Test de l'Ego AIO D22 de Joyetech
Joyetech, c'est la marque incontournable de la vape cigarette electronique. Présente depuis plus de 15 ans sur le marché, elle a su innover pour rester parmi les plus grands.
Et pour cause ! On est bien loin des batteries Eroll et Ego-T, à présent. La vapeur froide a laissé place à la vapeur chaude ou très chaude et les batteries sont nettement plus puissantes désormais.
Il y a de nombreux modèles de la marque Joyetech que je pourrais vous citer pour vous démontrer les compétences de cette marque. Pourtant, aujourd'hui, je ne vous parlerai que d'un kit phare, l'Ego AIO.
Cette e-cigarette tubulaire a fait sensation dès son arrivée dans les magasins de vape. La raison est simple : ce tube est facile à utiliser et sans fuite.
Forte du succès de ce modèle, la marque Joyetech l'a donc décliné sous plusieurs formes. Aujourd'hui, je teste une de ces versions, l'Ego AIO D22.
Composition du kit Ego AIO D22 de Joyetech
Le kit arrive bien protégé dans sa boîte rigide. Le packaging est sobre, sur fond blanc, une représentation photographique de la cigarette électronique se détache. C'est au dos de la boîte qu'on verra la couleur choisie. À l'intérieur de la boîte, on a :
- l'Ego AIO D22
- 2 atomiseurs BF Cubis 0,6 ohm
- 2 drips tips
- un câble USB
- un manuel d'utilisation
Pour la couleur de votre e-cig, vous aurez le choix. Optez pour du bleu, du gris ou du noir, entre autres.
Avec cette e-cig, Joyetech a repris les mêmes caractéristiques que pour la version originale, le tout dans un format un peu plus compact. On a donc une autonomie intégrée de 1500 mah et 2 ml de contenance d'e-liquide.
L'ego AIO D22 se destine aux petites consommations, jusqu'à une dizaine de cigarettes par jour. Elle sera également parfaite en kit d'appoint.
Elle mesure 106,5 mm de hauteur pour un diamètre de 22 mm, vous l'aurez compris, on est sur un modèle discret qui pourra se transporter très facilement. En main, elle est agréable, sa forme tubulaire permet une prise intuitive.
L'ego AIO D22 est dotée d'un unique bouton, c'est le bouton Fire qui servira à allumer ou éteindre votre kit et à vapoter. Pour l'allumer ou l'éteindre, il suffit de cinq pressions rapides sur ce bouton et pour vapoter, on appuie et on aspire en même temps.
Une LED située dans le réservoir permet de savoir quand la batterie a besoin d'être rechargée. D'ailleurs, cette LED est personnalisable, vous allez pouvoir faire votre choix entre 7 couleurs.
Pour faire votre choix, il suffira, sur batterie éteinte, d'appuyer quelques secondes sur le bouton Fire, vous pourrez ensuite faire défiler les couleurs et choisir la vôtre. C'est un détail mais c'est toujours agréable de pouvoir personnaliser sa cigarette électronique.
Refermons donc la parenthèse. Je vous disais donc que la LED permet de connaître le niveau de charge. C'est facile de se repérer, plus longtemps elle reste allumée après une bouffée, plus il reste d'autonomie. Quand elle faiblit, elle clignote, c'est alors le moment de la brancher !
Pour recharger votre cigarette electronique Ego AIO D22, vous aurez besoin d'un adaptateur secteur de la marque Eleaf. C'est le meilleur pour un chargement sécurisé. Vous pouvez vous le procurer en magasin Neovapo et sur notre site internet.
Le grand avantage de toutes les Ego AIO, c'est l'utilisation ultra simple et l'Ego AIO D22 n'échappe pas à la règle. Tout se passe par le haut, le remplissage, le changement de la résistance et la gestion de l'air.
Pour ouvrir le réservoir, il faut appuyer et dévisser le top cap. Votre résistance se visse sur la partie haute. On verse l'e-liquide dans le pyrex, veillez à ne pas dépasser la moitié pour éviter le débordement quand vous refermerez.
Une fois le réservoir fermé, vous pourrez gérer le débit d'air grâce à la bague airflow supérieure. N'oubliez pas d'amorcer votre atomiseur en prenant plusieurs bouffées sans appuyer sur aucun bouton.
Mon avis sur le kit Ego AIO D22 de Joyetech
Ce n'est pas pour rien si la gamme Ego AIO est toujours aussi réputée, des années après son arrivée sur le marché. L'ego AIO D22 est fidèle à ses sœurs, elle est facile à utiliser, légère et offre une prise en main très agréable.
Elle est un peu moins haute que l'Ego AIO première génération et plus large, elle se range donc facilement dans une poche ou un sac.
J'apprécie particulièrement sa polyvalence. La bague airflow permet de gérer le débit de l'air, on peut donc profiter d'un tirage serré comme d'un tirage plus aérien. Cependant, ne vous attendez pas à du DL pur et dur, on est plutôt sur du direct restreint quand la bague est ouverte à fond.
L'Ego AIO D22 est livrée avec deux atomiseurs BF Cubis 0,6 ohm qui offrent une vapeur très chaude en inhalation indirecte. Si vous souhaitez une vapeur un peu plus aérienne, vous pouvez vous tourner sur les résistances BF Cubis 0,5 ohm.
Les résistances Cubis ont besoin d'e-liquide fluide pour s'imbiber correctement. Je vous recommande de rester sur une proportion de PG supérieure à celle de VG. Ça tombe bien, les e-liquides Neovapo sont en 80/20, vous aurez donc des résistances qui dureront dans le temps.
On est sur un kit sans réglage, donc il conviendra autant aux amateurs de matériel simple qu'aux débutants qui souhaitent commencer la vape sans contrainte.
Je trouve le réservoir un poil trop petit, 2 ml ça passe vite, il faudra donc bien penser à vérifier régulièrement s'il reste du liquide à l'intérieur. La fenêtre en pyrex permet de contrôler ça rapidement.
Si vous fumiez moins de 10 cigarettes traditionnelles par jour, L'ego AIO D22 tiendra facilement toute la journée. Si votre consommation est plus élevée, je vous conseille de la garder en e-cig d'appoint.
En résumé sur le kit Ego AIO D22 de Joyetech
L'Ego AIO D22 est une e-cigarette au format stick, ce qui signifie qu'elle a une forme tubulaire. Vous pourrez donc la transporter et la ranger facilement.
Avec 106,5 mm de hauteur et un diamètre de 22 mm, elle se fond dans la paume de la main pour un vapotage intuitif.
Elle ne nécessite aucun réglage et ne possède qu'un seul bouton pour une utilisation très facile, même pour les débutants.
Une LED présente dans le réservoir permet de savoir quand la batterie a besoin d’être rechargée. Vous aurez le choix entre 7 couleurs pour la personnaliser.
Avec une autonomie de 1500 mah, elle conviendra parfaitement pour les petites consommations ou en seconde cigarette électronique.
L'Ego AIO D22 peut accueillir 2 ml d'e-liquide et se remplit par le haut. En plus, elle est anti-fuite.
Avec ce kit cigarette electronique, Joyetech montre encore une fois que la cigarette électronique est accessible à tous, même aux amateurs de matériel simple.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Doric 60 Pro de la marque Voopoo
Mon avis sur le kit APX S2 de Nevoks
Mon avis et test sur le Nexo de Joyetech
Mon avis sur Trine Q de la marque Innokin
Avis sur Skystar et Revvo de Aspire
Publié le 30/09/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.