Le teste du Z max de GeekVape
Puissance, vapeur, nuage... Voici les 3 mots qui caractérisent le clearomiseur Z max de GeekVape.
GeekVape est une marque de cigarette electronique créée en 2015. En seulement 7 ans, elle a réussi à faire partie des grands noms de la vape, grâce à ses innovations, ses performances et au design sophistiqué de ses différents modèles de cigarettes électroniques, mais aussi comme ici les clearomiseurs.
On lui doit notamment le mythique clearomiseur Zeus subohm, mais aussi les excellentes box de la gamme Aegis, telle que l’Aegis Legend 2, l’Aegis solo 2 ou encore le pod obelisk 65 FC.
Je vais me concentrer aujourd’hui sur le fameux clearomiseur Z max.
Le Z max porte bien son nom, vous aurez avec un max de saveur, de sensations, mais aussi un maxi nuage à chaque bouffée.
Je l’ai testé pour vous !
La composition du clearomiseur Z max
Le clearomiseur Z max arrive dans une boîte solide, pour éviter la casse. Elle est aux couleurs sobres et épurées de la marque, c’est à dire noir et orange.
En regardant la boîte, on trouve sur le dessus, le nom de la marque, le nom du modèle et la couleur choisie ainsi que la contenance.
Sur le dessous de la boîte, un scratch code est présent, pour certifier l’authenticité et la provenance du clearomiseur. En plus de cette information, on trouve un listage complet du contenu de la boîte :
- 1 clearomiseur Z max
- 1 résistance Z max 0.14 ohm (Près-installé)
- 1 résistance Z max 0.2 ohm
- 1 verre de remplacement (2 ml)
- 1 pack de pièces détachées
- 1 drip tip 810 de rechange
- 1 manuel d’utilisation
En cas de soucis, on trouve toutes les pièces du clearomiseur tel que le verre en pyrex, le drip tip ou les résistances sur le site Neovapo.
Pour plus de sécurité, je conseille vivement l’anneau de protection pour protéger le verre. Une casse est si vite arrivée.
Mon avis sur le clearomiseur Z max
Pour commencer, la contenance de 4 ml est plutôt pas mal, je la trouve un peu juste au vu de la puissance des résistances, mais on ne le remplit pas toutes les deux minutes pour autant.
Son réservoir en pyrex est légèrement bombé ce qui permet d’avoir une bonne contenance de 4 ml, sans être encombrant. Le pyrex étant un verre relativement solide, il est idéal pour une utilisation quotidienne.
Pour remplir le Z max rien de plus simple, on dévisse d’un quart de tour la partie du haut (top cap) et on remplit.
J’ai remarqué que l’arrivée d’air se trouve sur le haut du clearomiseur, ce qui, je trouve est très pratique car 0 fuite garantie.
Cette bague airflow permet de régler la quantité d’air. Avec une simple rotation de cette bague, on passe d’un tirage très aérien à un peu plus serré. C’est un vrai plaisir de pouvoir choisir
Pour le changement de la résistance, c’est un vrai jeu d’enfant. On dévisse le bas, retire la résistance et après on clipse la nouvelle résistance et on revisse la base.
Les résistances Z max 0.14 ohm et 0.2 ohm, permettent un rendu saveurs juste au top et de très très bonnes sensations. Les résistances Z max se règlent entre 60 et 80 W pour la première et entre 70 et 85 W pour la seconde.
Gros nuage en perspective.
- Z max Coil 0.14 ohm règle entre 60 et 80 W
- Z max Dual coil 0.3 ohm règle entre 55 et 65 W
- Z max quadra coil 0.15 ohm règle entre 80 et 100 W
- Z max Triple coil 0.2 ohm règle entre 70 et 85 W
Geekvape pousse le sens du détail de la cigarette electronique en incrustant sur le top cap le nom de la marque, mais aussi et surtout le portrait du dieu Zeus au centre du clearomiseur. Petit clin d’œil à la gamme Zeus.
Ces petits détails ne me laissent pas indifférente, c’est ce qui fait le charme des clearomiseurs de chez Geekvape.
En résumé sur le clearomiseur Z max
Le clearomiseur Z max saura séduire les personnes qui cherchent à faire de gros nuages.
Il est capable de combiner puissance, design, rendu saveurs et sensations. Ce clearomiseur est un monstre sur tous les points.
Sa vapeur dense et importante vous apporteront sensations et saveurs.
Il est parfait pour vos moments de vape au quotidien avec sa simplicité et son réservoir de 4 ml.
Le petit plus pour moi et qui le rend encore plus agréable à utiliser, c’est sa bague airflow qui se trouve en haut. Adieu les fuites et bonjour les moments de cigarette electronique tranquille.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis : j'ai testé le clearo Melo 6
Mon avis sur le TPP Pod Tank 2 de Voopoo de Neovapo
Avis et test sur le clearomiseur Jem d'Innokin
Test du Melo RT25 de la marque Eleaf
Test du clearomiseur TLC de la marque Hellvape
Publié le 13/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.