Mon avis sur le kit L200 Classic et Z Max Geekvape
Le kit cigarette electronique L200 Classic et Z max est une cigarette électronique de la marque Geekvape.
Geekvape est une vraie référence en termes de cigarette électronique. L’entreprise est née en 2015, en Chine. Elle a pris le temps de bien étudier le marché et les besoins des consommateurs pour imaginer ses modèles.
La marque Geekvape est maintenant bien implantée dans le secteur et est un véritable gage de bonne qualité du matériel ainsi que de fiabilité et de longévité grâce à des produits souvent très robustes et anti-chocs.
La marque est très connue pour ses réservoirs à tirage aérien et notamment la gamme Zeus ! C’est ce qu’on appelle des tank subohm : ils délivrent une grosse vapeur, sont anti-fuites et pour beaucoup, dotés d’un large embout buccal pour un tirage en inhalation directe (DL).
C’est justement le cas pour le Z Max de Geekvape qui est associé à la box double accus Aegis Legend 2 Classic, kit sur lequel je vais me pencher sur ce test.
La composition du kit L200 Classic et Z Max Geekvape
Tout d’abord, voici le contenu de la boîte :
- Box Aegis Legend 2 Classic (L200)
- Câble USB-C
- Z Max Tank 4ml
- Résistance M 0.14 ohm (pré-installée)
- Résistance supplémentaire M 0.20 ohm
- Verre bulb de remplacement 4 ml
- Pièces détachées
- Drip-tip supplémentaire
- Mode d’emploi
Il faudra vous procurer 2 accus pour faire fonctionner cette cigarette électronique. En effet, la box accueille deux accus ce qui a l’avantage d’avoir une excellente autonomie, néanmoins, ils ne seront pas fournis avec la cigarette électroniques.
Vous pourrez les retrouver sur notre site internet neovapo.com ou dans l’une de nos 24 boutiques Neovapo dans les 4 coins de la France.
Le câble de rechargement est un USB-C, il est pratique car il n’y a pas de sens particulier pour le brancher ! Ce qui n’est pas fourni dans la boîte, c’est la prise murale. Chez Neovapo, nous vous proposons l’adaptateur secteur de la marque Eleaf qui est gage de longévité du matériel.
En effet, si vous rechargez votre box avec le chargeur de votre téléphone portable ou de votre ordinateur, cela sera trop puissant et pourra endommager les accus. Avec un adaptateur secteur conçu pour la cigarette électronique, vous êtes sûr de la recharger en toute sécurité.
La box est dotée d’un grand écran couleur où l’on peut voir certaines informations comme la taille de la résistance, la puissance en watt choisie, la durée du tirage et le nombre de bouffées inhalées.
La box peut monter jusqu’à 200W ce qui permet de faire fonctionner les deux résistances prévues dans la boîte, aussi, l’autonomie de ce kit via les 2 accus est excellente et permet à un fumeur de + de 1 paquet par jour de tenir la journée sans recharger la box.
Concernant le chipset de la box, il y’a plusieurs modes dont évidemment le mode power mais aussi le mode curve (VPC) et TC ainsi que le mode « Boosting » qui permet de tirer à la plus haute puissance possible en fonction de la résistance.
La box cigarette electronique est équipée d’une trappe à accus où l’ont peut y insérer nos accus traditionnels 18650 mais aussi les gros accus 21700 ! Cela permet encore plus d’autonomie.
Le revêtement en caoutchouc permet de rendre la box étanche et robuste aux chocs. Pour la recharger, il faudra enlever la petite languette au niveau de port USB-C qui protège des petites infiltrations !
Sur le site neovapo.com 3 couleurs sont disponibles : volcanic grey, rainbow et beige (la version beige est vraiment top).
Mon avis sur le kit L200 Classic et Z Max Geekvape
Je trouve que c’est une vraie réussite de Geekvape !
Le tank fait partie de la grande famille des Zeus, celui-ci utilise les résistances de la gamme M coil de Geekvape.
Le clearo est anti-fuite au passage grâce à sa bague airflow située en haut. Celle-ci permet de réguler l’entrée d’air et ainsi de passer d’un tirage aérien à un tirage serré.
Le remplissage se fait facilement : il suffit de dévisser le topcap d’un quart de tour seulement et de remplir le réservoir par les deux petits trous sur les côtés. La belle contenance de 4 ml ravira son utilisateur !
J’aime la forme de ce verre bulb qui donne une esthétique originale à cette cigarette électronique déjà peu commune !
Il faudra changer la résistance de temps en temps, on estime la durée de vie moyenne d’une résistance allant de 2 à 3 semaines. Dès que vous sentez une moins bonne restitution des saveurs ou un goût de cramé, c’est qu’il faut la remplacer !
Pour changer de résistance il faut dévisser la base, enlever l’ancienne résistance en tirant dessus et la remplacer par la nouvelle grâce aux loquets sur les côtés.
A chaque changement de résistance, pour éviter de la cramer, il faut l’amorcer. Le mieux est d’aspirer dessus 5-6 fois après l’avoir rempli de e-liquide jusqu’à sentir la saveur du produit.
Lors de ce test je découvre une vapeur riche et dense avec un hit puissant et de bonnes saveurs en bouche, c’est top !
La prise en main est excellente, néanmoins, il faut avouer que cette cigarette électronique est assez grosse, on est tout de même sur 200g ! Si vous cherchez un petit modèle, le kit L200 Classic et Z Max Geekvape n’est pas pour vous.
Comme sur toutes les box Aegis, celle-ci est équipée d’un loquet de verrouillage sur le côté !
En résumé sur le kit L200 Classic et Z Max Geekvape
C’est un kit cigarette electronique très performant, robuste et moderne, qui conviendra parfaitement aux amateurs comme aux vapoteurs confirmés.
Cette cigarette électronique complète est disponible en plusieurs coloris et au prix seulement de 76.9€ !
N’hésitez pas à nous poser vos questions par téléphone, sur la messagerie instantanée de notre site internet ou directement dans l’un de nos 24 magasins Neovapo en France !
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : le test du L200 Classic de Geekvape
Mon avis sur Wenax C1 de Neovapo
Avis sur Obelisk 65 FC de Neovapo
Mon avis sur le kit Aegis Legend 2 et Z Subohm de Neovapo
Avis sur Aegis Boost de Geek Vape de Neovapo
Publié le 05/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.