Mon avis sur la batterie Coolfire z50
Élégance, puissance et autonomie sont les trois mots-clefs de la batterie Coolfire z50 d'Innokin.
La marque Innokin fut créée en 2011 en Chine. Elle a su, en très peu de temps, faire sa place dans le monde de la cigarette électronique en proposant du matériel de vape robuste, adapté à tous et toujours plus performant.
Parmi ses produits phares, on retrouve les clearomiseurs de la gamme Zenith ainsi que leurs résistances Z coil.
Innokin propose également des kit, pods, batteries et box cigarette electronique puissants et solides, toujours accessibles à tous et simples d'utilisation.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous la batterie Coolfire z50 d'Innokin.
La composition de la batterie Coolfire z50
La batterie Coolfire z50 est livrée dans une boite renforcée, mais également dans une protection en mousse qui la protège des chocs et de chutes possibles lors du trajet, ce qui permet de limiter les dégâts.
Le packaging de la boite est sobre et classique, essentiellement composé de blanc. On retrouve sur la face avant une représentation de la batterie.
Sur un des côtés, on retrouve la couleur choisie, sur l'autre, un scratch code qui permet de certifier la provenance et l’authenticité du produit.
Chaque scratch code est unique, il est possible de vérifier le produit sur le site internet de la marque. Pour cela, il suffit de le gratter et de taper la suite de chiffres pour vérifier son authenticité.
Et au dos, il y a le listage du contenu du coffret :
- 1 batterie Coolfire z50
- 1 Câble micro-USB
- 1 manuel d'utilisation
Neovapo propose des cordon USB, des étuis silicone de protection et des pochettes de rangement. Cette dernière permet de transporter la batterie sans risque de l’endommager et d'avoir, en prime, toujours 2 e-liquides avec soi.
Mon avis sur la batterie Coolfire z50
La batterie Coolfire z50 possède des dimensions idéales pour une prise en main parfaite, elle est à la fois légère et son revêtement la rend agréable au toucher.
Elle possède un revêtement fait en aluminium, celui-ci est extrêmement robuste en cas de chutes ou de chocs. Ce revêtement est idéal pour une utilisation quotidienne en toute sérénité, il rend également la box lisse et brillante, ce qui permet une prise en main super agréable.
Il est possible de choisir le revêtement de la batterie parmi différentes couleurs :
- Bleu
- Gris
- Noir
- Gun métal
De plus, la marque pousse le sens du détail en gravant sur un côté le nom de la batterie, dessous son nom ainsi que des informations d'utilisation. Une bague dorée est également placée sur le haut de la batterie et tout au tout du bouton FIRE, ce qui permet de souligner les formes et le design de celle-ci tout en ajoutant une touche de brillance.
Un écran d'affichage LED permet de voir le niveau restant de batterie, la taille de la résistance, mais aussi le mode et la puissance utilisée.
Concernant l'utilisation de la batterie cigarette electronique rien de plus simple, celle-ci possède 4 boutons :
- Un bouton On/Off situé sous la batterie, il permet d'allumer ou d'éteindre la box.
- Un bouton FIRE situé sur le haut de la box, il permet de vapoter, mais également de verrouiller/déverrouiller la batterie. Pour cela, il suffit d’appuyer 3 fois de suite.
Deux boutons flèches qui permettent de monter ou de baisser les réglages, mais également de changer le mode de la box
La batterie Coolfire z50 possède deux modes :
- Le mode WATTAGE qui se règle en W (mode par défaut) de 1 à 50 W en fonction de la résistance.
- Le mode VOLTAGE qui ne prend pas en compte la résistance et fournit une tension constante en volts.
Toutefois, il est conseillé, pour plus de simplicité, de rester sur le mode de base : en Watts.
Pour accéder aux différentes modes, il suffit d'appuyer sur le bouton FIRE et le bouton + ou – des réglages pour jongler entre les deux modes possibles.
Le chargement de la batterie se situe sur le côté de celle-ci, il suffit de brancher ensemble le câble micro USB fourni à un adaptateur secteur adapté, qu'on peut retrouver chez Neovapo.
Il est fortement conseillé d'utiliser un adaptateur secteur spécial, qui permet de recharger la batterie de façon sécurisée et qui permettra de prolonger la durée de vie celle-ci.
La batterie Coolfire z50 possède une autonomie de 2100 mAh et une puissance de 50 W, c’est idéal pour les petites consommations, pas plus de 10 cigarettes par jour. Elle permet de tenir facilement toute la journée et de fournir la puissance nécessaire pour permettre d'avoir les sensations recherchées.
En résumé sur la batterie Coolfire z50
La batterie Coolfire z50 tient parfaitement en main, elle est puissante, capable d'aller jusqu’à 50 W et possède une autonomie de 2100 mAh.
Son design fait qu'elle permet une prise en main adaptée à tous et un rendu travaillé et élégant.
Cette batterie est très simple d'utilisation et convient aux petites consommations, experts ou débutants.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box iStick Ipower 2 d'Eleaf
Mon avis sur la box Centaurus M100 de Lost Vape
Mon avis et test sur la box Craftsman de la marque Cthulhu
Le test de la box Tarot Nano Vaporesso de Neovapo
Mon avis et test sur la box Swag PX80 de Vaporesso de Neovapo
Publié le 15/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.