Le test du Subtank Nano de la marque Kangertech
Aujourd'hui, c'est du clearomiseur de cigarette electronique Subtank Nano de chez Kangertech dont nous allons parler, mais tout d'abord commençons par une petite présentation de cette fameuse marque.
Kangertech, aussi appelé Kanger, a vu le jour en 2007. Plus qu'une pionnière de la vape, elle a été une des premières à proposer des e-cigs sur le marché, en bref, c'est un véritable monument.
Pour les plus anciens vapoteurs, elle ne doit d'ailleurs pas vous être inconnue, car Kanger a participé à la première expérience de vape de beaucoup de vapoteurs.
Bien que la marque se trouve de moins en moins en boutique, elle n'en reste pas moins iconique. En effet, elle a créé des clearomiseurs qui sont maintenant des références, comme par exemple l'Evod, l'Evod 2 ou le très populaire T2.
Malgré son ancienneté, Kangertech est aussi connue pour proposer du matériel solide et de bonne qualité, c'est quelque chose qu'on ne peut pas lui retirer et c'est pour cette raison que des clearomiseurs tel que le T2 peuvent toujours être trouvés même si il s'agit d'un modèle qui se fait ancien.
Mais ce n'est pas le T2 qui nous intéresse aujourd'hui, alors passons sans plus tarder à la présentation du Subtank Nano.
La composition du Subtank Nano de la marque Kangertech
Commençons par le commencement et parlons un peu packaging, car c'est la première chose que l'on voit.
Pour le coup, Kanger fait fort, car la marque propose un très beau packaging, simple, mais qui attire l’œil.
Vous trouverez votre Subtank Nano dans une petite boite rouge où on peut voir sur l'avant une photo du réservoir, accompagnée du logo et du nom de la marque, en bref très simple.
Pour ce qui est de l'ouverture de la boite, elle donne un côté soigné au tout, puisque cette dernière se fait sur le côté, il vous suffira de tirer une petite languette pour découvrir tout ce qui se trouve à l'intérieur. Voici d'ailleurs une petite liste de tout ce qui s'y trouve :
- Un clearomiseur Subtank Nano de 3 ml
- Une résistance 0,5 ohm
- Une résistance 1,2 ohm
- Un verre pyrex de rechange
- Un kit de joints de remplacement
- Un manuel d'utilisation
Après ce petit point packaging, passons maintenant à ce qui nous intéresse, le Subtank Nano en lui-même.
Commençons donc par parler de son design.
Le Subtank Nano est un clearomiseur classique, au design simple et épuré. Il n'est pas très grand, seulement un diamètre de 18,5mm, ce qui le rend léger et simple à transporter puisqu'il est peu encombrant.
Cependant, si vous n'aimez pas trop la simplicité, le Subtank Nano existe en plusieurs couleurs, vous pouvez le trouver en métallisé, noir, rose et violet.
Mais ce n'est pas tout ! Si vous voulez une touche de couleur très légère, il existe des kits de joints colorés. Ceux du clearo de cigarette electronique métallisé classique sont rouges, mais il est aussi possible de les trouver en noir, transparent, bleu et même rose.
En bref, Kanger propose de très bonnes options de personnalisation pour leur Subtank Nano.
Mais qu'en est-il de son fonctionnement et ses spécificités ?
Et bien pour commencer, sachez que malgré sa petite taille, le Subtank Nano possède une très belle contenance de 3 ml. De quoi ravir les vapoteurs de petite et moyenne consommation.
Côté fonctionnement, que ce soit pour le remplir ou changer la résistance, tout se fera par le bas, d'où son nom « Subtank ». Il reste tout de même très simple d'utilisation, il vous suffira de dévisser la base de ce dernier pour remplir et changer de résistance.
Pour ce qui est des résistances, ce réservoir utilise les atomiseurs SSOCC, vous pouvez les retrouver avec deux puissances :
- En SSOCC 1,2 ohm, à utiliser entre 12W et 25W. Elle est idéale pour les amateurs de tirage serré.
- En SSOCC 0,5 ohm, à utiliser à 32W. Celle-ci est faite pour les amateurs de tirage aérien.
Et si vous voulez pousser votre expérience de vape un peu plus loin, sachez que le Subtank Nano possède une bague d'airflow réglable sur trois niveaux. De quoi bien moduler votre vapeur et vous apportez les sensations que vous recherchez.
Mon avis sur le Subtank Nano de la marque Kangertech
Pour moi, c'est un bon réservoir, classique, mais il fait très bien le travail qu'on lui demande.
Cependant, comme souvent avec les tanks qui se remplissent par le bas, je le trouve un peu embêtant. Si vous ne remplissez pas souvent votre clearo, alors il sera parfait pour vous, par contre, si vous avez tendance à re-remplir plusieurs fois dans la journée, il deviendra vite gênant.
Malgré tout, si on met ce point négatif de côté, il reste très bien. Le Subtank Nano offre de bonnes sensations ainsi qu'un très bon rendu des saveurs. De plus, il est simple d'utilisation.
Pour ce qui est des batteries à utiliser avec, vous avez un grand choix. Comme il est petit, je trouve qu'il va très bien avec des petites batteries, comme la iStick TC40W ou iStick T80 de chez Eleaf, la Zelos 3 de chez Aspire... Vous pouvez le mettre avec un peu tout ce que vous voulez.
Dernier point, j'apprécie énormément les options de personnalisation proposées. D'un réservoir simple, il peut passer à un clearo très original, ce qui est super quand on aime la couleur.
En résumé sur le Subtank Nano de la marque Kangertech
Comme dit plus haut, il est excellent, mais attention au remplissage par le bas si vous êtes un grand consommateur, car il ne sera sûrement pas très pratique pour vous.
Mis à part ça, comme avec beaucoup de matériels Kangertech, c'est un clearomiseur de qualité et solide qui saura plaire à beaucoup de vapoteurs.
Le Subtank Nano n'a donc rien à envier à ses prédécesseurs ni au plus populaire Toptank, car pour ce qui est de sa puissance ou encore de son rendu des saveurs, il reste tout aussi performant.
Vous pouvez retrouver le Subtank Nano de cigarette electronique au prix de 23,90€ !
Marion de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du clearomiseur Nautilus 2 Aspire
Neovapo : test du clearo Isub Apex d'Innokin
Neovapo : mon test du clearo Iclear 30 d'Innokin
Avis, t'ai testé le clearo Nautilus 3S d'Aspire
Clearo Melo 6 Eleaf : test et avis
Publié le 11/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.