Le test du kit Veco One de Vaporesso

Le test du kit Veco One de Vaporesso

Depuis 2015, Vaporesso s'est très clairement imposé comme un géant du monde de la vape !

On lui connaît notamment les kits Gtx One, Target 100 et 200 ou encore les clearomiseurs iTank et iTank 2, de véritable références en matière de cigarettes électroniques.

C'est à Shenzhen, en Chine, que Vaporesso a vu le jour, et depuis, ils ne cessent de gravir les échelons en proposant du matériel toujours plus innovants, performants, simples et accessibles, avec une qualité toujours constante !

Aujourd'hui, on va justement tester un petit kit au format tubulaire, extrêmement simple et performant, qui s'adressera davantage aux vapoteurs débutants ayant une petite consommation.

Il s'agit du kit cigarette electronique Veco One !

La composition du kit Veco One de Vaporesso

Notre kit Veco One nous est livré dans un petit packaging sympa, on retrouve une boite partiellement transparente qui laisse apparaître la cigarette électronique, entourée par un carton coloré vert et rouge qui contient le logo Vaporesso et le nom du modèle.

Au dos, on pourra retrouver toutes les mentions légales, ainsi que la liste complète de ce que le coffret renferme, à l'intérieur, on retrouve donc :

  • 1 Box Veco One
  • 1 Clearomiseur Veco Tank
  • 1 Résistance EUC traditionnal 0.30 ohm
  • 1 Résistance EUC ceramic 0.3 ohm
  • 1 Cordon micro usb
  • 1 Manuel d'utilisation

Disponible en deux coloris, vous aurez le choix entre du noir et de l'argenté, sobre, mais toujours très efficace en matière de style !

Niveau dimensions, notre kit tubulaire mesure 108 millimètres de haut, pour un diamètre de 22 mm, et un poids totale de 90 grammes, il tient donc parfaitement dans la main, et trouvera parfaitement sa place dans une petite pochette de rangement !

Notre tube se sépare en deux parties, en bas, vous trouverez la batterie, et en haut, le clearomiseur.

Pour la batterie de la cigarette électronique Veco One de Vaporesso, on dispose d'une autonomie de 1500 mah, qui ne dispose que d'un seul bouton : le bouton fire.

En appuyant cinq fois sur celui-ci, vous pourrez allumer la batterie, et il vous suffira de rester appuyé dessus lors de votre inhalation pour recevoir la vapeur.

Vous ne trouverez pas de bouton plus et moins pour régler la puissance de votre machine, pour la simple et excellente raison qu'elle s'occupe de la régler toute seule, suivant la résistance installée, elle appliquera les watts adéquats.

Ce qui nous simplifie grandement la vie, plus besoin de s'embêter, ici, Vaporesso mise tout sur la simplicité.

Notre batterie pourra délivrer un maximum de 40 watts, ce qui est amplement suffisant pour avoir de bonnes sensations lors de votre vapotage !

Sur le corps de notre tube, vous trouverez un port micro USB, qui vous permettra simplement de venir la recharger, pour le faire en toute sécurité et prolonger sa durée de vie, pensez à l'adaptateur secteur Eleaf disponible sur le site de Neovapo.

Et enfin, à sa tête, on trouvera un pas de vis 510 sur lequel sera vissé le Veco Tank, autrement dit, le clearomiseur.

Ce clearo mesure donc 22 mm de diamètre, et dispose d'une contenance de 2 ml, il est compatible avec toute la gamme de résistances EUC de Vaporesso.

Et justement, dans la boite, vous trouverez deux atomiseurs d'avance, tous les deux d'une valeur de 0,3 ohm, une en céramique, l'autre en clapton, ces deux résistances vous offriront un vapotage aérien, en tirage direct.

Pour le changement de résistance, il vous suffira de dévisser le clearo de cigarette electronique de sa base, et de retirer la résistance usagée avant de la remplacer, rien de bien sorcier.

Au niveau du remplissage, une fois encore, rien de bien compliqué, vous n'aurez qu'à dévisser le top cap, ce qui vous donnera accès au trou de remplissage.

Vous trouverez, juste en dessous du drip tip, une bague d'airflow réglable qui vous permettra de passer d'un tirage aérien (DL) à un tirage plus restrictif (RDL).

Le tout fabriqué avec de l'acier inoxydable, qui ne vous fera pas défaut dans le temps !

Si vous le souhaitez, vous pourrez adapter un autre clearomiseur différent du Veco Tank, il faudra simplement que celui dispose d'un diamètre égale ou inférieur à 22 mm, il faudra aussi veiller à ce que les résistances de ce clearo ne nécessitent pas plus de 40 watts !

Mon avis sur le kit Veco One de Vaporesso

J'ai trouvé ce kit esthétiquement très sympa, c'est simple et passe-partout, il tient parfaitement dans la main de part ses petites dimensions et la prise en main qui est très agréable.

Ce qui en fait un matériel idéal pour les vapoteurs débutants qui ne cherchent pas à se prendre la tête.

Là où ça se complique pour moi, c'est au niveau des specs du matériel, j'ai trouvé l'autonomie et la contenance du réservoir beaucoup trop faibles pour une vape en DL.

1500 mah et 2 ml de contenance, c'est idéal pour un vapotage en MTL qui ne nécessite pas beaucoup de puissance.

C'est pourquoi ce kit pourrait ne pas convenir pour des moyens/gros consommateurs.

En revanche, si vous fumez moins de cinq clopes par jour, je pense que l'autonomie et la contenance vous suffiront !

Rien de bien méchant en somme, c'est un avis qui est influencé par ma consommation, chaque vapoteur et vapoteuse est différent, et tout le monde pourra y trouver son compte !

Mis à part ça, le tirage, les sensations, et le rendu saveurs sont excellents, les résistances EUC ont déjà fait leurs preuves depuis bien longtemps, je n'ai pas été déçu.

En résumé sur le kit Veco One de Vaporesso

Le kit Veco One est fabriqué en Chine par Vaporesso.

Avec ses 1500 mah d'autonomie et ses 40 watts de puissances maximales, vous pourrez profiter d'une vape aérienne et savoureuse grâce au clearomiseur Veco Tank.

Ce tank dispose d'une contenance de 2 ml, d'un top air-flow réglable et est compatible avec toutes les résistances de la gamme EUC.

Son remplissage s'effectue par le haut, et le changement des résistances par le bas.

Avec un seul bouton à son actif, le kitcigarette electronique Veco Tank est très simple d'utilisation, ce bouton vous permet d'allumer et d'éteindre votre matériel, et de vapoter.

Vous ne pourrez pas modifier la puissance de votre batterie, son chipset s'en occupe pour vous, ce qui en fait un matériel accessible à tous les vapoteurs, même aux débutants.

Monté sur un Pin 510, le Veco Tank pourra être remplacé par le clearomiseur de votre choix, il devra disposer d'un diamètre de 22 mm.

La recharge de la batterie se fait via le port micro USB présent sur la batterie.

Pour résumé, ce matériel est excellent, mais son autonomie et sa contenance pourraient en décourager plus d'un, c'est pourquoi je pense qu'il est idéal pour les petits consommateurs qui cherchent du matériel simple et efficace !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovpao : mon test sur la DP500 Lush Ice Puffmi

Test du Puff TX650 Pomme pêche Puffmi

Le test et mon avis sur le puff DP500 Puffmi de Vaporesso

Mon avis sur kit Revenger Mini et NRG SE de Neovapo

Mon avis et test sur le Veco One VM de Vaporesso

Publié le 26/09/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème