Test de la box Aegis Max

Test de la box Aegis Max

Vous êtes en quête d’une nouvelle box ? Comment bien la choisir ? En fait, c’est assez simple. Il faudra considérer deux choses : l’autonomie et la puissance.

Si vous avez une petite consommation, vous pourrez vous tourner vers toutes les box. Pour les consommations moyennes, on recommande de prendre des box avec une autonomie de plus de 2000 mah. Pour les grandes consommations, il faut plus de 4000 mah.

Vous aurez aussi le choix entre les batteries intégrées et les box qui fonctionnent avec des accus. Les deux sont performants. Tout dépend de ce que vous recherchez, les batteries intégrées sont plus simples si vous craignez les manipulations et les accus plus pratiques si vous comptez garder votre box plus longtemps.

Le deuxième point important après l’autonomie, c’est la puissance. Tout dépend de votre clearomiseur et de la résistance que vous mettez à l’intérieur. Si vous vapotez avec des résistances de plus de 1 ohm, toutes les box conviendront car ces résistances sont peu gourmandes en puissance.

Les résistances comprises entre 1 ohm et 0,5 ohm nécessitent des box d’au moins 40 watts de puissance. Pour les résistances entre 0,5 ohm et 0,2 ohm, optez pour les box 80/100 watts. Et enfin, pour les atomiseurs inférieurs à 0,2 ohm, il faut privilégier les box de plus de 100 watts.

A savoir que les box de plus de 100 watts comme la box Aegis Legend de Geek Vape sont presque toutes des box qui nécessite deux accus. Et oui, il faut beaucoup de ressources et d’autonomie pour alimenter une résistance à plus de 100 watts !

Composition de la box Aegis Max

La box Aegis Max est une box de la marque Geek Vape. Il est possible de l’acquérir seule si vous possédez déjà un clearomiseur que vous aimez beaucoup ou alors en kit associé au génialissime clearomiseur Z Sub-ohm Tank.

Que ce soit en kit ou seule, la box Aegis Max est disponible en 5 coloris : Space Black, Grey Pearl, Black Tungsten, Red Phoenix et White Storm.

Cette box Aegis Max nécessite un accu pour fonctionner. Vous aurez le choix entre deux formats : 18650 avec un sleeve ou 21700 à insérer directement. Cette compatibilité entre ces deux tailles permet d’avoir plus de choix et de déterminer l’autonomie de votre box.

L’accu n’est pas inclus dans le coffret, il faudra l’acheter en même temps que votre box Aegis Max.

Dans votre boîte Aegis Max vous trouverez :

  • une box Aegis Max 100 watts
  • un câble de rechargement micro USB
  • une notice d’utilisation

Mon avis sur la box Aegis Max

Comme beaucoup de cigarettes électroniques de la gamme Aegis, la box Aegis Max est IP67. Cette certification vous assure d’avoir du matériel plus solide, résistant à la poussière et à l’eau.

Ce résultat provient du choix des matériaux et de leur assemblage. Ici nous avons un alliage de zinc couplé à du silicone et à du plastique. Sans oublier la petite touche de cuir pour le côté esthétique et doux au toucher.

Le design de la box Aegis Max est fait pour être confortable et ergonomique. La box Aegis Max épouse parfaitement la paume de ma main grâce notamment à son format rectangle aux bords très arrondis. Ses dimensions sont de 93 mm x 46,3 mm x 34 mm

Pour ce test je vais utiliser le clearomiseur Z sub-ohm avec une résistance Z series 0,4 ohm afin de rester chez Geek Vape.

Alors qu’est ce qu’elle a dans le ventre notre box Aegis Max ? Tout d’abord j’allume ma cigarette électronique en pressant le bouton power 5 fois rapidement. Le bouton est texturé et légèrement incurvé afin d’assurer un bon confort lors de sa manipulation, c’est très agréable.

L’écran s’allume, il est en noir et blanc et assez grand. Sa taille est de 0,96 Inch. La luminosité est très bonne et les informations sont claires et bien réparties.

J’ai facilement accès au mode sélectionné, à la puissance, au niveau de la batterie, à la valeur de la résistance, à l’ampérage/voltage et enfin, au compteur de bouffées.

Pour découvrir le menu et les modes de vapotage disponibles, je presse le bouton power 3 x rapidement puis j’utilise les boutons + et – pour passer d’un mode à l’autre. En tout il y a 4 fonctions :

  • le mode Power : sert à varier la puissance. Ce mode est compatible avec toutes les résistances de 0,05 ohm à 3,0 ohm.
  • le mode TC/TCR : pour vapoter avec le contrôle de la température de la résistance. Ce mode fonctionne donc en °C ou °F et avec des résistances en nickel, titane ou acier inoxydable.
  • le mode VPC : pour créer une courbe de puissance personnalisée.
  • le mode Bypass : un émulateur de mode mécanique qui fonctionne en fonction du voltage de l’accu.

Côté chipset, la box Aegis Max démontre tout le savoir faire de la marque Geek Vape à travers un déclenchement ultra rapide de 0,020 secondes pour déployer toute sa puissance qui ira jusqu’à 100 watts.

Et je dois dire que je suis conquise par la cette rapidité ! A peine je presse le bouton power que la box Aegis Max délivre ses 50 watts sans sourciller. La puissance est stable et la box me donne bien la puissance que j’ai demandé.

En résumé sur la box Aegis Max

C’est une box robuste qui conviendra parfaitement aux utilisateurs qui ont besoin d’une cigarette électronique à toute épreuve. La box Aegis Max est la meilleure alliée des maladroits et des vapoteurs ayants des professions d’extérieur ou soumises à l’humidité et à la poussière.

Bien sûr, son champs d’utilisation ne se résume pas qu’à ça ! Avoir une box robuste n’est pas réservée qu’à certaines catégories de personnes. Les Aegis sont réputées pour être très confortables d’utilisation et ça c’est appréciable par tout le monde.

Son fonctionnement avec accu 21700 ou 18650 sera mettre tous les vapoteurs d’accord. On a le choix, on détermine l’autonomie et l’intensité dont on a besoin en prenant un accu qui correspond.

La box Aegis Max est complète, fiable et performante. Son chipset ultra réactif assure une vape de qualité. On retrouve les modes Power, TC/TCR, VPC et Bypass pour satisfaire aussi bien les novices que les experts en vapotage.

Sa puissance de 100 watts max permet d’associer tous les types de clearomiseurs. Il sera possible mettre du MTL à 10 watts comme du DL à 70 watts. De quoi ouvrir de belles perspectives. De plus, le plateau de connexion 510 est assez large pour accueillir les clearos jusqu’à 30mm de diamètre.

La box Aegis Max rend honneur à la belle gamme des Aegis de la marque Geek Vape !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Tarot Nano Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur la box Spectre 100 W de Dovpo

Mon avis et test sur la box Morph 3 de la marque Smoktech

Mon avis sur la box Centaurus DNA 250C de la marque Lost Vape

Le test de la box Rigel de Smok de Neovapo

Publié le 18/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème