Test clearomiseur Ultimo

Test clearomiseur Ultimo

L’Ultimo est un clearomiseur de la marque de cigarette electronique Joyetech, une marque qui a largement participé à la démocratisation de la vape dans le monde.

Il y a plus de 10 ans déjà, Joyetech partait à la conquête de la cigarette électronique en proposant du matériel simple, efficace et performant.

La réputation de Joyetech s’est forgée sur des kits de renom comme le kit eVic VTC et sa super box compacte proposant une multitude de fonctionnalités pour coller avec tous les profils de vapoteurs.

On retrouve aussi le génialissime clearomiseur Cubis Pro et sa grande polyvalence. Avec ce tank tout terrain, il est possible de vapoter aussi bien à 10 watts qu’à 50 watts juste en changeant la résistance. De plus le Cubis Pro est garantit anti-fuite, pour le plus grand bonheur des vapoteurs.

C’est ça la magie de Joyetech, pouvoir proposer du matériel évolutif tout en restant simple dans l’utilisation.

Le clearomiseur Ultimo a fait son apparition en même temps que le kit eVic VTC Dual, une box très ingénieuse qui est capable de fonctionner avec un ou deux accus en fonction de votre besoin en autonomie. Avec un accu, la box est toute petite et avec deux, vous ne manquerez pas de batterie !

Aujourd’hui, je vais me pencher uniquement sur le clearomiseur du kit eVic VTC Dual de Joyetech, l’Ultimo.

Composition de l’Ultimo

Commençons par le packaging. C’est une boîte blanche, elle est en carton solide pour permettre d’encaisser les chocs lors du transport.

La présentation est sobre et dégage une certaine élégance. Sur la face, j’ai une belle représentation de tank Ultimo et de ses deux résistances. Au dos, j’ai plus d’information comme la provenance de mon Ultimo ou encore le contenu du coffret.

Composition du coffret Ultimo de Joyetech :

  • un embout Ultimo 4ml
  • un drip tip en plastique noir
  • une résistance MG ceramic 0.5 ohm 40-80w
  • une résistance MG clapton 0.5 ohm 40-90w
  • un verre pyrex de remplacement
  • un kit de joints
  • une notice d’utilisation

Pour les coloris disponibles, le choix est un peu réduit puisqu’on a le choix uniquement entre le gris métal (silver) et le noir.

Les résistances qui vont avec le clearomiseur Ultimo sont les MG de Joyetech. Il en existe 3 : MG ceramic 0.5 ohm, MG clapton 0.5 ohm et MG QCS 0.25 ohm. Il est possible de mettre une résistance MG RTA pour passer en mode reconstructible et faire ses résistances soi-même.

Le Tank Ultimo est un clearomiseur DL, il est fait pour faire une grosse vapeur très chaude et abondante à aspirer à pleins poumons.
Pour permettre de faire de grandes bouffées, il est équipé d’une bague airflow rotative et incorporée à sur la base. Totalement ouverte, l’entrée d’air est grande et large.

La contenance du clearomiseur Ultimo est de 4ml. Le réservoir en verre pyrex se remplit par le haut en dévissant le top cap.

En cas de casse du réservoir, il est possible de changer le verre pyrex et de mettre celui qui est inclus dans le coffret.

Le drip-tip de l’Ultimo est propriétaire. C’est un petit tube qui vient se poser directement sur la sortie du conduit central. Il y en a un métal et un autre en plastique si vous préférez.

Sachez qu’il est tout de même possible d’insérer un drip-tip 510, c’est juste l’apparence finale qui sera moins sympa car on verra la sortie du conduit ainsi que les joints qui maintiennent le drip-tip de l’Ultimo.

Le changement de résistance quant à lui se fait par le bas, c’est un atomiseur qui se visse sur la base du clearomiseur Ultimo.

Pour finir avec les caractéristiques, le tank Ultimo mesure 55mm de hauteur et son diamètre est de 22mm.

Mon avis sur l’Ultimo

L’embout Ultimo présente bien, il a un look assez sobre mais qui dégage beaucoup d’élégance. Pas de strie, de relief ou autre, le top cap et la base sont fait d’acier inoxydable lisse. La seule excentricité se trouve sur le conduit central où on peut voir le nom du clearo gravé dessus.

L’assemblage est de bonne qualité, rien ne bouge, même la bague airflow offre une bonne rotation sans se dérégler toute seule.

L’ouverture par le haut pour le remplissage et le changement de la résistances par le bas sont de grands classiques qu’on retrouve sur beaucoup de tanks, c’est simple et accessible à tous.

De plus, l’ouverture du réservoir est assez large et permet un remplissage aisé même avec des pipettes plus larges qu’on retrouve souvent sur les flacons de DIY.

Pour l’Ultimo, je trouve que Joyetech a fait un gros travail sur les résistances pour cigarette electronique. Elles sont fameuses, vraiment j’insiste, la qualité est au rendez vous. Les saveurs même les plus délicates ou complexes sont parfaitement restituées.

Les atomiseurs MG sont fait pour fonctionner à plus de 40 watts, donc pour une belle production de vapeur très chaude. Cette vapeur est vraiment agréable et bien onctueuse, je peux également aspirer à plein poumons pour obtenir des sensations appuyées sans que ce soit trop irritant.

Le seul point qui me chagrine, c’est la faible proposition de coloris, noir et silver c’est bien mais un joli bleu ou un rainbow aurait été apprécié pour ma part.

En résumé sur l’Ultimo

Joyetech propose encore une fois du matériel d’une qualité exemplaire et terriblement efficace. En faite pour avoir testé pas mal de clearomiseurs de cette marque, je trouve que c’est le meilleure sur la restitution des saveurs, quelque soit le juice : gourmand, tabac, fruité, mentholé, …

On peut donc dire que l’Ultimo porte bien son nom ! L’expérience est super agréable et optimale.

Le tank Ultimo pour cigarette electronique est conçu pour la vape forte, abondante et aérienne. Il saura charmer les amateurs de cloud sans aucun problème.

Prévoyez une bonne box de 80 watts mini pour pouvoir l’alimenter correctement. L’Ultimo a l’énorme avantage d’avoir un petit diamètre de 22mm, par conséquent il sera très facile de l’associer à un bon nombre de batteries.

Si comme moi vous aimez la vape directe mais pas au détriment des saveurs, alors je vous conseille vraiment de tester cette jolie pépite de Joyetech !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur l’Obelisk de Geek Vape

Neovapo : mon test sur l'Itank 2 Vaporesso

Test et avis à propos du EN Drive d’Eleaf de Neovapo

Neovapo : le test du clearo Aerotank V2 de Kangertech

Test du clearomiseur Melo Ice

Publié le 02/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème