Test de la box Aegis solo de Geekvape

Test de la box Aegis solo de Geekvape

Geekvape, c'est quoi ?

C'est une marque que tout le monde connaît dans le monde de la cigarette electronique. Elle fait parti, à l'heure actuelle, des meilleurs marques au monde et elle est numéro 1 en France des fabricants de cigarettes électroniques.

Lorsque l'on choisit Geekvape, on choisit la qualité, la performance, la sécurité et le design.

Elle a été fondée il y a 7 ans et depuis, elle ne fait que démontrer sa place de leader dans le monde de la vape avec toute son avancée technologique.

Récemment, la marque a fait une collaboration avec le club de foot Paris Saint-germain, ce qui lui a valu un gros coup de pub.

En plus de cette collaboration, la marque est à l’origine de kits de qualité comme la gamme Aegis, avec l'Aegis legend 2 ou encore l'Aegis solo 2... Ajoutons le clearo Zeus qui a fait sa renommée.

Je vais me pencher sur une des box de la gamme Aegis, plus particulièrement sur la box Aegis Solo. Je vais tout vous dévoiler.

Composition de la box Aegis solo

Lorsque l'on reçoit la boîte, on remarque qu'elle est bien solide et que le design est soigné, même dans le packaging du matériel.

Elle se veut robuste, solide et aux couleurs de la marque (noir et orange).

On trouve d'un coup d’œil, le nom de la marque et celui du modèle, mais aussi la couleur que nous avons choisie.

Pour faire le tour complet de la boîte, en la tournant, on a un listage complet de ce qu'elle contient

  • 1 Mod Aegis solo – Geekvape
  • 1 Cordon USB
  • 1 Manuel d'utilisation

La box cigarette electronique fonctionnant avec un accu, qui n'est pas fourni, il faut en prévoir un. Je vous conseille les accus 18650 de chez Sony, les VTC 5 A ou les VTC6. Et pour recharger en toute sécurité l'accu, pensez à l'adaptateur secteur Eleaf.

Lorsque l'on ouvre la boîte, la box est dans une mousse rigide qui la protège très bien, on est sûr qu'elle n'aura aucun coup.

On trouve dans une boîte noire le cordon USB, qui est tout aussi bien protégé aussi.

Mon avis sur la box Aegis solo

La box Aegis solo est une box qui possède de multiples qualités !

Je trouve cela chouette que la box fonctionne avec un accu car cela permet plus d'autonomie, je peux avoir 3 000 mAh d'autonomie avec l'accu VTC 6 de chez Sony. C'est un bon point.

Avec une telle autonomie, c'est une box qui ira parfaitement aux personnes qui fument entre 10 et 15 cigarettes par jour.

Pour placer l'accu, il n'y a rien de plus simple. On dévisse le couvercle situé sous la box et on place l'accu 18650 dans le bon sens indiqué, en fonction de la polarité.

La box a une très bonne autonomie et c'est très agréable au quotidien.

Au niveau de la prise en main, c'est tout aussi agréable car son côté arrondi fait qu'elle se tient facilement. Que ce soit pour les gauchers ou droitiers, les boutons arrivent correctement sous les doigts.

Geekvape nous fait le plaisir de proposer une box simple à utiliser.

Au niveau de la navigation dans le menu, c'est très simple, je trouve. Il y a seulement 3 boutons : un pour allumer et pour déclencher la vape et les deux autres pour régler la puissance de la batterie et naviguer dans le menu.

La box possède plusieurs modes :

le mode Power pour varier votre puissance de vape.

  1. le mode Bypass qui vous donne l’impression d’utiliser un mod mécanique. Il délivre toute la puissance dont est capable l’accu.
  2. le mode TC (Temperature Control) Ce réglage de la température n’est possible qu’avec des résistances faites en titane ou en nickel.
  3. le mode TC-TCR pour une option de contrôle de la température encore plus poussée.
  4. le mode VPC pour ajuster votre puissance électrique en quelques secondes seulement.

Je suis restée sur le mode power car je le trouve beaucoup plus simple à utiliser. On a juste à régler nous-même la bonne puissance par rapport au clearo que l'on va mettre dessus.

La box cigarette electronique Aegis solo a une puissance qui va de 1 W à 100 W, ce qui est très généreux pour une box à simple accu

Sa connectique 510 permet d'accueillir pas mal de clearomiseurs qui vont jusqu'à 50 W, mais au-dessus, la box consommera trop et votre batterie ne tiendra pas toute la journée.

Au niveau de l’affichage, c'est un bel écran où l'on peut lire les informations les plus importantes, comme le niveau de batterie ou la puissance à laquelle on est réglée.

En résumé sur la box Aegis solo

Je trouve que la box Aegis Solo est confortable en main, même si elle peut être un peu lourde à la longue. Elle est quand même agréable et peut être utilisée tous les jours sans problème.

Son design, et les nombreux coloris permettent de trouver le modèle qui nous correspond, Geekvape aime nous laisser le choix pour nous séduire et cela fonctionne.

L'autonomie est agréable avec son accu. Pour que l'on soit sûr de tenir la journée, un accu 18650 Sony VTC 6 de 3 000 mAh est l'idéal. N’oublions pas que la box peut monter jusqu'à 100 W !

Le fait que la box peut monter jusqu'à 100 W et que sa connectique est standard (510) est top ! Cela nous permet de mettre pas mal de clearomiseurs, comme le Zeus, un Itank ou le TFV 16.

Cependant, il faut rester vigilant et rester sur un tank qui peut aller jusqu'à 50 W, sinon la box ne tiendra pas la journée.

Lors de mon utilisation, j’ai trouvé le mode power vraiment simple à utiliser et intuitif. Je suis donc resté sur celui là. On augmente ou on diminue en fonction de la résistance et le tour est joué.

Je suis sûre que cette box va vous plaire comme à moi, elle a un design simple et efficace.

Le cuir permet de ne pas avoir peur qu'elle tombe de nos mains, c'est un bon point.

Je suis presque sûre qu'il va falloir suivre Geekvape de près, car mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de belles nouveautés d'ici peu de temps.

Emeline

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : batterie Exceed D19

Mon avis sur la box Centaurus M100 de Lost Vape

Mon avis et test sur la box Gen nano Vaporesso

Neovapo : test de la box Aegis Mini 80W, GeekVape

Mon avis et test sur la box Obelisk 120 FC de Neovapo

Publié le 09/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème