Le test du Procore Remix de Joyetech

Le test du Procore Remix de Joyetech

Votre grande interrogation du moment tourne autour de votre vapote, vous ne savez pas si votre prochain tank sera un clearomiseur ou un atomiseur ? Pour vous simplifier la tâche, la marque Joyetech se charge de faire le choix à votre place et vous présente le Procore Remix !

Mais au fait, c’est quoi la différence entre un clearomiseur et un atomiseur ? C’est très simple à vrai dire. Le clearomiseur est le tank qu’on rencontre le plus souvent, il est prêt à être utilisé dès l’achat.

Dans la majeur partie des cas, il est composé d’une structure qui comprend un top cap, une base et une réserve pour l’e-liquide. Il fonctionne avec des résistances toutes faites, c’est la grande différence entre le clearomiseur et l’atomiseur reconstructible.

Tenez, prenons un exemple, le clearo de cigarette electronique Cubis Pro produit sa vapeur grâce aux résistances BF pré fabriquée par Joyetech. Vous avez plusieurs résistances BF pour varier les plaisirs et le tirage.

Les atomiseurs reconstructibles, quant à eux, ne disposent pas résistances pré-faites, c’est à vous de la fabriquer en utilisant du fil résistif et du coton. Je vous rassure, il existe quand même des coils déjà conçues avec une valeur en ohm prédéfinie.

Vous n’aurez qu’à fixer ce coil sur le plateau reconstructible puis à mettre le coton. L’intérêt du reconstructible est de vous laisser une totale liberté sur le montage et la valeur que souhaitez pour avoir la vapeur que vous voulez !

Il y a deux grandes catégories d’atomiseurs reconstructibles : les RTA avec une réserve d’e-liquide et les RDA (dripper) sans réserve où il faut imbiber le coton régulièrement.

Le coffret Procore Remix de Joyetech qu’on va voir dans ce test vous permet de choisir de vapoter avec un clearomiseur ou un atomiseur reconstructible RDTA ou avec un atomiseur reconstructible RDA aussi appelé dripper, si c’est pas top tout ça !

Composition du Procore Remix

C’est partie pour pour la présentation du packaging. C’est une jolie boite qui allie carton et plastique. Le carton pour maintenir la base du coffret et le plastique par dessus pour laisser entrevoir une partie de notre beau bébé qu’est le Procore Remix.

Une fois le coffret ouvert, je fais l’inventaire de ce que j’y trouve et c’est vraiment très complet :

  • une structure Procore Remix (base avec airflow réglable + top cap )
  • un verre pyrex 4,5 ml
  • un verre pyrex 2 ml
  • une résistance ProC1 0,4 ohm 40-80 watts
  • une extension du tube
  • une chambre RTA
  • un plateau reconstructible RTA/RDA
  • une chambre RDA
  • un support pour la chambre RDA
  • un isolant pour le plateau reconstructible
  • deux coils
  • du coton
  • un kit de joints
  • un manuel d’utilisation, parce qu’on le mérite bien !
  • Une carte des précautions à prendre

Quand vous utilisez le Procore Remix en mode clearomiseur, il a l’avantage de fonctionner avec toutes les résistances ProC de la marque Joyetech et elles sont nombreuses ! Elles permettent de vapoter entre 25 watts et 130 watts en fonction de celle que vous aurez choisi.

Par conséquent, vous l’aurez compris, je vous conseille d’avoir une batterie puissante avec au moins 80 watts de puissance et dans l’idéal, une box double accus qui aura forcément plus de 100 watts car la plupart sont autour de 200 watts.

Quelque soit la configuration que vous aurez choisi : clearomiseur, RTA ou RDA, il faudra la base Procore. Elle dispose d’une large entrée d’air amovible pour personnaliser le flux d’air que vous voulez.

Les deux verres pyrex 4,5 ml et 2 ml sont utilisables en mode clearomiseur de cigarette electronique pour avoir un tank soit de petite ou grande contenance en utilisant le 4,5 ml + le tube extension.

Le verre pyrex 4,5 ml servira également en configuration reconstructible RTA. Pour le RDA il ne faut pas de verre mais la chambre RDA en plastique.

Le Procore Remix propose une ouverture par le haut avec un top cap qui se pousse puis se soulève. Les entrées d’e-liquide sont en forme de haricot, elles sont larges ce qui facilite bien la tâche pour les flacons de DIY.

Mon avis sur le Procore Remix

J’aime assez l’idée de pourvoir changer le clearomiseur en atomiseur et laissez libre cours à son imagination et à ses envies.

Lors de mon test, j’ai beaucoup aimé la configuration clearomiseur avec le verre 4,5 ml. La vapeur est généreuse et pleine de saveurs, les sensations sont agréables.

En utilisant le clearomiseur avec le verre pyrex 2 ml, les sensations changent, la vapeur est encore plus chaude et personnellement j’aime moins. C’est dû au conduit de vapeur qui est plus court vu qu’il n’y a pas l’extension.

Pour les configurations RTA et RDA, le plateau est plutôt bien fait et la visserie semble de qualité. Les trous de fixations sont assez larges, ce qui permet de diversifier le type de coil. Le plateau peut être monté avec deux coils ou un coil en mettant le bloc isolant fournis dans le coffret.

Pour le rendu vapeur, et bien c’est assez surprenant, la vapeur est vraiment agréable et très abondante, les coils sont bien ventilées donc les saveurs sont bien préservées et la vapeur n’est pas trop agressive, j’approuve totalement.

Pour ceux qui aiment le reconstructible en MTL, c’est là où ça se complique. La configuration RTA est celle qui s’y prête au mieux, la bague airflow se ressert bien sauf que le drip-tip du top cap Procore Remix est propriétaire et il laisse s’échapper pas mal d’air et de vapeur.

Dommage, surtout quand on voit que le plateau peut fonctionner en mono coil ! Par conséquent, je classe le Procore Remix dans les tirages directs restrictifs (RDL) et tirages directs (DL).

Mais je vous rassure, le Procore Remix est génial, ses multiples versions sont bien faites et la vapeur en tirage directe est agréable !

En résumé sur le Procore Remix

Le Procore Remix est vraiment une super idée de la part de Joyetech. Il combine clearomiseur, atomiseur reconstructible RTA et dripper RDA dans un seul coffret !

On est donc sur un tank polyvalent qui saura satisfaire toutes vos envie de vapeur en inhalation directe restrictive ou directe.

De plus, la version clearomiseur Procore Remix fonctionne avec toutes les résistances ProC pour avoir encore plus de choix.

Le Procore Remix est parfaitement adapté aux débutants, il est simple à comprendre et à manipuler et permet de s’entraîner au reconstructible avec aisance. Pour les vapoteurs plus expérimentés, il offre tout simplement la possibilité de s’amuser en fonction des envies du moment.

Pour finir, le prix est vraiment canon ! Le kit cigarette electronique complet est à seulement 39,90€, de quoi se faire plaisir avec un coffret complet à tout petit prix.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis : j'ai testé le clearo Melo 6

Mon avis sur le clearo UB lite de Lost Vape

Neovapo : test du clearo Procore Aries de Joyetech

Neovapo : test du clearo Evod 2, Kangertech

Mon avis et test sur le melo 4 s Eleaf de Neovapo

Publié le 10/11/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème