Le test du kit X-Priv Plus – Smok

Le test du kit X-Priv Plus – Smok

Depuis de nombreuses années, la marque de cigarette electronique Smok est une des plus connues parmi les vapoteurs du monde entier, ils sont particulièrement appréciés pour leurs e-cigarettes puissantes et performantes.

Nous allons parler du kit X-Priv Plus dans ce test, et cela va permettre d'en savoir plus sur celui-ci, peut-être que vous pensez à vous le procurer, si c'est le cas, ce test devrait vous aider à prendre votre décision.

Je vais également vous donner mon avis sur le matériel, et à la fin, je ferai un court résumé pour clôturer le test.

La composition du kit X-Priv Plus – Smok

Cette cigarette électronique se compose d'une box à deux accus, ainsi qu'un clearomiseur subohm capable de produire une grosse quantité de vapeur, ce qui est parfait pour les amateurs de cloud chasing.

Les accus compatibles sont les 18650, le format le plus courant. Aucun accu n'est fourni avec le kit, il faut donc penser à en acheter avec le kit.

Avec deux accus, l'autonomie est de 6000 mAh, cela est idéal pour les grandes consommations, vous pourrez vapoter toute une journée sans avoir à recharger l'appareil.

Pour installer ces accus dans la box, il faut retirer le panneau aimanté qui se trouve derrière la box, mettre les accus, puis remettre le panneau.

Afin de recharger cette e-cig, un port USB-C se situe en dessous de l'écran de la box, je vous recommande fortement d'acheter un adaptateur secteur vendu sur le site de Neovapo.

Cet adaptateur secteur est essentiel pour garantir un rechargement sécurisé et optimal.

La box peut délivrer une puissance maximale de 225 watts, cette puissance est réglable et permet de vaporiser le e-liquide correctement selon la valeur de la résistance qui est installée.

Un grand écran couleur de 2.01 pouces se trouve sur cet appareil de vapotage, l'écran est tactile, c'est sur celui-ci que tous les réglages se font.

On peut visualiser plusieurs choses sur l'écran, comme le niveau de charge restant de chaque accu, la puissance en watts, la valeur de la résistance, la durée de la dernière bouffée ainsi qu'un compteur de bouffées.

Pour allumer et éteindre la box, il faut appuyer cinq fois rapidement sur le bouton fire qui se situe sur le côté de la cigarette électronique, ce bouton permet aussi de déclencher la vaporisation du liquide.

Parlons maintenant de l'embout qui se place sur le dessus de la box, il s'agit du TF-D Subtank.

Ce clearomiseur de la marque Smok est prévu pour une inhalation directe (DL), il produit une importante quantité de vapeur.

La contenance de son réservoir est de 5,5 ml, ceci est plutôt courant sur ce type de tank, cette quantité permet de vapoter pendant une durée satisfaisante sans avoir besoin de remettre du e-liquide dedans.

Le remplissage s'effectue par le haut, il faut ouvrir le top cap qui est coulissant, mettre du liquide, puis refermer le top cap.

Concernant les résistances compatibles, ce sont les atomiseurs D-Coil, il y en a trois différentes que vous pouvez choisir.

La résistance D-Coil 0.15 ohm est parfaite pour produire une vapeur dense, cet atomiseur plaira à ceux qui aiment faire des gros nuages, celle en 0.23 ohm est aussi un bon choix pour cela.

La principale différence entre les deux, mis à part la valeur en ohm, c'est que la 0.15 ohm est une simple coil, tandis que la 0.23 ohm est une double coil.

Une vape un peu plus restrictive est offerte par la troisième résistance, la D-Coil en 0.4 ohm, celle-ci plaira aux personnes qui recherchent un tirage un peu moins aérien.

Bien entendu, il y a un airflow réglable sur ce clearo, il se situe en haut, juste en dessous du top cap, cet emplacement permet une utilisation sans fuite.

L'airflow est là pour pouvoir personnaliser le tirage, rendant possible le fait de passer à une vape aérienne à une vape plus serrée en quelques secondes.

Le drip tip installé sur l'embout est un drip tip 810, ce qui convient parfaitement au tirage direct.

Mon avis sur le kit X-Priv Plus – Smok

Esthétiquement parlant, ce kit reste assez simple mais joli quand même, il y a plusieurs coloris disponibles, permettant de choisir un kit simple ou un peu plus flashy selon vos goûts.

Voici la liste des coloris :

  • Black
  • Purple
  • Silver lines
  • White shell
  • Black shell
  • Mineral green

J'apprécie particulièrement l'autonomie, l'airflow haut, ainsi que la capacité du réservoir. L'écran est également agréable puisqu'il est vraiment grand.

Concernant le fait que cet écran soit tactile, cela n'est pas une mauvaise chose puisque l'utilisation du kit reste pareil qu'un kit qui n'est pas tactile.

Cela permet aussi de ne pas avoir les autres boutons qui se trouvent généralement sur les vapoteuses, comme les boutons – et +, rendant la box simple et élégante.

En résumé sur le kit X-Priv Plus – Smok

Lorsque vous recevez la boîte du kit X-Priv Plus, voici ce qu'il se trouve à l'intérieur :

  1. Box X-Priv Plus
  2. Clearomiseur TF-D Subtank
  3. Résistance D-Coil 0.15 ohm
  4. Résistance D-Coil 0.23 ohm
  5. Verre bulb de rechange
  6. Câble USB-C
  7. Manuel d'utilisation

Le kit est performant, facile à utiliser et offre une très bonne restitution des saveurs lors de chaque bouffée, sans oublier sa grosse production de vapeur.

Il plaira particulièrement aux amateurs de vape subohm et aux fans de la marque Smok.

Au prix de 79,90 € sur le site de Neovapo, voici une cigarette électronique à écran tactile de la marque de cigarette electronique Smok, qui saura plaire aux plus exigeants d'entre vous.

Sa compatibilité avec la série de résistances D-Coil vous permet de choisir celle qui correspond le plus à votre façon de vapoter, et son airflow réglable permet de personnaliser encore plus le tirage.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Procolor et TFV8 Big Baby de Neovapo

Mon avis sur le kit Nord 2 de Neovapo

Avis sur AirPen de Smok

Mon avis sur Vape Pen Nord 22 de Neovapo

Mon avis et test sur le Morph 219 et TF Tank de Neovapo

Publié le 21/12/2024 et modifié le 21/02/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème