Quelle box acheter pour un dripper ?

Quelle box acheter pour un dripper ?

Le dripper, un atomiseur reconstructible

Avant d’expliquer quelle box acheter pour un dripper, commençons par expliquer ce qu’est un dripper. Il s’agit d’un atomiseur reconstructible de type RDA pour Rebuildable Dripping Atomizer. Son nom vient de l’anglais « to drip » qui signifie « goutter » ou simplement « drip », la goutte.

Pourquoi la goutte ? Parce que le dripper fonctionne différemment d’un clearomiseur classique ou même d’un RBA (Rebuildable Atomizer) de type RTA ou RDTA. Il ne possède pas de réservoir pyrex. Pour vaporiser l’eliquide, le vapoteur n’a pas d’autre choix que d’imbiber lui-même la mèche de coton et le coil de la résistance. Autrement, c’est le dry hit.

Le dripper est un accessoire intéressant pour produire une grande quantité de vapeur avec sa cigarette electronique. Il renforce également le goût des saveurs et intensifie l’inhalation de l’aérosol. Pour autant, c’est un atomiseur parfois difficile à prendre en main, surtout pour des vapoteurs et vapoteuses débutants.

Voici comment fonctionne un dripper. D’abord, vous avez la possibilité de créer une résistance diy grâce au plateau de montage intégré. Ensuite, après chaque puff de vapeur, vous devez déposer quelques gouttes de liquide pour cigarette électronique sur le coton organique et le fil résistif afin d’assurer une vaporisation sans goût de brûlé.

Les critères pour choisir un mod box

Comme tous les clearomiseurs et atomiseurs, le choix du mod box dépend de plusieurs critères. Le mod est le boîtier dans lequel se trouve la batterie interne ou l’accu 18650, le chipset qui donne accès aux fonctionnalités de vape (contrôle de la température, wattage variable, etc.) et les boutons de commande pour vaporiser l’eliquide.

Pour bien choisir un modbox, stick ou pod, vous devez vérifier la compatibilité de l’atomiseur. Ce dernier présente un pin de connexion à visser sur le pas de vis du box mod. Il peut être de type 510 ou ego. Vous l’aurez deviné, les atomiseurs de type 510 sont uniquement compatibles avec les box de type 510, ce qui, heureusement, concerne la majorité des cigarettes électroniques.

Parmi les critères pour bien choisir un mod box en fonction du type d’atomiseur que vous possédez, prenez en compte :

  • votre type de vape (cloud chasing, inhalation directe ou aspiration indirecte, vapotage d’eliquides High VG, vap subohm, etc.) ;
  • la puissance de la batterie intégrée en watts (à déterminer en fonction de la valeur ohm de vos résistances) ;
  • les réglages proposés par le chipset ;
  • l’autonomie en mAh (à déterminer selon votre consommation ; les box à 2 accus sont meilleures en termes d’autonomie) ;
  • la sécurité et les protections spécifiques (mod électronique ou mod mécanique).

Vous pouvez tout à fait utiliser la box de votre kit complet d’ecigarette si celle-ci est compatible avec le dripper que vous avez acheté. Il n’est pas toujours nécessaire de racheter un mod entier pour vapoter avec un RDA, à condition qu’il soit capable de supporter le type de vaping que vous désirez.

3 box à acheter pour un dripper

Lorsque vous désirez acheter une nouvelle box pour matcher avec un dripper, vous avez le choix entre trois possibilités.

La première est la box électronique. Elle est équipée d’un chipset qui inclut des protections contre la surchauffe, la surtension et les courts-circuits, ainsi que des réglages pour personnaliser votre expérience vaping. Vous pouvez ainsi contrôler la température de la résistance, le wattage ou créer des courbes de puissance pour faire varier votre inhalation.

La deuxième est la box mécanique. Conseillée aux e-fumeurs expérimentés, elle ne dispose pas de chipset. Par conséquent, elle fournit toujours une vape directe, très puissante qui nécessite une bonne connaissance du fonctionnement de la vaporette. Connaître la loi d’Ohm est indispensable pour éviter les surchauffes qui endommagent la résistance et la vapote.

Enfin, la troisième box possible pour utiliser un dripper est la box squonk. Celle-ci est spécialement conçue pour les drippers puisqu’elles possèdent un emplacement pour intégrer un Squonker et alimenter la résistance avec un système en bottom feeder. Il s’agit d’un petit flacon en plastique que vous pouvez insérer dans la box et presser pour alimenter automatiquement la résistance en juice de vape. C’est très pratique pour éviter le dry hit.

Les marques de box populaires pour vapoter avec un dripper

Parmi les marques de cigarettes électroniques populaires, quasiment toutes proposent des box compatibles avec les drippers. Néanmoins, si vous cherchez de la puissance et de la grosse vapeur, nous vous conseillons de vous tourner vers des marques comme Smok ou Geek Vape, connus pour leurs appareils puissants et performants qui sauront tenir une vape sub ohm.

Des marques comme Lost Vape et DotMod pourront aussi vous convenir grâce à des mods performants et spécialement conçus pour le RDA et les atomiseurs reconstructibles. Vaporesso et Voopoo sont également deux marques fiables et réputées pour la qualité et la puissance de leurs batteries et mods box.

Des kits de cigarette électronique compatibles avec les drippers

Les drippers sont une sorte de clearomizer que vous pouvez ouvrir pour créer une résistance. Ils possèdent un plateau de montage avec des plots de connexion sur lesquels vous connectez le fil métallique du coil. Cependant, malgré son apparente complexité, les drippers restent des clearomiseurs et des moyens d’inhaler la vapeur d’ecigarette.

Par conséquent, vous pouvez tout à fait les connecter sur votre kit de cigarette électronique AIO. Si vous avez commencé la vape avec un starter-pack ou un kit classique pour arrêter de fumer, peut-être que votre box est compatible avec le dripper. Pour le vérifier, jetez un coup d’œil à la connectique et à la puissance maximale de la batterie.

Voici des exemples de kits complets compatibles avec un dripper, surtout si vous souhaitez l’utiliser pour remplacer le clearomiseur en place :

  • la box iTank T du kit Gen Max et iTank T de Vaporesso ;
  • la box Uforce-X de Voopoo du kit Drag 5 et Uforce X ;
  • la box Z-Fli de Geek Vape du kit Aegis Legend 3 et Z-Fli ;
  • le very big pack de Neovapo qui contient deux box ;
  • la box Huracan d’Aspire du kit Revolto et Huracan.

Vous trouverez d’autres exemples de kits de cigarette électronique sur notre boutique en ligne et en magasin. Pour vaper avec un dripper, nous vous conseillons de choisir un kit pour grande consommation, initialement pensé pour les gros fumeurs et les vapoteurs qui vapotent en DL ou avec des eliquides High VG (glycérine végétale) pour faire du power vaping et de la grosse vapeur.

Choisir une box BF pour le RDA

La box BF est l’abréviation pour bottom feeder. Comme nous l’avons vu plus haut, le BF est une excellente solution pour les vapoteurs qui veulent bénéficier des avantages du dripper sans ses inconvénients, c’est-à-dire l’absence d’un verre pyrex.

Le BF permet le remplissage du vaporisateur personnel et le stockage du e-liquide. Vous disposez même d’une contenance qui vous confère une meilleure autonomie et qui vous permet de vaper toute la journée avec votre dripper, sans avoir à humecter la résistance.

Voici des exemples de box BF compatibles avec le dripper :

  • la box Centaurus Quest BF de Lost Vape ;
  • le kit Pico Squeeze 2 et Coral d’Eleaf qui comprend un dripper ;
  • la box Aegis Squonk 100W de Geek Vape.

Vous trouverez d’autres exemples sur notre shop. N’hésitez pas à contacter nos conseillers en ligne pour avoir plus d’informations et trouver la box parfaite pour votre atomiseur RDA !

Choisir du matériel premium pour une vape réussie

Tous ces appareils permettent une vape haut de gamme avec une expérience sensorielle poussée qui vous aide à oublier votre addiction au tabac. L’objectif de l’ecig, rappelons-le, est de vous aider à lutter contre le tabagisme actif et à cesser de fumer. Pour cela, la vapeur remplace la fumée de tabac, à la différence qu’elle ne contient pas de produits chimiques toxiques comme le monoxyde de carbone et le goudron.

Les eliquides se composent d’une base liquide PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale), d’arômes alimentaires et d’une dose de nicotine personnalisable. Ils ne contiennent aucun produit du tabac et ne chauffent pas à cause d’une combustion comme la cigarette normale, mais grâce à l’électricité de la batterie et du fil résistif de la résistance.

Nous vous conseillons de toujours acheter votre matériel de vape dans une boutique spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques. Chez Neovapo par exemple, nous sélectionnons des kits et des appareils d’excellente qualité, reconnus dans le monde entier pour leurs performances et leurs capacités. Vous êtes ainsi sûr de repartir avec une box qualitative qui ne tombera pas en panne dans six mois.

Bien sûr, pour renforcer la qualité de votre vape, vous devez prendre soin de votre box, ce qui comprend :

  • utiliser le bon chargeur pour préserver son autonomie sur le long terme ;
  • entretenir ses matériaux et la nettoyer pour éviter l’intrusion et l’accumulation des poussières ;
  • utiliser des protections lors des transports et du rangement avec un étui de protection pour éviter les rayures et une pochette de rangement ;
  • effectuer la mise à jour du firmware lorsque cela est nécessaire pour bénéficier des derniers réglages et éliminer les bugs éventuels.

Vous savez désormais quelle box acheter pour votre dripper ! Et si vous hésitez encore, nous vous invitons à nous contacter pour demander conseil et recevoir des recommandations personnalisées.

Bonne vape !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quel atomiseur reconstructible pour 100 vg choisir

Comment utiliser l’atomiseur zeus x mesh RTA

Cigarette electronique : qu’est-ce qu’un dripper ? de Neovapo

Atomiseur reconstructible ou dripper, que choisir

Cloud chasing : quel atomiseur reconstructible choisir ? de Neovapo

Publié le 21/09/2024 et modifié le 17/10/2024 dans Quel atomiseur reconstructible choisir par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème