Le test du TFV16
La marque de cigarette electronique Smoktech, fondée en Chine en 2010 est plus connue sous le nom de Smok. Elle est réputée et fait partie des meilleurs fabricants de cigarettes électroniques à l’heure actuelle.
Depuis sa création, elle innove toujours plus dans le but de séduire et de répondre aux attentes de nos vapoteurs.
Les plus célèbres innovations de la marque sont le kit Mag avec sa forme originale qui ressemble à un pistolet mais aussi les kits Alien et X priv et pleins d’autres .... Il y a également la gamme des clearomiseurs TFV pour toujours plus de sensations, de vapeur...
Je vais tester aujourd’hui le clearomiseur TFV16, il est classé N°1 des ventes chez Neovapo. On le retrouve comme clearomiseur seul ou bien vous pouvez le trouver avec le Kit Mag P3. Un kit avec un design très sympa !
Au premier coup d’œil, on remarque largement le TFV16, il possède une taille imposante mais avec une contenance de 9ml, c’est incroyable, on ne sera jamais à court de liquide !
Des résistances également impressionnantes, elles sont montées en mesh pour un meilleur rendu des saveurs.
Avec le TFV16, vous allez découvrir toute l’abondance d’une vapeur en inhalation directe grâce à un tirage particulièrement aérien grâce à sa bague airflow.
La composition du TFV16
Vous allez trouver une solide boîte de couleur blanche, en grand le nom de la marque ainsi que celui du modèle choisi, pour nous le TFV16. On trouve également la couleur que nous avons choisi, je l'ai en noir.
Il est décliné en différents coloris pour l’accorder au mieux avec votre batterie, sur notre site internet ou dans votre boutique Neovapo. Vous avez le choix entre noir ou bien gris clair.
Sur un côté de la boîte, on trouve le scratch code que Smok a mis en place pour certifier l'authenticité et la provenance de la cigarette electronique.
Je vais vous lister tout ce que vous trouverez dans la boite du TFV16 :
- Le clearomiseur TFV16
- Une résistance TFV16 mesh 0.17 ohm pré installée
- Une résistance TFV16 dual mesh 0.12 ohm
- Une protection en silicone pour protéger le pyrex
- Un verre de remplacement
- Un kit de joints
- Un manuel d’utilisation pour faciliter la première utilisation
Niveau fonctionnement, je trouve le clearomiseur très intuitif et simple d’utilisation. Son remplissage est par le haut et en plus sécurisé par un bouton. Adieu les accidents dans les poches ou bien dans le sac !
Pour le remplacement des résistances, là aussi c’est à la portée de tous. Il vous faudra dévisser la base du TFV16 et dévisser la résistance et c’est tout. Pas de grosses manipulations.
Son entrée d’air (airflow) est précise et super large, il est facile à manœuvrer et ne bouge pas.
Petit avantage, il est entièrement démontable ce qui est parfait pour l’entretien du TFV16.
Ce que je trouve super c’est bien sûr sa contenance de 9ml, incroyable ! Une réserve de liquide pour profiter le plus longtemps possible de notre liquide préféré de Neovapo !
Pour varier les sensations avec le clearomiseur TFV16, Neovapo a différentes résistances disponibles sur le site internet ou dans votre magasin :
- Une résistance TFV16 dual mesh 0.12 ohm inclus dans le coffret
- Une résistance TFV16 mesh 0.17 ohm inclus dans le coffret
- Une résistance TFV16 triple mesh 0.15 ohm
- Une résistanceTFV16 conical Mesh 0.2 ohm
Mon avis sur le TFV16
J’ai testé le TFV16 avec la résistance mesh en 0.17ohm en réglant ma batterie de cigarette electronique a 60 Watts et clairement il est génial ! Une vapeur abondante et un rendu saveurs exceptionnelle !
Après plusieurs essais sur le TFV16 et avec une inhalation directe aucunes fuites du clearomiseur, il faut simplement faire que de l’inhalation directe et prendre des aspirations de deux à trois secondes !
Le TFV16 est un vrai petit bijou niveau sensations rien à dire. Cependant, assurez-vous que votre batterie soit compatible, car certaines résistances peuvent monter jusqu’à 120 Watts.
Niveau esthétique, je trouve que ses finitions sont très réussies, son drip tip fait en résine rend le TFV16 très élégant.
En résumé sur le TFV16
La marque Smok trouve toujours des noms super cool pour leurs clearomiseurs. Pour leur tank TFV16, ils ont annoncé « Return of the king », littéralement « Retour du roi ». Et oui, rien que ça !
C’est un vrai monstre de vapeur : abondante, puissante, réactive, bourrée de saveurs.
Attention, ce n’est pas à mettre dans n’importe quelles mains. Si vous n’avez jamais eu de clearomiseur Smok, je vous conseille de commencer par le TFV12 Prince ou le TFV Mini V2.
Il faut maîtriser la marque Smok pour dompter le clearomiseur TFV16.
Je trouve que le TFV16 est un clearomiseur super puissant, il produit de gros volumes de vapeur chaude et abondante grâce à toutes ses résistances. Les amateurs de cloud chasing et de power vaping vont s'en donner à cœur joie.
Si vous êtes à la recherche d’un embout qui génère beaucoup de vapeur et faire de l’inhalation direct poumon, le TFV16 est fait pour vous !
Avec le TFV16 vous pourrez aussi bien vapoter votre cigarette electronique à 60 watts qu’à 120 watts et plus grâce à sa multitude de résistances disponibles.
N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, nous sommes présent via le chat, par téléphone ou directement en boutique Neovapo.
Marina de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du clearomiseur GS Air 2 d'Eleaf
Test du clearomiseur Prism T20S d'Innokin
Test du clearo Unitank de Kangertech
Mon avis et test sur le clearomiseur Triton V2 d'Aspire
Publié le 17/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.