Le test du Mini Unitank Kangertech
Le Mini Unitank de Kangertech est un clearomiseur de cigarette électronique conçu pour un tirage serré. Un clearomiseur, c’est la tête de votre cigarette électronique, c’est lui qui va transformer le e-liquide en vapeur grâce à la résistance.
Le « tirage serré » est une façon d’aspirer sur la cigarette électronique qui rappelle les cigarettes traditionnelles. C’est ce qu’on appelle le tirage indirect (MTL) car la vapeur passe par la bouche d’abord puis aux poumons, en deux temps.
C’est une manière d’utiliser sa cigarette électronique que Kangertech apprécie particulièrement ! Kangertech est une entreprise asiatique qui commercialise des cigarettes électroniques de qualité depuis 15 ans maintenant.
Kangertech, aussi appelé Kanger, dispose de plus de 70 collaborateurs en recherche et développement, aussi, de nombreux modèles sont aujourd’hui de véritables références dans le milieu de la vape.
Le clearomiseur de cigarette electronique Mini Unitank est une autre version du Unitank de Kangertech, ils sont tout deux des réservoirs pour cigarettes électroniques de petit format, avec un tirage serré et une vapeur chaude.
Lors de ce test je vais vous détailler tout ce qu’il y a a savoir sur le Mini Unitank de Kangertech, c’est parti !
La composition du Mini Unitank Kangertech
Tout d’abord, voici le contenu du coffret :
- Clearomiseur Mini Unitank Kanger 1.3 ml
- 2 mesh Protank
- Guide d’utilisation
Une résistance d’avance est donc déjà prévue dans la boite ce qui est très pratique !
Les résistances compatibles avec ce clearomiseur sont les résistance Protank 1.8 ohm et Protank 2.5 ohm ainsi que les résistances SOCC. Ces résistances sont spécialisées pour procurer une vapeur chaude et un tirage en inhalation indirecte (MTL).
On estime la durée de vie moyenne d’une résistance allant de 2 à 3 semaines, en fonction de votre consommation.
Plusieurs signaux vous permettront de savoir quand il faut remplacer la résistance : diminution de la quantité de vapeur et moins bonne restitution des saveurs, goût de cramé.
Dans vos boutiques Neovapo ou sur notre site internet nous aurez accès à une réduction sur les résistances : 4 achetées, la 5ème offerte ! Pour en bénéficier, il suffit de se créer un compte VIP gratuit.
Pour la changer : rien de plus simple, il suffit de dévisser la base, retirer l’ancienne résistance et la remplacer par la nouvelle, puis revisser la base. Ensuite, il faudra amorcer la nouvelle résistance pour éviter de la cramer.
Ajoutez du e-liquide dans le réservoir, puis aspirez sans appuyer sur le bouton 5-6 fois jusqu’à sentir la saveur de votre e-liquide. Cette méthode permet au coton de la résistance de bien s’imbiber du e-juice !
Le e-liquide justement, on l’insère dans le Mini Unitank de Kangertech par le haut ; en dévissant la partie haute du clearomiseur et en versant le e-liquide contre la paroi en verre.
Le clearomiseur de cigarette electronique Mini Unitank dispose d’une connectique eGo, et est donc compatible avec des batteries type eGo de Kangertech. Ce sont des petites batteries pour cigarettes électroniques spécifiquement conçues pour accueillir des clearos à vapeur chaude comme le Mini Unitank.
Néanmoins, grâce à l’adaptateur 510/Ego, il est possible d’associer notre Mini Unitank avec n’importe quelle batterie ou box disposant du pas de vis standard format 510 !
Mon avis sur le Mini Unitank Kangertech
J’ai testé pour vous le clearomiseur Mini Unitank de Kangertech.
Je l’ai trouvé très bien ! Il correspond parfaitement à ce qu’on attend de lui : un clearomiseur performant à vapeur chaude avec un tirage serré. Il délivre tout de même une bonne quantité de vapeur mais c’est surtout la douceur de celle-ci qui m’a surpris.
Aussi, j’aime particulièrement la simplicité d’utilisation de cet embout.
C’est l’avantage des embouts dotés d’une aspiration indirecte (MTL), ils rappellent l’utilisation dune cigarette tabac traditionnelle.
Si l’on y ajoute un e-liquide saveur tabac (il en existe une gamme d’une trentaine de e-liquides tabac dans le catalogue Neovapo), vous aurez l’impression de fumer une cigarette. En effet, la manière de tirer est la même, et la saveur est semblable.
Ce que vous n’aurez pas, c’est la combustion et le monoxyde de carbone ainsi que les 70 substances cancérigènes que constituent une cigarette industrielle. Sans parler de l’odeur ! Fini les vêtements qui sentent le tabac, l’odeur de cendre froide...
L’avantage de la cigarette électronique de manière générale c’est aussi de pouvoir vapoter n’importe où sans déranger vos proches et sans les problèmes de tabagisme passif !
Vous l’aurez compris, un clearomiseur comme le Mini Unitank peut vous aider dans une optique de sevrage tabagique, avec un dosage de nicotine approprié, le manque de ce dernier sera comblé.
Des saveurs tabac oui, mais pas que, vous pourrez aussi vapoter des saveurs fruitées, mentholées, mix ou même gourmandes avec ce clearomiseur.
Le vapotage en inhalation indirecte permet de choisir n’importe quel dosage de nicotine, même les plus forts. Avec un tank subohm utilisant des résistances inférieures à 1 ohm, un fort dosage de nicotine peut gratter la gorge et faire tousser ce qui n’est pas appréciable.
En résumé sur le Mini Unitank Kangertech
En résumé sur le clearomiseur Mini Unitank de Kangertech, c’est un réservoir à tirage serré délivrant une vapeur chaude et très simple d’utilisation.
Il est compatible avec les batteries type Ego de Kangertech. Avec l’adaptateur Ego/510 qui est disponible sur notre site internet ou dans nos boutiques Neovapo, il est possible d’associer ce clearomiseur avec n’importe quelle batterie ou box disposant du pas de vis format 510.
Le e-liquide s’insère par le haut, contre la paroi en verre, et la résistance se change par le bas, en dévissant la base. Les résistances sont des atomiseurs Protank qui ont été conçus spécifiquement pour un tirage serré.
Ce clearomiseur de cigarette electronique plaira à quiconque souhaite un tirage serré ! Le Mini Unitank vous rappellera la cigarette industrielle.
Il est fabriqué par Kangertech qui est une marque de cigarette électronique fiable et mondialement connue ! Enfin, il est au prix de seulement 15.9€.
Je vous le conseille !
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du VM Tank 18 de la marque Vaporesso
Neovapo : mon test sur le tank Centaurus de Lost Vape
Test du TFV8 big baby de Smok de Neovapo
Neovapo : mon test du tank Ego One Mega de Joyetech
Mon avis et test sur le Nautilus de Neovapo
Publié le 22/02/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.