Test de la batterie Ego-T 1000 mAh de Joyetech
Joyetech fut une des premières marques de cigarettes électroniques à voir le jour. C'est en 2007 qu'elle fut créée, à Shenzhen, en Chine. Depuis plus de 15 ans, la marque de cigarette electronique fait preuve d'innovation pour proposer des cigarettes électroniques fiables et simples d'utilisation.
On connaît beaucoup de cigarettes électroniques signées Joyetech avec notamment les kits Exceed, les tanks Cubis ou l'Ego AIO. L'enseigne est polyvalente et met un point d'honneur à écouter les remarques des consommateurs pour faire évoluer le matériel qu'elle propose.
Aujourd'hui, je vous propose de remonter le temps pour revenir aux débuts de Joyetech avec une des premières batteries proposées par la marque : l'Ego-T 1000 mAh.
Les vapoteurs de la première heure s'en souviennent, cette batterie de la taille d'un stylo est à la fois compacte et très facile d'utilisation. Si, comme moi, vous êtes nostalgique de vos premières cigarettes électroniques, lisez ce test qui vous rappellera des souvenirs.
Composition de la batterie Ego-T 1000 mAh de Joyetech
La batterie Ego-T 1000 mAh est livrée seule avec son manuel d'utilisation. Il vous faut donc prévoir de quoi la recharger. Vous avez besoin d'un adaptateur secteur Eleaf et d'un chargeur Ego-T de Joyetech.
Vous pouvez retrouver ce matériel sur le site internet de Neovapo. Il est indispensable de penser à vous procurer ces deux éléments car sans eux, votre batterie ne pourra pas être rechargée et deviendra donc inutilisable.
Comme son nom l'indique, la batterie Ego-T 1000 mAh possède une autonomie intégrée de 1000 mAh. Elle convient donc aux petites consommations, jusqu'à 8 cigarettes par jour.
Elle mesure 100 mm de hauteur pour un diamètre de 14mm, autant dire qu'elle a presque les mêmes dimensions qu'un stylo. Elle est munie d'un unique bouton qui permet de l'allumer, l'éteindre et de vapoter. Elle ne nécessite donc aucun réglage.
Avec 5 pressions rapides, vous pouvez l'allumer ou l'éteindre. Pour vapoter, il suffit de presser le bouton et d'inhaler en même temps.
Une LED est présente sous le bouton. Elle va vous permettre de connaître l'état de votre batterie. Ainsi, si elle reste allumée pendant le vapotage, c'est que tout fonctionne bien. Si elle clignote pendant l'utilisation, elle vous indique qu'elle ne reconnaît pas de résistance.
Enfin, si elle clignote à la fin du vapotage, c'est signe qu'elle arrive en fin de batterie et que vous devez la mettre en charge. Pour cela, vous devez brancher le chargeur Ego-T sur l'adaptateur secteur puis visser votre batterie Ego-T 1000 mAh sur le chargeur.
En effet, vous avez remarqué que votre batterie ne possède pas de port USB. Le chargement se fait directement par le pas de vis Ego. En conséquence, quand votre stick est en charge, il n'est pas possible de l'utiliser.
Concernant les clearomiseurs compatibles, je l'ai dit, nous sommes sur un pas de vis Ego, il faudra donc choisir un embout du même type pour obtenir une e-cigarette harmonieuse.
Vous pouvez aussi adapter un tank avec un pas de vis 510 si vous le souhaitez mais pensez à bien vous munir d'une bague cache pas de vis pour harmoniser le tout. Il est aussi important de bien rester sur des résistances à impédance haute pour qu'elle soit bien détectée par la batterie.
Par exemple, un tank Nautilus mini est tout à fait compatible avec la batterie Ego-T 1000 mAh puisqu'il est livré avec des résistances 1,8 ohm. En plus, la bague cache pas de vis est fournie au coffret !
Mon avis sur la batterie Ego-T 1000 mAh de Joyetech
Sa forme tubulaire et son format discret font de cette batterie un matériel très intéressant pour les amateurs de cigarettes électroniques faciles à ranger.
À l'heure où la mode est plutôt à la vapeur très chaude, peu de clearomiseurs trouveront leur place à la tête de ce stick. Tournez-vous vers des embouts proposant de l'inhalation indirecte avec des résistances supérieures à 1 ohm.
N'oubliez pas que l'Ego-T est dotée d'un pas de vis Ego. Pour obtenir une e-cig harmonieuse, choisissez plutôt un embout possédant la même connectique. Aujourd'hui, le standard étant le pin 510, il y a de moins en moins de clearos en pas de vis Ego.
Cependant, il en existe encore quelques-uns : les embouts CE-5 ou ET-S d'Aspire, par exemple, ou encore l'indémodable T2 de Kangertech.
Pour ma part, j'ai préféré l'ET-S pour effectuer ce test. Son diamètre est le même que celui de la batterie Ego-T 1000 mAh, ce qui me donne un vape pen très classe. Il tient bien en main, reste léger et se range sans difficulté.
Une fois que j'ai installé mon clearomiseur sur la batterie, j'ai juste à allumer cette dernière grâce à 5 pressions rapides sur l'unique bouton. Il clignote plusieurs fois pour indiquer que la batterie de cigarette electronique est bien sous tension.
Pour vaper, j'appuie sur le bouton Fire tout en aspirant sur le drip tip de mon réservoir. La chauffe n'est pas aussi rapide que sur une batterie à puissance variable mais suffisante pour des résistances supérieures à 1 ohm.
En revanche, n'espérez pas obtenir quoique ce soit avec une résistance subohm. La batterie ne la détectera pas.
L'Ego-T 1000 mAh s'adresse avant tout aux débutants qui cherchent du matériel simple et dont la forme rappelle celle de la cigarette traditionnelle. Elle peut aussi servir de batterie d'appoint si vous utilisez des tanks en vapeur chaude (ato supérieur à 1ohm).
Elle est très facile à utiliser et tout aussi simple à ranger. Elle sait se faire discrète, en plus d'être très légère avec un poids de seulement 35 grammes.
En plus, elle est disponible dans 11 coloris différents, il y a donc de quoi se faire plaisir.
Il y a quelques années maintenant, j'ai choisi l'Ego-T 1000 mAh comme première batterie de cigarette électronique. Elle m'a d'ailleurs permis de dire « adieu » au tabac pour de bon. Je ne peux donc qu'être convaincue par le modèle.
En revanche, le système de rechargement est un peu fastidieux et le pas de vis peut s'abîmer un peu plus vite que la normale. Si vous aimez vraiment l'Ego-T 1000 mAh, je vous recommande d'en avoir plusieurs pour pouvoir effectuer un roulement de charge.
En résumé sur la batterie Ego-T 1000 mAh de Joyetech
Avec une autonomie intégrée de 1000 mAh, ce stick est idéal pour les petites consommations, jusqu'à 8 cigarettes par jour.
Son format stick est très appréciable et offre une gestuelle qui rappelle celle des anciennes pauses clope. En plus, elle ne nécessite aucun réglage, c'est parfait pour débuter dans le monde de la vape !
La batterie Ego-T 1000 mAh ne pèse que 35 grammes pour des dimensions mini :
- 100 mm de hauteur
- 14 mm de largeur
Elle se range donc partout sans encombrement.
Elle est dotée d'un pas de vis Ego, il faudra donc être vigilant lors du choix du clearomiseur pour conserver une cigarette électronique harmonieuse.
Afin d'éviter tout problème de résistance non détectée, il vaut mieux opter pour un tank utilisant des atomiseurs supérieurs à 1 ohm.
En bref, si vous aimez le matériel simple et discret et que vous êtes adepte de la vapeur chaude, la batterie Ego-T 1000 mAh saura vous contenter.
Rendez-vous sur le site internet pour connaître les couleurs disponibles et pourquoi pas découvrir les dernières nouveautés cigarette electronique de Joyetech !
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la batterie Ocular de Joyetech
Mon avis sur la box Mag-18 de la marque Smok
Le test de la box Aegis Max 2 de GeekVape
Mon avis sur la box Evic Vtwo mini de Neovapo
Neovapo : test de la box Adept d’Innokin
Publié le 08/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.