Test de la batterie Gozee d'Innokin

Test de la batterie Gozee d'Innokin

Qui n'a jamais entendu parler d'Innokin au détour d'une conversation ? La marque chinoise de cigarette electronique propose du matériel de cigarette électronique depuis plus de 10 ans et elle le fait bien !

Titulaire de plus de 48 brevets garantissant la qualité du matériel proposé, la gamme Innokin est grande, très grande même. Que vous cherchiez un clearomiseur, une box, un pod ou un kit, il y a obligatoirement un modèle Innokin qui saura vous contenter.

Innokin est à l'origine de nombreux modèles d'e-cigs à la notoriété non discutable. Dans les embouts, on connaît tous l'Iclear 16 qui a accompagné les plus anciens vapoteurs parmi nous. On peut aussi citer le tank Zlide top, le petit dernier de la marque.

Dans la famille des kits, que serait Innokin sans les fameux kits Coolfire Z50 et Z80 ? À la fois esthétiques et simples d'utilisation, ils sont adorés par les amateurs d'inhalation indirecte.

Dans la famille des box, on pense bien évidemment à la box Proton Mini et sa grande autonomie cachée dans un format compact. C'est aussi à Innokin qu'on doit la box Gozee !

Vous ne la connaissez pas ? Rassurez-vous, je l'ai testée pour vous et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une fois qu'on l'a vue et essayée, on ne peut pas l'oublier. Zoom sur cette batterie haute en couleur !

Composition de la batterie Gozee d'Innokin

Comme toujours avec Innokin, c'est dans un emballage recyclable que je reçois la batterie Gozee. À l'intérieur, on retrouve :

  • une batterie Gozee
  • un cordon USB type C
  • un manuel d'utilisation

La première chose qui me frappe en la prenant en main, c'est son poids. Elle pèse seulement 73 grammes, autant dire que c'est un vrai poids plume !

Esthétiquement, c'est une merveille. Colorée et brillante, elle a un look d'enfer ! L'effet cristal grâce à l'impression IML en double injection est top ! Côté coloris, vous aurez le choix entre : Black, Light Blue, Yellow, Turquoise, Green et Pink. De quoi se faire plaisir !

Avec 75,15 mm de hauteur pour un diamètre de 24,6 mm, la box Gozee se fond dans la paume de la main pour une ergonomie parfaite. Sa légèreté offre un confort supplémentaire.

Vous l'aurez compris, son diamètre permet d'adapter un grand nombre de clearomiseurs dessus, tant qu'ils ne nécessitent pas plus de 60w pour fonctionner.

La batterie Gozee possède une autonomie intégrée de 2100 mah qui sera parfaite pour les petites à moyennes consommations. Si vous fumez plus de 10 cigarettes par jour, elle ne tiendra pas toute la journée.

Avec la marque de cigarette electronique Innokin, la simplicité est toujours de mise et cette petite box ne peut pas dire le contraire. Ici, pas de réglages compliqués ou de multiples modes, on reste sur l'essentiel : mode POWER. Vous allez pouvoir gérer votre puissance entre 6 et 60w.

C'est sur la tranche de la batterie que vous trouverez les boutons et l'écran. De haut en bas, vous avez le bouton Fire qui sert à allumer ou éteindre la box et à vapoter. Ensuite, on a un bel écran couleur sur lequel nous reviendrons juste après et les boutons + et – pour varier la puissance.

Sous ces boutons, on a la connectique USB-C. Elle vous servira à recharger votre box quand il le faut. Pour cela, vous aurez besoin de l'adaptateur secteur de la marque Eleaf et du cordon USB-C fourni au coffret. On branche le tout ensemble et on relie à la box et c'est parti pour la charge !

Voyons maintenant l'écran. Il est en couleur et il affiche les informations essentielles. Vous pourrez y lire facilement le niveau de charge, la puissance à laquelle vous êtes réglé, le nombre de bouffées et la durée de la dernière.

Mon avis sur la batterie Gozee d'Innokin

Je suis charmée par cette petite batterie. Très facile à prendre en main, elle fera le bonheur des débutants et des amateurs de matériel simple et basique.

Sa forme offre une prise en main ergonomique et son revêtement IML offre un toucher tout doux, en plus des couleurs brillantes qui lui donnent un style à tomber ! N’oublions pas qu’elle est très légère, un bon point de plus !

Ajoutons à cela les panneaux IML qui la rendent résistante aux rayures. Vous allez donc garder une batterie brillante et comme neuve durant de longs mois.

Ici, pas de menu compliqué, pas de réglage à s'arracher les cheveux. Il suffit de connaître la plage de puissance supportée par votre résistance et le tour est joué.

J'ai effectué ce test avec deux embouts. Pour la première partie du test, j'ai choisi le Zenith 2 d'Innokin avec une résistance 1,6 ohm. J'ai donc réglé ma puissance à 12w. Les boutons sont très réactifs, rien de négatif à signaler.

Niveau autonomie, comme je m'y attendais, la batterie tient bien le choc, elle dure toute la journée sans problème. C'est normal, on est sur une puissance faible, la batterie n'est donc pas trop sollicitée.

Pour la seconde partie du test, j'ai choisi le Melo 4S d'Eleaf avec une résistance 0,5 ohm. J'ai réglé la puissance à 32w. La batterie descend plus vite mais cela reste raisonnable. En revanche, je doute qu'elle tienne la journée si la consommation avoisine la dizaine de pauses vape.

Ça me paraît logique puisque la résistance nécessite une puissance plus élevée pour chauffer, la batterie fournit donc plus d'efforts et en conséquence, elle tient moins longtemps.

Je vous conseille de choisir la box Gozee si vous utilisez un tank en inhalation indirecte ou en direct restreint car ces types de tirage nécessitent moins de puissance pour fonctionner. La batterie tiendra donc plus longtemps.

Si vous êtes plutôt adepte d'inhalation directe, la batterie Gozee peut rester une batterie d'appoint pendant que votre box principale est en charge, par exemple.

En résumé sur la batterie Gozee d'Innokin

Avec un format discret et un poids de seulement 73 grammes, la batterie Gozee se fond dans la paume de la main sans vous encombrer.

Son revêtement offre un toucher doux et agréable en plus d'être résistant aux rayures et à l'usure du temps. Vous garderez donc une batterie brillante plus longtemps.

Son diamètre de 24,6 mm lui permet d'accueillir un grand nombre de clearomiseurs, tant qu'ils ne nécessitent pas plus de 60w de puissance.

Son autonomie intégrée de 2100 mah et sa puissance variable entre 6 et 60w en font l'alliée des petits et moyens consommateurs.

Avec son écran, vous aurez accès aux informations essentielles à son utilisation et vous saurez quand elle a besoin d'être rechargée.

Pour vous assurer d'avoir une autonomie raisonnable, je vous recommande de rester sur des tanks en inhalation indirecte ou RDL qui vont ménager votre batterie et lui permettre de tenir plus longtemps avant d'avoir besoin d'être branchée.

En plus de tous ces avantages, la batterie de cigarette electronique Gozee est disponible en plusieurs coloris. Il ne vous reste qu'à choisir votre couleur préférée !

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Aegis Legend 3 de Geekvape

Le test de la box iStick Melo 60W d'Eleaf

Le test de la box Mag Baby de Neovapo

Le test de la box Gen X de Neovapo

Le test de la box Thelema Quest 200w de Lost Vape

Publié le 31/10/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème