Test de la batterie eGo-T 650 mah
Vous êtes nostalgique des premières heures de la vape ? Alors cette revue de test est faite pour vous !
Ici, nous allons aborder un grand classique en matière de cigarette électronique, la batterie eGo-T 650 mah de la marque de cigarette electronique Joyetech.
Joyetech est une marque chinoise, elle a vu le jour à Shenzhen en 2008. Autant dire que la marque est arrivée dès le départ de la démocratisation de la vape, elle y a même largement contribué puisque c’est elle qui est à l’origine des modèles eGo.
Les batteries eGo sont de petites batteries de cigarettes électroniques, elles alimentent les résistances qui sont positionnées dans les clearomiseurs vissés sur les batteries. Sans batteries eGo pas de vapeur !
Les eGo sont déclinés en pleins de versions différentes. On y trouves les mini avec notamment les eGo-T 650 mah qu’on va voir aujourd’hui, les eGo-T 1000 mah, les eGo-C 1000 mah, les eGo-C twist 650 mah, 900 mah ou 1000 mah qui permettent de varier le voltage pour maximiser les sensations de vape.
Les batteries eGo se sont largement invités dans les kits de démarrage de vape comme par exemple le kit eGo-C et ses atomiseurs changeables eGo-C 2,2 ohm couplés à une cartouche et à un cône pour une production de vapeur tiède super douce, le prémisse des pods.
On retrouve aussi les kits eGo-T avec les atomiseurs directement intégrés au cône, les atomiseurs eGo-T 2 ohm qui fonctionnent aussi avec une cartouche mais là, le cône fait partie intégrante de la résistance, il faut donc remplacer toute cette partie en même temps.
Composition de la batterie eGo-T 650 mah
Quand elle est achetée seule, la batterie eGo-T 650 mah arrive sans packaging contrairement au kit eGo-T où la batterie est bien protégée dans une belle boite en carton solide et accompagnée de tous ses accessoires. Ici c’est le site où vous commandez qui assure la protection dans la batterie pour l’envoi.
Ma batterie eGo-T 650 mah provient du site www.neovapo.com, elle arrive bien protégée dans une enveloppe à bulles. Comme beaucoup de batterie de ce type, elle arrive seule, sans accessoires. Il faudra donc penser à prendre un clearomiseur et un chargeur si vous n’en avez pas.
Pour le chargeur, il faudra prendre le chargeur de cigarette electronique eGo-T de la même marque ainsi qu’un adaptateur secteur Joyetech 500 mah qui rechargera la batterie eGo-T en un peu moins de 3 heures.
Le rechargement se fait par le pas de vis eGo de la batterie, pour la recharger, il faudra donc retirer le clearomiseur que vous utilisez dessus puis visser le chargeur eGo-T à la place. De temps en temps, pensez à nettoyer les parties qui entrent en contact avec un essuie-tout pour éviter l’oxydation.
La batterie eGo-T de ce test est la version 650 mah, une petite capacité qui accompagnera les vapoteurs ayant une petites consommation ou alors ceux qui veulent une batterie très discrète car, en effet, elle ne mesure que 75 mm, le diamètre est de 14 mm et son poids de seulement 26,5 grammes.
La batterie eGo-T 650 mah dispose d’un seul et unique bouton qui servira à allumer ou éteindre la batterie en le pressant 5 fois rapidement. Il sert également à vapoter en le maintenant appuyé lors de l’aspiration.
Pour connaître la charge de la batterie intégrée 650 mah, il faut se référer à la LED blanche qui se trouve dans le bouton.
Cette petite batterie eGo-T se décline en plusieurs couleurs : Cherry, Green, Purple, Blue, Red, White, Titanium, Black, Pink, Brassery et Silver.
Mon avis sur la batterie eGo-T 650 mah
C’est une petite batterie que j’aime beaucoup mais attention, elle ne conviendra pas à tout le monde.
En effet, elle dispose d’une petite capacité de batterie : 650 mah. C’est top quand on vapote peu ou avec des résistances nécessitant une faible puissance. En batterie d’appoint, elle pourra faire l’affaire.
D’autant plus qu’elle est vraiment discrète. Elle se loge facilement dans une petite poche comme celle d’une chemise pour toujours garder sa cigarette électronique avec soi.
La batterie eGo-T 650 mah est aussi très simple à utiliser. C’est un fonctionnement basique où il suffit juste de presser un unique bouton pour vapoter.
En utilisant les résistance eGo-C 2,2 ohm ou eGo-T 2 ohm par exemple, la vapeur est optimale, on a un rendu très doux puisqu’on parle de vapeur tiède. C’est top pour les personnes qui ne supportent pas le hit, ce gratouillement qui fait se contracter la gorge quand on inhale la vapeur.
En revanche avec un clearomiseur à vapeur plus chaude, la batterie eGo-T montre ses limites. La vapeur n’est pas aussi intense que ce qu’elle devrait, les sensations sont très limitées et même frustrantes si on aime la vapeur chaude d’un clearo CE-S d’Aspire par exemple.
De plus, l’autonomie de la batterie eGo-T 650 mah varie drastiquement en fonction du clearomiseur. Avec les résistances de plus de 2 ohm, on s’approche des 520 bouffées annoncées par Joyetech. Avec les résistances en dessous de 2 ohm, l’autonomie baisse considérabement.
Le mode de rechargement est assez simple mais pas des plus optimisé. Il faut retirer le clearomiseur pour libérer le pas de vis eGo afin d’y visser le chargeur eGo-T. Sachez qu’il existe une version eGo-T 650 mah rechargeable par USB, le port se trouve sous la batterie, ce qui est plus moderne et pratique.
En résumé sur la batterie eGo-T 650 mah
La batterie eGo-T 650 mah s’adresse à une certaine cible de vapoteurs : ceux qui vapotent en vapeur tiède et douce sans trop de sensations (hit). Pour les autres, elle peut bien entendu constituer une bonne cigarette électronique d’appoint.
J’aime beaucoup sa facilité d’utilisation dû à son unique bouton. Un point qui saura aisément rassurer les novices.
Sa connectique eGo lui permet de fonctionner avec tous les clearomiseurs eGo ayant des résistances supérieures à 1,5 ohm de façon à ne pas trop solliciter la batterie.
Pour les finitions, Joyetech propose un large choix de coloris attractifs. La batterie de cigarette electronique eGo-T est faite de matériaux de qualité et bien assemblés, comme souvent avec cette marque réputée pour sa fiabilité.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box Tomahawk SBS et Squonk 60 W de BP Mods
Mon avis sur la Box Aegis Squonk 100W de Neovapo
Neovapo : test de la box Paradox d'Aspire
Le test de la box arcfox de Neovapo
Neovapo : test de la box Vrod 200 d’Aspire
Publié le 22/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.