Puff cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Puff cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Le Puff est une cigarette électronique jetable

La Puff est une cigarette electronique jetable. Cela veut dire qu’elle se jette quand elle cesse de fonctionner.

Elle propose un nombre de bouffées limitées et, dès qu’elles sont atteintes, elle arrête de créer de la vapeur. Vous devez alors en racheter une neuve pour continuer à vapoter.

L’ecigarette jetable est pratique pour commencer la vape. Elle permet de découvrir le vapotage en douceur et de voir si c’est une expérience qui pourrait vous plaire.

Elle s’adresse avant tout aux nouveaux vapoteurs et surtout aux fumeurs qui voudraient arrêter de fumer et qui se demandent si la vape peut les aider.

Sur le long terme, la Puff n’est pas très rentable économiquement. Elle dure environ 300 taffes de vapeur, ce qui est peu, surtout si vous êtes un gros fumeur qui fumez plus qu’un paquet de cigarettes par jour.

Mais pour essayer le vaping, la vapote jetable est idéale. Chez Neovapo, nous vous proposons la Puffmi de Vaporesso. Elle est disponible dans plusieurs goûts différents, comme pastèque, tabac blond, pomme…

Découvrez-les dès maintenant dans la boutique en ligne ou dans l’un de nos magasins situés partout en France.

Comment fonctionne l’ecigarette jetable ?

La puff jetable a une durée de vie limitée. Elle possède une cartouche préremplie de liquide pour cigarette électronique. Son clearomiseur ne peut pas se détacher de la batterie, comme c’est le cas des box mods.

D’ailleurs, il n’est pas possible de recharger une ecigarette jetable. Elle ne contient pas de port USB. Elle n’est pas rechargeable. Quand vos lèvres n’aspirent plus aucun nuage, c’est parce qu’elle est morte.

La vapote à usage unique fonctionne avec un système de vaporisation automatique. Vous tirez sur l’embout buccal pour activer le mécanisme et inhaler la vapeur. Vous n’avez pas forcément de bouton à activer.

La vapeur des puffs jetables est souvent fine et se vapote en inhalation indirecte (vape MTL). Le tirage est serré, mais l’intensité des arômes est plus importante.

L’inconvénient est que, comme la cartouche est déjà remplie et installée, vous n’avez pas de contrôle sur la composition du eliquide.

C’est pourquoi il est important d’acheter votre cigarette électronique jetable dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Vous serez sûr de leur bonne qualité et de leur innocuité.

La vapoteuse à usage unique n’est pas nocive

Rassurez-vous, l’e-cigarette jetable n’est pas toxique ou nocive pour la santé. Au même titre que les clopes électroniques rechargeables, elle vous aide dans votre arrêt du tabac.

Les autorités sanitaires contrôlent tous les eliquides, en particulier ceux contenant de la nicotine. Vous êtes sûr, quand vous achetez une e-puff dans un magasin français de vape, que votre appareil est inoffensif et non dangereux.

Composition de la puff jetable

Qu’est-ce qu’il y a dans la puff ? Du eliquide et une batterie, comme pour un vaporisateur classique.

Le e-liquide se compose habituellement de :

  • propylène glycol (pg) ;
  • glycérine végétale (vg) ;
  • arômes ;
  • nicotine.

Ces quatre ingrédients ne sont pas nocifs pour les vapoteurs et les non-fumeurs (vapotage passif). Inhaler la vapeur d’une ecigarette est 95 % moins néfaste qu’aspirer la fumée de la cigarette combustible.

Le monoxyde de carbone et le goudron contenus dans la fumée de cigarette sont cancérigènes et causent des maladies graves, comme les cancers.

Grâce à l’absence de combustion du tabac de la cigarette électronique, vous chassez ces substances chimiques de vos poumons (et de votre vie de vapoteur).

Le puff est aussi le nom pour dire « bouffée de vapeur »

Il y a la puff et le puff. La puff est le kit de cigarette électronique jetable. LE puff est une bouffée de vapeur.

Prendre « un puff » signifie que vous tirez sur le drip tip de votre clearomiseur pour avaler la vapeur. C’est un synonyme de prendre une taffe de fumée ou une bouffée.

Certains mods box intègrent un chipset (programme électronique) qui compte le nombre de puffs que vous prenez. Cela vous permet de savoir combien de fois vous avez tiré sur votre ecigarette et vous aide à mesurer votre consommation.

Le compteur de puff est une aide au sevrage tabagique utile. Vous pouvez surveiller le nombre de bouffées que vous prenez par jour et baisser votre consommation, puff après puff.

C’est l’une des techniques possibles pour vous sevrer de votre dépendance à la nicotine et réussir à arrêter de fumer.

Comment prendre un puff de vapeur ?

Pour prendre un puff de vapeur, vous devez rapprocher vos lèvres du clearomizer. Le drip tip est l’embout buccal. C’est par là que vous aspirez le nuage de vapeur.

Pour créer un cloud, appuyez sur le bouton switch de votre modbox. Cela enclenche la batterie qui envoie un courant électrique vers la résistance. Celle-ci, composée d’un coil et d’une mèche de coton, chauffe.

Quand vous avez atteint un certain degré de température, le pg et la vg prennent la forme d’un aérosol. La vapeur remonte par la cheminée (dans le top cap) et atteint le drip tip.

Là, vous inhalez la vapeur. En fonction du type d’inhalation choisi, vous ressentirez des sensations différentes :

  • cas 1, vous vapez en inhalation indirecte et la vapeur reste dans votre bouche quelques secondes avant de couler dans vos poumons ;
  • cas 2, vous vapotez en inhalation directe et la vapeur se rend directement dans les poumons avec un hit percutant.

Pour que votre taffe de vapeur soit réussie et ne vous fasse pas tousser, elle doit être longue et lente. Comptez environ 3 secondes avant de détacher votre bouche du drip tip.

Pensez à espacer les puffs entre eux pour laisser le temps à la résistance de boire l’eliquide. Si la mèche est sèche et n’est pas capable d’alimenter le fil résistif, votre prochaine aspiration aura un goût de brûlé. C’est ce qu’on appelle le dry hit.

Prenez garde au chain vaping

Le chain vaping consiste à enchaîner les puffs sans laisser le temps à la résistance de boire le juice de vape. La conséquence est que le coil brûle dans le vide et ne produit plus beaucoup de vapeur.

Une autre réaction au chain vaping est le dry hit. C’est le goût de cramé qui survient parce que votre résistance est en train de brûler.

Si vous continuez d’activer le mod, mais que le fil résistif est sec, vous le calcinez. Cela s’en ressent aussitôt sur le goût de la vape.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on ne vapote pas avec une cigarette électronique comme on fume une cigarette normale. Les taffes doivent être plus longues, plus lentes et espacées.

Prendre un puff en vape MTL

L’inhalation indirecte, ou vape MTL est une manière de vapoter. Le vapoteur inhale une vapeur serrée, c’est-à-dire peu abondante. Sa densité ressemble à celle de la fumée de la cigarette.

Vapoter en mtl est idéal pour commencer la vape. Si vous êtes débutant, c’est même le mode de tirage à privilégier pour vous habituer à l’e-clope et retrouver des sensations familières avec le tabagisme.

Le Mouth to Lungs est une manière plus naturelle et intuitive de vapoter. Elle produit une vapeur discrète qui convient lors de vos déplacements ou quand vous êtes au travail.

Pour prendre un puff en vape MTL, vous pouvez resserrer l’airflow de l’atomiseur. Il s’agit de l’arrivée d’air que vous pouvez régler grâce à une bague rotative.

Plus vous fermez l’airflow et plus le flux d’air se resserre et vous vapotez en aspiration indirecte. Les Puffs jetables sont automatiquement réglées sur du mtl et vous ne pouvez pas modifier l’intensité du tirage.

Prendre une bouffée de vapeur en vape DL

L’inhalation directe, ou vape DL, est plus intense et abondante que la vape MTL. Cette fois, le e-fumeur inhale une grosse quantité de vapeur qui se rend directement dans les poumons.

Le hit en gorge est plus intense en direct to lungs qu’en mouth to lungs. Le volume de vapeur que vous aspirez est, lui aussi, plus élevé. C’est un tirage abondant qui peut perturber la première fois, et même faire tousser.

La vape DL est la manière de vapoter préférée des cloud chasers, des power vapers et de tous les vapoteurs et vapoteuses adeptes de la grosse vapeur. C’est une manière de tirer sur l’ecigarette qui se marie très bien avec les résistances subohms de moins de 1 ohm.

Pour prendre un puff de vapeur en vape DL, vous pouvez là encore régler l’airflow. Ouvrez-le au maximum pour augmenter la masse de la vapeur. Plus l’arrivée d’air est découverte et plus le flux d’air s’amplifie.

Nous vous conseillons le dl quand vous vous êtes déjà bien habitué à vapoter. Certains kits aio de cigarette électronique sont entièrement consacrés à l’aspiration directe, mais elle est peu adaptée aux e-fumeurs novices.

La force du hit en gorge, notamment, implique parfois de devoir baisser le dosage de nicotine. Quand vous êtes en plein processus d’arrêt du tabac, ce n’est pas une stratégie idéale.

Demandez conseil à un tabacologue pour réussir à abandonner la cigarette.

Choisir une puff jetable ou une cigarette électronique rechargeable ?

Comme indiqué plus haut, la puff n’est pas réutilisable. Dès qu’elle cesse de vaporiser le eliquide, vous devez la jeter. Si vous souhaitez continuer à vapoter, vous devez alors en racheter une entière.

Ce n’est pas le cas de la cigarette électronique rechargeable. Les kits complets d’ecigarette se composent d’une batterie équipée d’un port de chargement USB et d’un atomiseur ouvrable, avec un verre pyrex pour mettre du liquide de vap à l’intérieur.

Les vapoteuses réutilisables sont plus économiques sur le long terme pour arrêter de fumer. Si votre désir est d’abandonner la cigarette pour de bon, la solution consiste à choisir un substitut nicotinique sur le long terme.

La puff jetable est pratique pour tester le vaping et voir si vous appréciez ses effets. Si c’est le cas, nous vous conseillons ensuite de commencer la vape avec un kit de cigarette électronique pour débutant comme le kit-starter Pack Start ou la cigarette électronique ego AIO de Joyetech.

Prix d’une puff vs prix d’un kit d’e-cigarette

Certes, la puff est moins chère que le kit de cigarette électronique. Mais, son coût sur le long terme est plus important.

La puff a une durée de fonctionnement d’environ 300 puffs (vous savez désormais ce que c’est). Plus vous fumez et plus elle se consomme vite. Pour un fumeur moyen (environ 15 clopes par jour), l’ecig jetable dure une journée.

Même avec son prix mini de 8 euros, vous comprenez que payer une e-cigarette 8 euros tous les jours revient à dépenser plus que vous ne devriez. Néanmoins, la puff reste toujours moins chère qu’un paquet de tabac.

Le kit de cigarette électronique demande, certes, un investissement de départ. Il existe des centaines de kits avec des prix très variables. Vous pouvez acheter une vapote rechargeable à 20 euros comme vous pouvez en trouver une à 100 euros. Le choix dépendra de votre budget.

L’avantage des e-cigarettes rechargeables est qu’une fois que vous les avez, vous ne les changez plus. Vous n’avez rien d’autre à acheter qu’une résistance toutes les trois semaines et des flacons d’eliquide français.

Le coût d’une cigarette électronique par mois est de 20 à 70 euros par mois. La puff vous coûterait environ 224 euros par mois. La différence est énorme si vous envisagez de passer au vapotage de façon régulière.

Commandez votre première clope électronique rechargeable dès maintenant !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Cigarette electronique : est-ce dangereux pour les poumons ?

La différence entre une cigarette électronique USB et USB C

Les avantages et inconvénients de la cigarette electronique de Neovapo

Quelles mutuelles remboursent la cigarette électronique ?

Vapotage et hypertension, ce qu’il faut savoir de Neovapo

Publié le 24/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Qu'est ce que la cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème