Le test du TFV8 X Baby
Quand on cherche de la grosse vape et des sensations, la première marque qui vient à l'esprit, c'est Smok. Et pour cause, c'est à eux qu'on doit les clearomiseurs les plus réputés dans ces domaines de la cigarette electronique.
Smoktech, plus communément connue sous le nom de Smok, est une marque chinoise de cigarette electronique qui a vu le jour en 2010.
D'abord centrée sur les cigarettes électroniques aux capacités monstrueuses, la marque a évolué en réponse aux attentes des clients.
Désormais, qu'on soit petit ou grand consommateur, il est facile de trouver un modèle Smok qui convient.
C'est notamment à Smok qu'on doit de nombreux kits célèbres comme le kit X Priv. C'est aussi eux qui ont fabriqué la gamme des clearomiseurs TFV.
La gamme TFV, c'est avant tout une large gamme d'embouts. C'est également des tanks toujours plus aboutis et toujours plus fiables.
Aujourd'hui, je vais vous parler du clearomiseur TFV8 X Baby. Il est le premier clearomiseur anti-fuites élaboré par Smok.
La marque a su allier puissance de vape, inhalation directe et rendu de saveurs excellent dans un seul produit.
Zoom sur le clearomiseur TFV8 X Baby.
Composition du TFV8 X Baby
Le clearomiseur arrive bien protégé dans une boîte aux couleurs de Smok. Comme toujours, la marque nous offre un coffret complet. À l'intérieur, on trouve :
- le clearomiseur TFV8 X Baby de la couleur choisie
- une résistance TFV8 X Baby Q2 0,4 ohm (pré-installée)
- une résistance TFV8 X Baby M2 0,25 ohm
- un réservoir pyrex de remplacement
- un manuel d'utilisation
Côté dimensions, le TFV8 X Baby mesure 59mm de longueur pour un diamètre de 24,5mm. Ce format passe-partout lui permet de s'adapter sur un grand nombre de box et batteries.
Entièrement fait en acier inoxydable et en pyrex, il donne une impression de robustesse que j'apprécie particulièrement. Juste à le regarder, on sait qu’il tiendra dans le temps.
Smok sait à quel point il est important d'avoir le choix en matière de couleur pour une cigarette electronique. C'est pour cela que la marque vous propose une large gamme de coloris. Vous pourrez craquer pour :
- rouge
- gris
- arc-en-ciel
- violet
- noir
- or
- bleu
Pour ce test, j'ai choisi de rester classique avec le gris. Sa couleur métal reste sobre et élégante, ça va avec tout !
Mon avis sur le TFV8 X Baby
La première chose que je constate, c'est la position de la bague airflow. Smok nous a habitués à la placer sur la base du clearomiseur. Ici, elle se situe en haut, sous le top cap.
Pour le remplissage, on reste sur une ouverture qui a fait ses preuves. On pivote le top cap coulissant, on verse l’e-liquide dans la fente sur le côté et on referme. C’est facile, rapide et propre.
Le TFV8 X Baby peut contenir 4ml d'e-liquide. En le regardant, on pourrait penser qu’il contient plus mais la résistance prend de la place dans le pyrex. Soyez rassurés, cette contenance suffit largement pour tenir une journée !
Le drip tip 810 est interchangeable pour toujours plus de personnalisation.
Le changement de résistance se fait par le bas. Il faut dévisser la base du tank puis dévisser la résistance usagée avant d'installer la nouvelle. Pour finir, il suffit de remonter le tout et d'amorcer.
L'amorçage est une étape importante. Ça doit être fait avant la première utilisation et à chaque changement de résistance. Sans ça, votre atomiseur brûlera tout de suite.
Pour amorcer votre résistance, c'est facile. Sur réservoir plein, prenez plusieurs bouffées sans appuyer sur aucun bouton de la batterie.
Dès que vous sentez la saveur de votre e liquide préféré, c'est bon, votre embout est prêt pour une pause vape savoureuse.
N'oubliez pas de changer votre atomiseur toutes les deux ou trois semaines. Quand la vapeur se fait moindre ou que la saveur de votre e-liquide préféré semble altérée, c’est le moment !
Sur le site de Neovapo, quand vous mettez 5 résistances dans votre panier, vous n'en payez que 4. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas en avoir d'avance !
Trois références d'atomiseurs compatibles avec le TFV8 X Baby sont disponibles. Vous aurez le choix entre :
- résistance TFV8 X Baby V8 Q2 0,4 ohm
- résistance TFV8 X Baby V8 X4 0,13 ohm
- résistance TFV8 X Baby V8 M2 0,25 ohm
La vapeur délivrée par le TFV8 X Baby est abondante et chargée d'arômes. On est sur de l'inhalation directe alors prenez votre temps pour aspirer, vous n'en apprécierez que plus votre liquide favori !
La bague airflow est facile à régler, il n'y a aucun jeu, c'est parfait. Le fait qu'elle soit placée en haut de l'embout est un réel avantage, les fuites sont impossibles !
En résumé sur le TFV8 X Baby
Je dois bien l'avouer, c'est presque un sans fautes. Le remplissage est simple, l'utilisation l'est tout autant et aucune fuite à déplorer.
J'ai quand même trouvé un petit point négatif. Il faut garder la bague d'air ouverte le plus possible au risque d'avoir de légères projections d'e-liquide.
Rien de bien méchant, dès que la bague est ouverte au moins à la moitié, c'est réglé.
La vapeur est abondante, les saveurs sont parfaitement restituées. Les amateurs de vape DL vont être ravis par ce tank de la marque Smok.
Vous avez des questions ? Rendez-vous en boutique ou sur le site internet pour les poser à un vendeur. On se fera un plaisir de vous répondre !
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur GO Z+ d'Innokin
Mon avis et test sur le clearomiseur Tron-S - Joyetech
Avis Neovapo : j'ai testé le clearo Falcon Legend Tank
Le test de l'EN drive d'Eleaf de Neovapo
Publié le 28/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.