.
Les portes de la box sont transparentes ce qui donne un style unique à la box, elles sont aimantées mais tiennent bien en place.
Dernière l'une de ses portes, on trouve l'emplacement pour les accus.
Sur le dessus de la box, on a une base avec une connectique 510 RBA.
Mon avis sur la box Centaurus P200 de la marque Lost Vape
Sa prise en main est très agréable, ayant déjà eu le kit Centaurus M200 dans les mains, on est exactement sur le même format la sensation de prise en main est identique.
Le bouton power se place tout naturellement sous notre doigt et il ne fait pas de bruit durant son utilisation ce qui est vraiment agréable.
La box étant dédiée aux atomiseur RBA, j'ai donc utilisé un tank reconstructible et plus précisément le Dead Rabbit 3 en RTA.
Le Dead Rabbit 3 a un diamètre de 27 mm, il ne dépasse pas, vous ne pourrez pas mettre un tank d'un diamètre supérieur sinon il va dépasser et potentiellement déséquilibrer la box.
La molette tourne très bien même si avec les ongles, c'est beaucoup plus simple que sans. La LED qui est sur le bouton power fonctionne très bien et est très lumineuse même par fort ensoleillement.
Le bouton power est très réactif, dès qu'on appuie, on a la vapeur qui est directement présente.
Comme toute box, si on met à pleine puissance on consomme beaucoup de batterie et il va falloir recharger plus vite.
Personnellement, j'ai réglé la box sur le troisième niveau ce qui représente environ 100 watts.
Lorsque l'on sait cela, on peut utiliser un clearomiseur tel que le Centaurus avec les résistances UB X1 en 0,15 ohm.
Son design est vraiment très agréable, j'aime bien l'effet transparent de la box.
Je trouve que la box est assez compliquée si vous êtes débutants, la box est vraiment faite pour les experts de la vape qui ont l’habitude de faire leurs résistances eux-mêmes ou qui ont l'habitude d'avoir des box méca.
Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement et à combien de watts correspondent les niveaux de puissance, son utilisation devient très simple.
En résumé sur la box Centaurus P200 de la marque Lost Vape
Pour faire simple la box Centaurus P200 de la marque Lost Vape a une grande autonomie de 6000 mAh avec une puissance de 200 watts.
Son design et ses coloris sont uniques, la finition est très réussie !
La box Centaurus P200 se prend très bien en main, le bouton power est réactif et la LED est lumineuse.
La molette qui permet de régler la puissance est un peu plus dure, j'aurais aimé que ce soit tout le tour et pas uniquement la flèche qui se trouve à l'intérieur.
Son pin de connexion 510 et sa capacité à accepter les réservoirs d'un diamètre de 27 mm nous permettent de mettre pas mal de tanks dessus.
Étant sans écran, je vous conseille de rester sur des atomiseurs reconstructibles tels que le Dead Rabbit 3 de chez HellVape, sinon vous risquez de cramer la résistance très rapidement surtout si vous êtes débutant.
Si vous êtes expert de la vape et que vous souhaitiez avoir une box au design méca mais avec toutes les sécurités de l'électronique, le tout avec un super beau design, un max de puissance et d'autonomie, la box cigarette electronique Centaurus P200 est faite pour vous.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box Target 100 de Vaporesso de Neovapo
Neovapo : test de la box Vrod 200 d’Aspire
Mon avis et test sur la box Craftsman de la marque Cthulhu
Mon avis sur la box Istick Power Nano de Eleaf
Le test de la box arcfox de Neovapo
Publié le 07/06/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.