Le test du kit Vilter S d'Aspire

Le test du kit Vilter S d'Aspire

Si vous avez déjà un pied dans le milieu de la vape, vous avez forcément déjà entendu parler de la marque de cigarette electronique Aspire, et si vous êtes tout nouveau, vous ne tarderez pas à en entendre parler.

Pourquoi ?

Car Aspire, c'est près de 10 ans d'expertise, d'innovation, de qualité et de succès mondial.

Entreprise chinoise, la marque s'adresse à tous, vous retrouverez aussi bien du matériel pour débutant comme pour les plus expérimentés.

Bien que de mon point de vue, elle semble avoir un petit faible pour les nouveaux de la vape !

Elle est spécialisée dans la conception et la commercialisation de cigarettes électroniques, pods, clearomiseurs et bien d'autres encore, et a pour avantage de réaliser des produits super bien finis, et surtout très simple d'utilisation.

Et pour approfondir mes propos, j'ai testé aujourd'hui un de leurs produits cigarette electronique, le kit Vilter S, un petit pod super performant qui parlera à tout le monde, mais surtout aux fumeurs de clopes !

La composition du kit Vilter S d'Aspire

Comme habituellement chez la marque Aspire, on retrouve un packaging simple, aux couleurs blanche orange et noire, les couleurs de l'enseigne.

Sur la face avant, on retrouvera en haut le logo d'Aspire, et en dessous une représentation photographique du pod qui se trouve à l'intérieur.

Puis, en bas, la phrase " a familiar feeling " qui se traduit par " un sentiment familier " , en référence au kit Vilter, la v1 de ce modèle.

Et enfin, le nom du modèle, soit Vilter S.

En haut à droite, vous verrez une petite pastille de la couleur de votre kit, car il est disponible en 5 coloris différents, vous aurez le choix entre :

  1. Noir
  2. Fushia (violet/rose)
  3. Gris
  4. Rouge
  5. Sunset pink (coucher de soleil rose)

Des couleurs très jolies qui rajoutent un vrai cachet à votre pod.

Sur le côté de la boite, vous retrouverez un scratch code, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vérifier l'authenticité de votre kit, directement sur le site officiel d’Aspire.

Et pour terminer, à l'arrière, vous retrouvez plusieurs informations, dont notamment ce que contient votre boîte, vous retrouverez alors à l'intérieur :

  • 1 Box Vilter S 500mAh
  • 1 Cartouche Vilter S 2ml avec résistance fixe 1.0 ohm
  • 1 Drip tip en Derlin
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Passons maintenant au plus intéressant, le pod !

Il est composé de deux parties, en haut, vous trouverez la cartouche, qui contient une résistance fixe de 1 ohm, plus besoin de changer ses résistances, une fois brûlées, on change de cartouche !

Rien de plus simple à faire, pour la remplacer, tirez sur la cartouche pour la retirer, et insérez la nouvelle, des petits aimants vous aideront à la replacer correctement.

C'est dans cette cartouche que vous mettrez votre e-liquide, elle peut d'ailleurs accueillir jusqu'à 3 ml de jus, et super important, c'est aussi ici que vous placerez vos lèvres pour vapoter !

Et la petite subtilité de ce pod, c'est qu'on a le droit à plusieurs embouts buccaux, le premier, est un embout classique en Derlin.

Le second lui, est en papier, il ressemble à un filtre de cigarette, et permettra aux fumeurs d'être encore moins dépaysés en passant à la vapote.

La résistance de la cartouche de cigarette electronique est destinée à être utilisée en tirage MTL, c'est le mode d'aspiration que l'on retrouve sur les cigarettes tabac classiques, comme ça, pas de dépaysement !

Et enfin, en bas, vous aurez la batterie, elle dispose de 500 mah d'autonomie, une autonomie cohérente à son petit format.

En termes de dimensions, le pod mesure 124 mm de haut, 12,6 mm de large et 22,1 mm de long, un format qui nous offre un pod léger et discret qui rentrera sans aucun problème dans votre poche.

On retrouvera, sur la batterie, un petit écran qui vous donnera accès à plusieurs infos comme, par exemple, l'état de votre batterie, le nombre de puff inhalé, etc...

Ensuite, pour faire fonctionner votre e-cig et donc vapoter, plusieurs méthodes s'offrent à vous, vous aurez, comme sur une bonne partie des cigarettes électroniques du marché, un bouton fire qui vous permettra de vapoter en l'actionnant.

Mais vous disposerez également du mode automatique, où une simple inhalation déclenchera automatiquement la batterie qui fera chauffer la résistance pour vous apporter votre dose de vapeur.

Pour switcher entre ces modes, vous n'aurez qu'à appuyer sur l'unique bouton du pod.

Et enfin, vous verrez sur le côté de votre vapote le port USB type C, qui vous permettra de recharger votre batterie de manière rapide !

D'ailleurs, pour préserver au mieux votre batterie et pour recharger votre kit en toute sécurité, n'oubliez pas d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf à votre panier !

Il vous permettra de faire le plein en batterie sereinement, et en plus, il prolongera sa durée de vie !

Mon avis sur le kit Vilter S d'Aspire

Je trouve ce petit pod géniale, très joli, bien fini et d'une grande qualité.

L'idée du filtre en papier est excellente, et la sensation en bouche est top !

Son autonomie est un peu faible si vous êtes un moyen/gros consommateur, mais cela reste cohérent avec ce qui se fait sur le marché.

Mais si vous avez une petite conso, ou que vous recherchez du matos d'appoint, ça sera super !

Super pratique à utiliser, la cartouche aimantée se retire facilement, ses résistances, comme toujours chez Aspire, nous offrent de superbes saveurs et un tirage MTL très agréable.

En résumé sur le kit Vilter S d'Aspire

On retrouve ici un pod cigarette electronique discret, avec une autonomie de 500 mah.

Il dispose d'un petit écran super pratique, ce qui est assez rare sur les petits pod comme lui.

Le kit s'utilise avec des résistances fixes d'1 ohm, quand la résistance est morte, on change de cartouche, un point que je trouve un petit peu dommage.

On a le choix entre un embout classique et un embout filtre en papier, une superbe initiative que j'adore.

De plus, on peut choisir le mode de tirage, automatique ou manuel, et croyez moi, quand on a goûté à l'automatique, le retour en arrière est très compliqué tellement c'est agréable !

En bref, j'adorais déjà la marque de cigarette electronique Aspire, mais avec ce kit, je l'aime encore plus, on retrouve tout ce dont on a besoin pour vapoter sereinement au long de la journée.

Si votre consommation s'y prête et que comme moi, il vous a tapé dans l'œil, n'hésitez plus !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Minican 2 d'Aspire de Neovapo

Mon avis sur le kit Veynom LX d'Aspire

Avis sur Finixx 80w d'Aspire de Neovapo

Mon avis sur Cloudflask 3 d'Aspire

Mes tests et avis sur le Cyber G slim d'Aspire

Publié le 16/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème