Le test du pod Doric E de marque Voopoo
En 2010, la marque Voopoo voit le jour et très vite, va s'imposer sur le marché de la cigarette électronique.
Voopoo devient très vite une marque internationale qui se concentre principalement sur l'innovation, la technologie de pointe et le design de ses produits pour tous les vapoteurs, débutant ou experts !
Voopoo est très connue pour ses gammes : drag (X, S, H40 …), Argus et Doric. Et aujourd'hui nous allons parler d'un matériel d'une de ces gammes : le pod Doric E !
Vous vous demandez sûrement mais qu'est ce qu'un pod cigarette electronique ?
À la différences d'une cigarette électronique où l'on change seulement la résistance, sur un pod il y a plusieurs possibilités, soit il faut changer la cartouche entière car la résistance et la cartouche sont liées, soit vous pouvez changer seulement la résistance ou seulement la cartouche, les cartouches sont même pré-remplies pour certains pods !
Pour le choix, cela dépends de ce que vous recherchez, une vape plutôt puissante en subohm ? Une cigarette électronique sera plus appropriée. Si au contraire vous ne recherchez pas forcément la top puissance, mais plutôt la praticité et la petite taille avec un poids léger, un pod sera plus adapté.
Maintenant, pour savoir ce qui pourrait vous convenir entre pod ou cigarette électronique vous pouvez vous poser plusieurs questions : vous préférez la vape puissante en subohm ? Optez plutôt pour une cigarette électronique.
Au contraire vous recherchez plutôt le côté pratique, petit et léger et vous avez une faible conso de tabac ? Partez plutôt sur un pod !
Maintenant que vous savez tout, passons au test !
La composition du pod Doric E de chez Voopoo
Quand vous commandez le pod Doric E de chez Voopoo, vous le recevez dans une boîte blanche avec des dessins, une petite fenêtre transparente où on voit un morceau du pod à travers et le nom de la marque et du pod, à l'intérieur :
- 1 voopoo ITO 3 mL
- 1 voopoo ITO-M1 0,7ohm
- 1 câble type C
- 1 manuel d'utilisation
Le pod Doric E est donc munie d'une cartouche de 3 ml et d'une box interne de 1500 mAh avec une puissance réglable jusqu'à 25 W, cette puissance est réglable sur 3 niveaux grâce au bouton Power.
Grâce à sa batterie de 1500 mAh, Voopoo vous fournit, avec une heure de charge, 72h de pure vapotage, de quoi en rendre jaloux plus d'un !
Le pod cigarette electronique s'allume avec un bouton power en appuyant 5 fois d'affiler et il est munie de 3 leds qui permettent d'indiquer le niveau de batterie du pod : en rouge pour 3 % à 30% , en bleu pour 30% à 60 % et en vert pour 60 à 100 %.
En parlant de chargement, je vous conseille de charger votre pod avec l'adaptateur secteur de chez Neovapo de la marque Eleaf, vous êtes sur, grâce à lui, de recharger votre box en toute sécurité et de prolonger sa durée de vie. Avec cet adaptateur utilisez simplement le câble fourni dans la boîte.
Le tirage est automatique, c'est à dire que vous n'avez pas à appuyer sur tel ou tel bouton pour vapoter, portez votre drip tip à votre bouche et vapotez !
Le pod dispose d'un airflow réglable pour personnaliser votre vape comme vous le souhaitez !
N'oubliez pas de régler votre puissance correctement en apport à la résistance que vous utilisez pour éviter des mauvaise surprise comme une résistance brûlée parce que la puissance est trop haute.
La résistance se change aux alentours de deux à trois semaines, et la cartouche se change elle aussi si vous le souhaitez, lorsque vous sentez qu'elle commence à être trop usagée.
En parlant de cartouches, le pod est compatible avec plusieurs cartouches de chez Voopoo : Voopoo ITO Pod 3 mL, Cartouche Voopoo ITO, Voopoo ITO Pod et Voopoo ITO-X Pod.
La cartouche du pod Doric E, la Voopoo ITO 3 ml, ainsi que toutes les cartouches que je vous ai cité au dessus sont elles aussi compatibles avec plusieurs batteries de chez Voopoo : Doric E, Doric 20 SE, Doric 20 et Doric Q.
De quoi vous garantir de trouver votre bonheur avec LA combinaison faite pour vous !
Mon avis sur le pod Doric E de chez Voopoo
Par où commencer ? Je trouve ce pod super pour les petits à moyens consommateurs de cigarettes, elle est petite, légère, pratique et très jolie je trouve.
Je trouve super que plusieurs cartouches de la gamme soient compatibles avec plusieurs batteries différentes pour pouvoir personnaliser au maximum votre vape !
Le pod est compatible avec toutes les résistances ITO :
- la M0 0,5ohm (18 - 25W) : cette résistance la vous fournira le tirage le plus aérien.
- la M1 0,7ohm (14 - 18W) : idéal pour les vapoteurs de CBD.
- la M2 1ohm (10 - 14W) : sur celle ci vous aurez plutôt un tirage plus serré que la première en inhalation indirecte.
- la M3 1,2ohm (8 - 12W) : pour cette dernière résistance, vous aurez un tirage serré en inhalation indirecte.
Peut importe celle que vous choisirez, la retranscriptions des saveurs est incroyablement bien faite ! Le flux de vapeur est correcte, il n'y en a ni trop ni pas assez !
La cartouche est en « full-view », c'est à dire que grâce à sa transparence vous avez une « vue complète » sur le niveau d'e-liquide à l’intérieur de celle-ci. Je trouve ça très pratique pour éviter les accidents et vapoter avec un réservoir vide et par conséquence brûler la résistance.
Le remplissage d'e-liquide de la cartouche est très facile, il vous suffit d’enlever la cartouche du pod, d’ouvrir la tirette en silicone et remplir le e-liquide dans le trou et enfin, de refermer la tirette et replacer la cartouche sur le pod et c'est tout !
En plus de tout ça, le pod Doric E de chez Voopoo est doté de plusieurs protections : protection contre les courts-circuits, protection contre les surcharges, protection maximale de l’alimentation, protection contre les surintensités de sortie, protection contre les batteries faibles et protection contre la surchauffe
Pour terminer, je dirais que grâce à sa partie en cuir sur le bas du pod, il est plus agréable en main et antidérapant !
En résumé sur le pod Doric E de chez Voopoo
Pour résumer sur le pod Doric E, je dirais que c'est un pod élégant et ergonomique, facile prendre en main et plutôt léger pour sa taille.
Il est étanche et offre un tirage qui s'apparente le plus possible à celui d'une cigarette classique grâce à son embout fin.
Le pod est fait de cuir et d'un alliage de zinc et existe en différentes couleurs : Orange, cyan, rose, brun classique , noir, dégradé de bleu et violet
Pour terminer il est conseillé d'éteindre votre pod quand vous ne vous en servez pas, votre batterie se gardera mieux et ça peut éviter les accidents ou vous appuyer sur les boutons et déréglez tout vos réglages !
Vous pouvez également trouver des pochettes de rangement de tailles différentes pour ranger votre pod et le protéger des chocs, de la poussière, de la chaleurs bref votre pod cigarette electronique sera PROTEGE !
Toutes l'équipe Neovapo vous attend en boutique pour vous donner encore plus de conseils alors n'hésitez pas à venir vous le procurer !
Neovapo c'est plusieurs boutiques en France, où nous sommes à votre écoute et prêt à vous donner tous les bons conseils et à répondre à toute vos questions alors n'hésitez pas !
Julie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la Puff Innobar F3 Blueberry Grape de la marque Innokin
Mon avis sur le pod APX S1 de la marque Nevoks
Mon avis et test sur le XP 77W Digiflavor de Neovapo
Mon avis sur le kit Vinci SE de VOOPOO
Avis sur pod Vmate Infinity Edition de Voopoo
Publié le 26/12/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.