Le test du kit Xiron
Le kit Xiron de Vaporesso c’est quoi ? C’est un pod de taille mini. Le pod est une déclinaison de la cigarette electronique classique. En gros il dispose d’une batterie et d’une résistance mais le réservoir n’est pas un clearomiseur mais plutôt une cartouche.
La marque de cigarette electronique Vaporesso propose aussi bien des cigarettes électroniques comme les kits Gen-S et Gen-X par exemple que des pods comme le Xiron.
Vaporesso est une marque que j’affectionne particulièrement. Les raisons sont simples : la qualité est toujours au rendez vous, les performances sont toujours extras quelque soit la cible de leurs cigarettes électroniques et pods. Et enfin, il n’y a jamais rien à redire sur le design et les finitions.
Composition du kit Xiron
A l’intérieur du coffret du pod Xiron de Vaporesso il y a :
- le pod Xiron avec une capacité de batterie de 1500 mah
- une cartouche pod Xiron avec une contenance de 5.5 ml
- une résistance GTX mesh 0.3 ohm
- une résistance GTX mesh 0.8 ohm
- un drip tip supplémentaire
- un câble USB-C
- un mode d’emploi en français
Le pod Xiron est compatible avec les résistances GTX. En faisant un tour sur le site, vous verrez que vous pouvez aussi avoir les résistances :
- GTX mesh 0.2 ohm
- GTX mesh 0.6 ohm
Pour recharger votre kit Xiron en toute sécurité, je vous conseille de le recharger avec l’adaptateur secteur 1A d’Eleaf. On ne le dira jamais assez mais une cigarette électronique ne se recharge pas avec le premier chargeur qui nous tombe sous la main !
Le kit Xiron de Vaporesso est disponible en 5 coloris :
- vert
- rouge
- bleu
- argent
- noir
Mon avis sur le kit Xiron
C’est toujours un véritable bonheur de découvrir un produit de Vaporesso. Dès le déballage du pod on est surpris de la qualité qui se dégage du Xiron.
Les pods Xiron de couleurs bleu, rouge et vert sont vraiment très beaux, la couleur est bien saillante au départ et part vers un dégradé plus foncé pour donner encore plus de profondeur. Mon coup de cœur est pour le Xiron bleu.
Le pod Xiron est composé d’un alliage de zinc associé à un revêtement texturé pour apporter du confort lors de la prise en main et renforcer la solidité. Je remarque rapidement que l’alliage de zinc ne comporte aucune soudure, il est d’une seule pièce. C’est un réel signe de robustesse.
Rien ne bouge, tout est parfaitement assemblé, aussi bien du coté des boutons, que de l’écran ou encore le port USB-C. Vaporesso ne laisse vraiment rien au hasard.
Derrière sa petite taille, la batterie du Xiron offre tout de même une superbe autonomie de 1500 mah. La batterie se recharge très rapidement grâce à la connectique USB-C.
La puissance maximale du pod est de 50w. C’est puissant pour un pod et c’est un excellent point. Avec une telle puissance et des résistances GTX comme la GTX mesh 0.3 ohm je peux vapoter en tirage directe.
A contrario si je veux vapoter avec un tirage plus serré, il me suffit de mettre la résistance GTX mesh 0.8 ohm de cigarette electronique.
En complément, sur le côté, une bague airflow me permet de réduire ou d’augmenter le flux d’air pour permettre de personnaliser mon tirage en fonction de ma préférence.
La puissance du pod Xiron se règle à l’aide de deux boutons + et – qui se trouvent sous l’écran.
L’écran est en noir et blanc et offre un bon visuel sur les informations essentielles comme le niveau de la batterie, la valeur de la résistance, la puissance sélectionnée ou encore la durée de l’aspiration.
Concernant la cartouche Xiron, même ici, rien n’est laissé au hasard. Le remplissage se fait par le haut de la cartouche et sans devoir la retirer du reste de l’appareil. C’est tellement simple et plus propre et à mon sens toutes les cartouches devraient êtres comme ça.
La contenance de la cartouche est de 5.5 ml. C’est énorme pour cette taille de pod, la plupart du temps on ne dépasse pas les 4ml. Encore un bon point pour le kit Xiron.
La cartouche du Xiron se fond à merveille avec le reste du pod, le résultat est harmonieux et je constate aucun jeu entre les deux. C’est bien maintenu par de puissants aimants.
La cerise sur le gâteau, se sont les résistances GTX mesh. Elles sont d’une incroyable qualité. Les saveurs sont au rendez vous, elles ont une très bonne longévité, elles existent avec plusieurs valeurs pour apporter plus de polyvalence à la vape et elles se changent facilement.
En résumé sur le kit Xiron
C’est un pod de top qualité à l’image des autres cigarettes électroniques Vaporesso. Le pod Xiron est beau, bien fini et compact.
Le pod cigarette electronique Xiron s’adresse aussi bien au débutants qu’aux plus exigeants en quête d’un kit discret et nomade.
Le choix entre le tirage MTL et DL est un atout majeur du pod.
Je le recommande sans aucune hésitation !
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la Puff TX650 Pêche glacée de Vaporesso
Mon avis sur le kit GTX one et GTX de Neovapo
Neovapo : test du Pod Renova Zero de Vaporesso
Neovpao : mon test sur la DP500 Lush Ice Puffmi
Avis sur Armour S de la marque Vaporesso
Publié le 14/04/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.