Quel est le meilleur clearomiseur en 2024 ?

Quel est le meilleur clearomiseur en 2024 ?

Le clearomiseur, l’indispensable de la cigarette électronique

Le clearomizer est la partie supérieure de la cigarette électronique. Il se compose d’un drip tip qui est l’embout buccal, d’un top cap, d’une résistance, d’un réservoir pyrex, d’un airflow et d’une base. Un pin de connexion complète le tout et permet de l’associer à un mod box, stick ou pod.

Lorsque vous achetez un kit complet de cigarette electronique, le clearomiseur est inclus dans le pack tout comme la batterie intégrée. Vous pouvez commencer la vape dès son achat, sans oublier d’acheter un eliquide français avec l’arôme et la dose de nicotine de votre choix.

Cependant, au cours de la vap’, vous avez tout à fait le droit et la possibilité de changer de clearomiseur. Dans ce cas, lequel choisir ? Tout dépend de la compatibilité avec votre modbox, mais aussi du type de vapotage que vous recherchez : grosse vapeur, beaucoup de saveurs, cloud chasing, arrêt du tabac, vapotage du CBD…

Pour vous aider à choisir, découvrez le top 10 des meilleurs clearomiseurs de l’année 2024. Tous utilisent des résistances prêtes à l’emploi. Si vous voulez créer votre propre coil, regardez du côté des atomiseurs reconstructibles. Le clearomizer est simple d’utilisation et adapté à tous les vapoteurs et vapoteuses, quel que soit leur niveau d’expérience vaping.

Les 10 meilleurs clearomiseurs 2024

Sans attendre, voici le classement des meilleurs clearomiseurs 2024 :

  1. le Zeus subohm de Geek Vape, un indétrônable ;
  2. l’iTank T de Vaporesso ;
  3. l’Uforce-X de Voopoo ;
  4. le TFV mini v2 de Smok ;
  5. le Fat Rabbit 2 de Hellvape ;
  6. l’Huracan d’Aspire ;
  7. le TFV18 de Smok, un best-seller ;
  8. le Z-Fli de Geek Vape ;
  9. le Centaurus Sub-Coo de Lost Vape ;
  10. le Melo 6 d’Eleaf.

Le meilleur clearomiseur 2024 reste le Zeus subohm de Geek Vape qui fournit une belle et dense vapeur. Son réservoir maxi contenance convient aux gros fumeurs qui veulent arrêter la cigarette classique ainsi qu’aux clouds chasers et aux amateurs de vape subohm.

Retrouvez encore plus de cigarettes électroniques et de clearomiseurs haut de gamme sur notre boutique en ligne !

Acheter un kit complet ou un clearomiseur

L’achat d’un atomiseur survient lorsque vous avez envie de changement ou quand vous cassez votre ato actuel. Si le verre pyrex se fissure ou si le top cap s’abîme, changer le verre ou le clearomiseur entier est recommandé pour conserver la qualité de vos pauses vapes.

Puisque la vapote se compose de pièces détachées, vous pouvez aisément remplacer le matériel cassé sans avoir à racheter un kit de cigarette électronique AIO. L’achat d’un clearomiseur hors kit permet aussi de créer son e-cigarette sur mesure, mais nécessite d’acheter un box mod compatible en parallèle.

Mais que choisir entre l’achat d’un kit complet ou d’un clearomiseur unique ? Voyons voir.

Choisir le kit d’ecigarette

Les kits de cigarette électronique ont l’avantage d’offrir tout le matériel nécessaire pour démarrer la vape. Ainsi, si vous n’avez pas de vaporette, si vous fumez et souhaitez lutter contre le tabagisme actif et l’addiction au tabac, commencer par l’achat d’un starter-kit est recommandé afin d’avoir tous les éléments pour arrêter de fumer.

Le kit AIO comprend généralement un clearomiseur et mod compatible, des résistances, des accessoires de rechange comme le verre pyrex, les joints d’étanchéité et, dans certains cas, le drip tip. Vous recevez également un chargeur capable de préserver l’autonomie de la batterie interne.

L’achat d’un clearomiseur isolé ne comprend pas tous ces éléments. Si vous êtes débutant ou si vous souhaitez trouver une solution pour cesser de fumer, vous tourner vers un starter-pack comme le kit Argus de Voopoo ou le kit Pixo d’Aspire est une option plus intéressante, surtout si vous n’y connaissez rien à la vapote.

En prime, vous pouvez bénéficier des meilleurs clearomiseurs de 2024 dans un kit complet.

Voici les kits de cigarette électronique équipés d’un clearomiseur du palmarès :

  • le kit T200 Aegis X Touch et Zeus Subohm de Geek Vape ;
  • le kit Gen Max et iTank T de Vaporesso ;
  • le kit Drag 5 et Uforce-X de Voopoo ;
  • le kit Species et TFV mini v2 de Smok ;
  • le kit Huracan EX d’Aspire ;
  • le kit Morph 2 et TFV18 de Smok, un best-seller ;
  • le kit Aegis Legend 3 et Z-Fli de Geek Vape ;
  • le kit Centaurus M100 et Sub-Coo de Lost Vape.

Vous pouvez donc tout à fait profiter de la qualité de ce top clearomiseur 2024 dans un kit complet qui comprend, en plus, tout le matériel pour vapoter dès sa réception. Pas besoin d’acheter un modbox ou des résistances : vous avez tout dans le pack.

