Le test du Melo 2 de chez Eleaf

Le test du Melo 2 de chez Eleaf

Eleaf est une marque de cigarette electronique très connue dans le monde de la vape.

Avec son caractère historique et son désir de se renouveler continuellement pour écrire sa propre légende, Eleaf se surpasse pour nous proposer du matériel toujours plus abouti.

Elle nous a bien sur présenté un grand nombre de batteries, notamment la Istick qui s'est déclinée en plusieurs versions, faisant ainsi progresser les générations de batteries ou de boxs.

Dans cette même optique de succession, la marque asiatique a décidé de reproduire cette transmission historique de savoir faire dans sa gamme de clearomiseur Melo.

Après le premier du nom, Eleaf nous propose son successeur, le Melo 2. Encore une famille qui s’agrandit !

Maintenant, je me demande bien ce que va donner la relève. Alors sans plus attendre, penchons nous sur le cas de ce clearomiseur qui perpétue la tradition Melo.

La composition du Melo 2 de chez Eleaf

Eleaf, fidèle à elle même , nous propose un packaging simple et sobre, blanc avec une photo du clearomiseur Melo 2 comme premier visuel.

Dans la jolie petite boite blanche de celui-ci vous pourrez trouver les éléments suivants :

  • 1x Clearomiseur Melo 2
  • 1x Résistance EC 0.3 ohm
  • 1x Résistance EC TC-Ni 0.15 ohm
  • 1x Résistance EC TC-Ti 0.5 ohm
  • 2x Set de joints
  • 1x Manuel d'utilisation

Ravie de voir, en ce qui me concerne , que ce clearomiseur est fourni avec trois tailles de résistance. De quoi trouver les sensations qui correspondent à nos attentes.

A l'ouverture de son écrin, nous le découvrons enfin. Son design simple en acier gris et sa circonférence de 22mm en font un tank facilement adaptable à vos batteries.

Sa connectique 510 vous permet ainsi de l'associer à une batterie Smok, Eleaf, Vaporesso et encore beaucoup d'autres.

Pour ce qui est de la contenance, le Melo 2 dispose d'un réservoir de 4.5 ml. De quoi profiter sereinement de votre e-liquide préféré.

Ce clearomiseur a été conçu pour un tirage aérien, dit subohm. Vous pourrez ainsi profiter d'excellentes sensations en gorge et créer des nuages provocateurs !

Pour ce tirage, votre embout peut supporter jusqu'à 60 watts ! Un réel atout. Pour ce faire, utilisez les résistances EC en 0.3 ohm.

Si vous souhaitiez vapoter un peu en dessous de 60 watts, aucun problème. Eleaf a pensé à tout en vous proposant deux autres tailles d'atomiseurs qui sont les EC 0.5 ohm ou encore les EC TC-NI 0.15 ohm.

Les EC TC-NI s'utiliseront avec un mode contrôle de température et vous pourrez ainsi vapoter jusqu'à 60 watts. Les EC 0.5 ohm quand à elles, vous offriront de belles sensations autour de 32 watts.

Outre le fait que ce clearomiseur nous offre une belle plage de vape, il vous offre aussi un réel confort pour des pauses cigarette electronique exquises.

Grace à sa bague d'air réglable, vous pourrez ajuster votre flux d'air pour un tirage plus ou moins aérien. Plus elle sera ouverte plus vous dégagerez de vapeur et inversement.

Veillez toujours à ne jamais fermer complètement cette bague afin de ne pas étouffer votre résistance !

Cependant, si vous préférez les tirages plus serrés type filtre de cigarette, vous pouvez ne laisser qu'une légère ouverture pour retrouver ces sensations.

La simplicité d'utilisation de ce clearomiseur a été poussée jusque dans son remplissage. Plus besoin de démonter tout votre tank pour faire le plein d’e-liquide.

En effet, le Melo 2 est équipé d'un top cap rotatif. Le top cap est le capuchon de votre réservoir. Il s'agit donc d'un remplissage haut.

Son verre en pyrex transparent vous permettra de toujours avoir un œil sur la quantité de liquide qu'il vous reste pour ne jamais tirer à sec.

Pour le protéger des maladresses et lui assurer une longue vie à vos cotés, je vous conseille de mettre un petit anneau de silicone autour du verre. Il ne vous empêchera pas de voir l’e-liquide et protégera votre clearomiseur.

Petite astuce pour le garder encore plus longtemps auprès de vous : n’hésitez pas à le nettoyer de temps à autre ! Ça ne lui fera pas de mal et vous offrira d’avantage de confort dans votre vape.

Pour cela, démontez le en enlevant bien la résistance en place et passez le sous l'eau tiède. N'utilisez jamais d'eau chaude ou bouillante !

Une fois sec et remonté, il sera comme neuf et pourra de nouveau vous offrir les sensations que vous attendiez !

Ce clearo est génial et il n'attend que vous.

Mon avis sur le Melo 2 de chez Eleaf

J'aime beaucoup ce tank.

Simple d'utilisation, pratique et facilement associable à une batterie supérieure à 40 watts, il vous suivra où que vous alliez.

L’avantage de ce clearomiseur est que vous pouvez l'utiliser en MTL, donc tirage serré, comme en DL, tirage aérien, grâce à un grand choix de résistances et une bague d'air réglable.

J’apprécie aussi qu’Eleaf ai choisi un look sobre et sans chichi qui n’enlève rien à ses capacités impressionnantes. Il est le digne successeur du Melo premier du nom.

Je trouve que la marque asiatique a vraiment su s'adapter à la demande des vapoteurs en nous proposant un remplissage haut. Un réel côté pratique et une valeur ajoutée.

De plus, nous sommes sur une contenance intéressante avec 4,5 ml de bonheur à nous offrir.

Un vrai coup de cœur pour ce petit dernier de chez Eleaf qui nous propose un clearomiseur au top.

En résumé le Melo 2 de chez Eleaf

Le Melo 2 a été conçu pour une vape subohm , pleine de saveurs et de sensations.

Son verre en pyrex vous offre une contenance de 4,5 ml avec un mode de remplissage haut relativement pratique.

Sa bague d'air ajustable vous permet de vapoter sur quelque chose de très aérien comme sur quelque chose de plus serré.

Les résistances fournies avec ce clearomiseur vous permettent de varier les sensations et de profiter de votre e-liquide sur une grande amplitude de puissance.

De même, sa connectique 510 et son style épuré vous permettrons de l'associer facilement à une batterie de cigarette electronique ayant une puissance supérieure à 40 watts.

Pour résumer, le Melo 2 est une très belle surprise qui va vous redonner goût à la vape !

Emma de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du clearomiseur Isub Apex d'Innokin

Test et avis à propos du EN Drive d’Eleaf de Neovapo

Neovapo : mon test du clearo Mini Unitank

Test clearo Ornate de Neovapo

Mon avis et test sur l’Aerotank Giant

Publié le 10/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème