Test de la Box Armour S de la marque Vaporesso
La marque Vaporesso est un fabricant de cigarettes électroniques qui est très bien connu dans le monde de la vape.
Vaporesso est un constructeur de vapoteuse mais aussi de pièces détachées telles que les clearomiseurs ou encore les box.
Aujourd'hui, j'ai testé la toute dernière box de la marque Vaporesso. La magnifique box de cigarette electronique Armour S.
Pour les débutants, une box est un boîtier dans lequel on trouve une batterie qui peut-être intégrée ou amovible avec un ou plusieurs accus. On y trouve également le chipset qui permet le bon fonctionnement de la cigarette électronique.
Ici la box Armour S fonctionne avec 1 seul accu que l'on va pouvoir changer lorsqu'il sera en fin de vie.
Je vous présente donc la nouvelle box Armour S de la marque Vaporesso qui est aussi disponible en version doubles accus.
La composition de la box Armour S de Vaporesso
La boîte est comme toujours très solide, elle permet de protéger le matériel d'éventuels chocs qu'il peut y avoir durant le transport.
Sur le devant de la boîte, on retrouve le nom de la marque ainsi que celui du modèle avec la photo en couleurs qui correspond à la couleur que vous avez choisie pour votre box.
Il y a d'autres informations sur les côtés de la boîte telles que les accus compatibles, la puissance max de la box en watts, ainsi que le fameux scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.
Sur le dos de cette boîte, on y trouve la liste complète de ce que l'on retrouve à l’intérieur.
- 1 Box Armour S
- 1 Adaptateur accu 18650
- 1 Câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation.
Étant donné que nous sommes en présence d'une simple box, on ne retrouvera pas le clearomiseur, une résistance ou encore des joints.
Pour utiliser la box Armour S, il vous faudra 1 accu, je vous conseille de prendre l'accu VTC 6 de chez Sony avec un adaptateur secteur de la marque Eleaf pour recharger en toute sécurité et surtout prolonger la durée de vie de votre batterie.
La box Armour S de chez Vaporesso est une assez grosse box rectangulaire, elle mesure tout de même 154,8 mm x 41,99 mm x 36 mm.
Elle possède un pin de connexion au format 510 avec un plateau qui permet d’accueillir une grande partie des clearomiseurs que l'on peut avoir sur le marché de la vape. Il faut que le tank soit inférieur ou égal à 26 mm de diamètre sinon vous ne pourrez pas le placer.
La chose que l'on remarque assez vite, c'est le bouton power qui permet d'allumer ou d’éteindre la box mais aussi de verrouiller le bouton si on le pousse vers le haut.
La box de cigarette electronique Armour S de la marque Vaporesso est composée d'un écran assez petit TFT 0,96’’ mais où l'on retrouve toutes les informations les plus importantes pour le bon fonctionnement de la box telles que la puissance, le mode de vapotage, la valeur de la résistance, le niveau de batterie ainsi qu'un compteur de puffs.
Juste en dessous de cet écran, il a les boutons plus et moins qui sont utiles pour les réglages de la box, on peut également les bloquer en appuyant simultanément sur le bouton + et -.
La box Armour S de la marque Vaporesso est faite en un alliage métallique et en matériaux TPU (thermoplastiques élastomères) qui lui assurent une meilleure durée de vie car les TPU sont des matériaux qui améliorent la résistance aux chocs et aux rayures.
Mon avis sur la box Armour S de Vaporesso
La box Armour S de la marque Vaporesso se prend facilement en main, son format rectangulaire est vraiment agréable.
Même si elle paraît assez imposante, ce n'est pas le cas, moi qui ai des petites mains, elle se place très naturellement dans le creux et trouver le bouton power est très intuitif.
Les boutons sont tout aussi agréables au toucher et ne font pas de bruit.
Je trouve que le design de la box Armour S unique et on sent que c'est de la très grande qualité et qu'elle ne craint pas les chocs du quotidien.
La porte pour mettre l'accu ne peut pas s'ouvrir par mégarde dans votre poche, le bouton qui permet de l'ouvrir est dur, c'est vraiment important qu'elle ne s'ouvre pas aux moindres manipulations.
L'écran est très lisible, j'ai été surprise en bien, on voit très clairement la puissance en watts, le mode de vapotage qu'on utilise, la valeur de la résistance et la chose la plus importante le niveau de batterie.
J'ai placé le clearomiseur Itank de la même marque dessus, et lors de mon test, je n'ai pas vu de latence entre le moment d’appui sur le bouton power et le déclenchement de la vapeur. C'est instantané !
La box Armour S a le fameux chipset Axon que l'on retrouve dans toutes les box récentes de la marque Vaporesso.
Ce Chipset Axon confère à la box Armour S 3 modes de vapotages.
L'écran est très lisible, on voit très clairement la puissance en watts, le mode de vapotage qu'on utilise, la valeur de la résistance et la chose la plus importante le niveau de batterie.
En résumé sur la box Armour S de Vaporesso
La box Armour S est une box qui fonctionne avec un accu de 18650 ou de 21700, ce qui confère à la box Armour S un maximum d'autonomie et surtout une puissance de 100 watts.
La connectique 510 et la possibilité d'avoir des clearomiseurs d'un diamètre de 26 cm rend cette box très polyvalente.
La box Armour S a un visuel unique qui donne une impression de solidité. Cela est dû à l'utilisation de matériaux tels que le TPU qui a une bonne résistance aux chocs et aux rayures.
Vaporesso nous propose de très belles couleurs qui sont vraiment bien choisies, j'ai moi-même eu du mal à décider laquelle je préfère. Vous aurez le choix entre Black, Green, Silver, Yellow et Orange.
La box de cigarette electronique Armour S est faite pour les personnes qui sont maladroites et qui ont tendance à faire des rayures sur leur matériel.
Si vous souhaitez la voir, venez en boutique et laissez vous transporter dans le monde de la solidité et faite confiance au savoir-faire de Vaporesso qui nous offre encore aujourd'hui une box haut de gamme.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test et avis sur la box Target 100 Vaporesso
Le test de la box Aegis Max 2 de GeekVape
Mon avis et test sur la box G-Priv 4 de Smok
Le test de la box Zeus 200 Z 200 de GeekVape
Le test de la box G-Priv 4 de Smok de Neovapo
Publié le 28/10/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.