Le seul achat à prévoir sera celui du liquide pour cigarette électronique. Découvrez tous nos eliquides fabriqués en France sur le site Neovapo. Le taux de nicotine est personnalisable et les arômes sont nombreux !

Choisir le clearomiseur unique

Lorsque vous choisissez d’acheter un clearomiseur séparément du kit, c’est souvent parce que vous n’avez pas besoin d’un pack complet, car vous en avez déjà un ou vous disposez d’un mod électronique. Dans ce cas, faites attention aux critères de sélection afin de garantir sa compatibilité avec la box électronique.

Réfléchissez au type d’inhalation que vous souhaitez privilégier : l’inhalation indirecte (MTL) qui est un tirage serré proche de la cigarette normale, ou l’aspiration directe (DL) qui est un tirage aérien avec une production de vapeur plus importante. Si vous ne parvenez pas à trancher entre ces deux manières de vaper, vous pouvez tout à fait choisir un clearomiseur polyvalent, compatible avec les deux types d’inhalation.

Pensez aussi à l’autonomie en eliquide. Le réservoir du clearomiseur influence le confort de votre vapotage. Une petite capacité (jusqu’à 2 ml) nécessitera des remplissages fréquents si vous avez une grande consommation, ce qui risquerait de devenir inconfortable. Notre conseil : choisir la contenance du pyrex selon votre consommation de tabac. Plus vous fumez de cigarettes classiques, plus vous pouvez privilégier une grande contenance (pareil si vous êtes amateur de cloud chasing).

Une astuce en plus est de choisir un clearomiseur équipé d’un système de remplissage par le haut (top-fill), plus pratique qu’un système de remplissage par le bas (bottom-fill). Ce dernier nécessite de démonter la vapote.

Ensuite, parlons du diamètre. Un atomiseur peut présenter un petit diamètre de 14 à 16 mm environ, compatible avec les petits mods box, un diamètre moyen de 16 à 20 mm ou un gros diamètre de 22 mm et plus. Le choix dépend en partie de votre box afin de créer un vaporisateur personnel esthétique, léger et ergonomique.

Enfin, le plus important : regardez les résistances. La valeur ohmique influence l’expérience vape. Si votre clearomiseur prend en charge des résistances subohms (moins de 1 ohm), l’aérosol inhalé sera plus chaud que s’il prend en charge des résistances de plus de 1 ohm. L’airflow vous permet ensuite de régler le flux d’air selon vos préférences.

Les meilleures marques de clearomiseur

Pour tous vos achats concernant la vap’, privilégiez des marques fiables et connues. Nous vous conseillons vivement de toujours acheter votre matériel dans une boutique de vape. Chez Neovapo, nous sélectionnons des marques de qualité pour vous offrir des vapes délicieuses, sécurisées et efficaces pour stopper la cigarette.

Voici les meilleures marques de clearomiseur en 2024, dont vous trouverez les références sur notre shop :

  • Geek Vape, le fabricant incontournable des clearomiseurs pour grosse vapeur comme le Zeus sub ohm ;
  • Aspire qui propose des tanks en DL, MTL et RDL avec de nombreuses possibilités en matière de résistance ;
  • Vaporesso, le fabricant des iTank, des clearomiseurs best-sellers, maintes fois recommandés par les vapoteurs et vapoteuses ;
  • Innokin, notamment connu pour son clearomiseur Zenith, idéal pour l’aspiration indirecte ;
  • Voopoo, souvent apprécié pour ses pods et ses cartouches, bien que vous trouviez de très bons clearomiseurs comme le Uforce décliné en plusieurs modèles (Uforce-X, Uforce-L) qui permettent la vape sub-ohm ;
  • Smok, le géant chinois qui s’est démarqué par sa gamme de clearomiseurs TFV, ultra puissants et capables de produire beaucoup de vapeur ;
  • Hellvape, qui propose également des atomiseurs reconstructibles comme des RDA, RTA et RDA, ainsi que des clearomiseurs sans plateau de montage ;
  • Eleaf et ses Melo, eux aussi déclinés en plusieurs modèles toujours plus innovants les uns des autres ;
  • Lost Vape présente des clearomiseurs de qualité, toujours présents pour orner vos box.

Toutes ces marques sont à retrouver en magasin et en ligne !

Choix du meilleur clearomiseur : une question de goût

Si l’on devait résumer cet article, le meilleur clearomiseur 2024 est, au fond, celui qui répond à vos exigences. Ces dernières sont déterminées par le type d’aspiration qui vous fait vibrer : MTL ou DL, une vaporisation abondante ou serrée, etc.

Pour bien choisir votre nouveau clearomiseur, prenez en compte les différents critères de compatibilité avec votre mod (diamètre, résistances, pyrex…) et vos préférences de vape. Pensez aussi au type de juice de vape que vous utiliserez.

Par exemple, un e-liquide plus riche en glycérine végétale qu’en propylène glycol nécessite une basse résistance, adaptée à la grosse vapeur, et un clearomiseur puissant. Pour en savoir plus, découvrez notre article Quel clearomiseur choisir. <

Bonne vape !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quel clearomiseur choisir pour un e-liquide 100 % vg ?

Clearo qui consomme le moins : quel est le meilleur ?

Quel clearomiseur choisir pour le e-liquide Neovapo ?

L’inhalation directe est-elle dangereuse ? de Neovapo

Pourquoi utiliser l’airflow de la cigarette electronique ? de Neovapo

Publié le 15/10/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Quel clearomiseur choisir par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème