Test de la batterie Istick S80 de Eleaf
Eleaf est une marque de cigarette electronique créée en 2008, en Chine spécialisée dans la cigarette electronique. Depuis 14 ans, la marque recherche de la qualité, de la performance et de la simplicité. Cette recherche constante de performances lui vaut de faire partie des plus grandes marques mondialement connues.
Eleaf a effectivement forgé sa réputation grâce à de nombreuses cigarettes électroniques de qualité et polyvalentes.
Qui ne connaît pas la fameuse batterie Istick Ipower 2 ou encore l'Istick pico plus ? Outre ces batteries performantes, il y a aussi des clearomiseurs de qualité, comme les Melo.
Aujourd'hui, je vais me concentrer sur la gamme des batteries Istick et plus particulièrement sur la batterie Istick S80.
Composition de la batterie Istick S80
Lorsque l'on reçoit la boîte de la batterie Istick S80, on est conforté par la solidité de celle-ci. Cela nous prouve qu'Eleaf cherche même la qualité dans la confection de leur boîte.
La boîte étant solide, on n'a pas peur que la batterie à l'intérieur ait pris un mauvais coup. Elle est de couleur Blanche et verte. On retrouve dessus le nom de la marque ainsi que celui du modèle.
Eleaf a mis un scratch code qui permet de vérifier, sur leur site internet, l'authenticité et la provenance de la batterie, c’est un gage de sécurité.
Au dos de la boîte, on trouve une liste de ce qu'elle contient :
- 1 batterie Istick S80
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
- 1 carte de garantie.
On peut aussi retrouver la couleur que nous avons choisie pour la batterie cigarette electronique.
D'autres informations sont notées sur la boîte, comme l'autonomie qu'elle possède ou encore la puissance en Watt maximum.
Pour recharger en toute sécurité la batterie et prolonger sa durée de vie, Eleaf a pensé et créé un adaptateur secteur conçu pour les cigarettes électroniques.
Cela démontre que la marque s'engage à nous proposer du matériel de grande qualité et sécuritaire.
Mon avis sur la batterie Istick S80
La batterie est assez petite, mais a une bonne autonomie grâce à sa batterie intégrée de 1 800 Mah.
Elle est très agréable à prendre en main. Le bouton marche / arrêt arrive facilement au niveau de nos doigts. Elle est douce et légère. Je la trouve très jolie.
Eleaf a pensé à tout le monde avec différents coloris possibles.
- Rouge
- Bleu
- Noir
- Silver
- Rose gold
- Noire matte
Il y en aura pour tous les goûts, j'en suis sûre.
Eleaf n'a pas pensé qu'aux coloris de sa cigarette electronique, ils ont pensé aussi aux clearomiseurs que nous préférons.
La batterie est compatible avec pas mal de clearomiseurs, grâce à son pin de connexion 510.
La batterie a une puissance de 80 Watt max, ce qui nous laisse un large panel de clearomiseurs que l'on peut installer. Il faut quand même privilégier des clearomiseurs avec résistances allant jusqu'à 50 W pour que la batterie ne se décharge pas trop vite.
Niveau écran, on est servi. Un joli écran de couleur nous permet de lire toutes les informations nécessaires, comme le niveau de batterie, la puissance à laquelle on est réglé et plein d'autres.
Au niveau des réglages, c'est très simple, comme Eleaf aime faire. On appuie 5 fois sur le bouton marche et on règle avec les boutons plus et moins.
Au niveau des modes, là aussi, Eleaf a fait dans la simplicité, on n'en retrouve que deux. Le mode Smart qui détecte la valeur de votre résistance et règle comme il se doit les Watt.
Le mode power, classique, lui, nous permet de régler manuellement la puissance de la résistance.
On ne peut pas faire plus simple.
Je la trouve vraiment bien pour débuter et elle est parfaite pour les personnes qui ne fument que 5 - 10 cigarettes par jour.
En résumé sur la batterie Istick S80
La batterie est conçue pour durer et ça se sent.
Elle est très facile à comprendre donc à utiliser. Son écran couleur nous facilite le travail de lecture des informations. On n'est pas obligé de chercher le niveau de batterie, ou à quelle puissance on est réglé, cela saute aux yeux, c'est vraiment agréable.
Le fait qu'Eleaf ait pensé à tout dans les moindres détails, que ce soit en matière de qualité de finition ou bien d'utilisation nous montre que la batterie est conçue pour durer et ça se sent.
Elle est très facile à comprendre donc à utiliser. Son écran couleur nous facilite le travail de lecture des informations. C'est un grand plus qui démontre bien qu'Eleaf a sa place dans le grand monde de la vape mondiale.
Je trouve que la batterie se prend vraiment bien en main et, que l'on ait l'habitude d'appuyer avec le pouce ou l'index, les possibilités sont faisables très aisément.
Eleaf nous a encore démontré que la puissance et l'autonomie ne riment pas toujours avec grosse batterie.
Ces 1 800 Mah sont très suffisants, pas besoin de recharger la cigarette electronique toutes les heures.
Le petit plus, c'est qu'on peut mettre n'importe quels clearomiseurs qui vont jusqu'à 80 w. On peut aussi mettre un adaptateur 510/ego, ce qui permet de mettre notre clearomiseur type ego dessus.
Vous recherchez qualité et simplicité ? Eleaf est la marque qui est fait pour vous.
Je ne vous cache pas que j'ai été surprise par cette simplicité et cette excellente ergonomie que la batterie a.
Je pense bien que vous aussi vous serez conquis par cette batterie de cigarette electronique
Emeline de Neaovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis : suite au test de la batterie Evod VV 1300 mAh
Mon avis sur la box Mini iStick 20W d'Eleaf
Mon avis et test sur la box Centaurus M200 de la marque Lost Vape
Mon avis sur la box Istick i75 de la marque Eleaf
Box Cuboid 200 de Joyetech : je l'ai testée !
Publié le 20/05/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.