Mon test du kit DotAIO mini de Dotmod
La marque Dotmod est une enseigne qui a vu le jour en Californie, en Amérique du Nord, cette marque est spécialisée dans le développement d'équipements et d' e-cigarettes.
Elle est notamment mondialement reconnue pour le design élégant et épuré de ses modèles de cigarettes électroniques, mais pas seulement, elle propose également des produits simples d'utilisation, performants et polyvalents.
C'est grâce à tous ces éléments que la marque Dotmod a su se faire une place dans le milieu de la vape et qu’elle a su se faire apprécier des vapoteurs, notamment en proposant une large gamme de produits tels que les clearomiseurs Dotstick tank, les kit DotAIO V2 ou encore les kit Mod Dot AIO.
Tous ces produits performants au design travaillé et épuré font que j'ai voulu tester pour vous le kit cigarette electronique DotAIO mini de Dotmod.
La composition du kit DotAIO mini
Le kit DotAIO mini arrive dans une boite renforcée qui permet de le protéger des chutes et des chocs lors du voyage.
Le packaging de la boite est sobre, essentiellement composé de noir, mais élégant notamment grâce au logo de la marque représenté en jaune or dessus.
On retrouve, sur le côté de la partie face de la boite, un scratch code qui permet d’identifier le kit grâce à la suite de chiffres à rentrer dans le site officiel de la marque Dotmod et qui permet d'authentifier l'équipement.
Au dos, sur la partie basse de la boite, on a la liste des éléments présents dans le coffret :
- 1 box DotAIO mini
- 1 cartouche DotAOI mini
- 1 résistance SS316L en 0,7 ohm
- 1 résistance SS316L en 0,3 ohm
- 1 base airflow
- 1 kit de joint de rechange
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Le kit DotAIO mini est une box format Pod, elle fonctionne donc avec l'aide d’un accu rechargeable qui n’est pas fourni dans le kit.
C'est pour cela que la marque Neovapo, qui est spécialisée dans la revente d'équipements de vape, propose des accus Sony reconnus pour leur performance et leur sécurité.
Mais ce n'est pas tout, on retrouve aussi des produits tels que des adaptateurs secteurs pour pouvoir recharger convenablement la box sans risque, et des résistances SS316L ainsi que de câble USB-C, si besoin.
Mon avis sur le kit Dot AIO mini
Le kit Dot AOI mini est un format POD très pratique à transporter et également très apprécié par les vapoteurs pour sa super prise en main.
Il est composé de deux éléments phares.
En premier, la box, celle-ci est dans un format mini. En effet, sa taille fait qu'elle tient au creux de la main. Son format fait qu'elle peut être transportée et rangée facilement et sa forme légèrement arrondie lui permet de se glisser parfaitement en main.
La box possède un magnifique revêtement en aluminium anodisé qui permet d'avoir une box robuste. On retrouve sur celle-ci des gravures dorées ainsi qu'un sens du détail et des finitions incomparables, ce qui lui donne ce design unique, sophistiqué et tout en élégance.
Sur les deux faces de la box, on a des panneaux magnétiques qui sont amovibles et qui permettent d’accéder à l'emplacement de l’accu 18350, à la cartouche avec le réservoir et la bague airflow. Il y a également des trous pour permettre à l'air de rentrer et d'aller vers la bague airflow.
L'utilisation de la box du kit cigarette electronique Dot AIO mini est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton Power situé sur la face avant de la box pour l'allumer, l'éteindre et vapoter.
La box possède quatre modes : Very soft 8 w ou 20 w, Soft 10 w ou 25 w, Medium 12 w ou 30 w, Strong 14 w 35 w, cela dépend de la résistance installée.
Chaque mode est indiqué par un indice LED présent sur le bouton power. Pour chaque mode, une lumière s’affiche tout autour de celui-ci, jusqu'à faire le tour complet pour le mode Strong.
Mais ce n'est pas tout, ce même bouton permet de nous indiquer le niveau de batterie restant de la box. En effet, trois couleurs de LED permettent d'avertir les vapoteurs :
- LED verte entre 100 % et 60 % d'autonomie
- LED bleue entre 60 % et 21 % d'autonomie
- LED rouge moins de 20 % d'autonomie
Pour le rechargement, il suffit de monter ensemble le câble USB-C et la box et de brancher le tout à l'adaptateur secteur pour charger la box rapidement et de façon sécurisée.
La box du kit DotAIO mini permet une puissance jusqu'à 35 w et une autonomie qui variera selon l’accu 18350 choisi.
En deuxième partie, on a la cartouche Dot AIO mini.
La contenance de cette cartouche est de 2 ml, celle-ci est intégrée à la box, ce qui veut dire qu'un autre réservoir ne pourra pas être compatible.
La cartouche est transparente, ce qui permet de facilement visualiser le niveau d’e-liquide qu’il reste et de remplir si besoin.
Comme pour tous les embouts, la résistance doit être toujours alimentée par du e juice et doit être changée régulièrement.
Pour ce qui est du remplissage du réservoir, c'est très simple, il suffit de détacher le panneau amovible qui permet d'accéder à la cartouche, de la sortir, de soulever le capuchon en silicone pour accéder à la trappe de remplissage et enfin de remettre la cartouche à sa place.
Attention, en cas de changement de résistance, il est très important de prendre le temps de bien l'amorcer avant de l'utiliser, sinon elle va brûler.
Dans le kit DotAIO mini, on retrouve deux résistances SS316L en deux tailles différentes, une en 0,3 ohm et l'autre en 0,7 ohm.
Chaque résistance permet d'avoir un tirage plus ou moins aérien, mais ce n'est pas tout, une bague airflow est aussi présente sous la résistance grâce à la base d'airflow.
Celle-ci est réglable, elle permet de faire rentrer plus ou moins d'air et ainsi avoir une vapeur plus ou moins dense ainsi qu'un tirage plus ou moins serré, en fonction des attentes de chaque vapoteur.
Le kit DotAIO mini est un kit possédant une puissance pouvant aller jusqu’à 35 w en fonction de la résistance installée et facilement réglable grâce à son système de LED. En plus, son accu 18350 lui permet d'avoir une super autonomie.
En résumé sur la kit DotAIO mini
Le kit DotAIO mini est un super kit, son design élégant et unique lui permet une super prise en main ainsi qu'un rendu classe et sophistiqué.
Il est également très simple d'utilisation avec seulement un bouton pour chaque action souhaitée. Son réservoir de 2 ml permet de profiter pleinement des plaisirs de la vape grâce à ses deux tailles de résistances possibles, qui procurent plus ou moins de sensation.
La box du kit est très intuitive à l’utilisation, son bouton LED permet également de contrôler le niveau de batterie restant dans l'accu 18350 grâce à un code couleurs.
Le kit cigarette electronique DotAIO mini est le kit parfait pour les petites consommations, que l'on soit expert ou débutant.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Cuboid Pro + Procore Aries
Mon avis sur Musket et PnP Tank Voopoo
Avis sur Thelema Quest de Lost Vape de Neovapo
Avis et test sur le kit Switch Nano de Dotmod
Publié le 19/07/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.