Le test du kit Ursa Quest Multi de la marque Lost Vape

Le test du kit Ursa Quest Multi de la marque Lost Vape

Depuis 2014, Lost Vape conçoit des cigarettes électroniques de grande qualité. Forte de ses capacités d’innovation , la marque Lost Vape est une des premières à avoir démocratisé les box avec accus.

Lost Vape est réputée pour la diversité de son catalogue, on y retrouve beaucoup de matériels de vape, des kits à grande puissance comme des kits plus discrets. Quelque soit le format ou le type de vape, Lost Vape met un point d’honneur à garantir une excellente qualité de matériaux et des design novateurs et travaillés.

Un autre point qui est très apprécié par la marque Lost Vape, c’est son partenariat avec Evolv pour son chipset DNA. Ce chipset a longtemps été réputé comme étant le meilleur car il est capable d’offrir un fonctionnement doté d’une grande précision, d’excellentes performances et de nombreux menus personnalisables pour ravir les vapoteurs les plus expérimentés.

Chez Lost Vape, on retrouve beaucoup de kits plébiscités par les amateurs de vape comme les kits de la gamme Thelema, les kits de la gamme Centaurus ou encore Ursa !

Comme dit précédemment, Lost Vape et le design c’est une grande histoire. Pour tous les nostalgiques des années passées, la marque nous surprend avec une version de sa box cigarette electronique Centaurus M200 version Retro Game, une apparence de petite console portable des années 90 ou alors le Retro Phone qui arbore le look de nos premiers téléphones portables !

Dans ce test nous allons voir le kit Ursa Quest Multi, un kit polyvalent qui propose une multitude de fonctionnalités.

La composition du kit Ursa Quest Multi de la marque Lost Vape

Le coffret du kit Ursa Quest Multi est vraiment très complet et c’est plaisant à découvrir ! A l’intérieur on a :

  • un podmod Ursa Quest Multi 100w
  • une cartouche Ursa Pro Pod Tank 7 ml drip tip 810
  • une cartouche Ursa Pod Tank 6 ml drip tip 510
  • une résistance UB Pro P1 0,15 ohm
  • une résistance UB M4 0,2 ohm
  • un adaptateur 510
  • une base airflow pré-installée
  • un adaptateur accu 18650
  • un kit de joints
  • un câble USB-C
  • une carte de garantie
  • un manuel d’utilisation

C’est complet, cependant il faudra tout de même se munir d’un accu 21700, 20700 ou 18650 pour faire fonctionner le kit. Il est est également conseillé d’opter pour l’adaptateur secteur recommandé par Neovapo, il garantira une charge sécurisée de l’accu.

La cigarette électronique Ursa Quest Multi fait 126 mm de hauteur, 43 mm de largeur et 33 mm d’épaisseur pour un poids de 173 grammes. Le kit est principalement composé de plastique PCTG pour la cartouche et d’alliage de zinc pour le corps de batterie, sur certaines finitions on a même du cuir véritable.

Dans le kit cigarette electronique Ursa Quest Multi, on retrouve de nombreuses fonctionnalités de vapotage comme la puissance variable, le voltage variable, les modes contrôle de température Ni/Ti/SS, le VPC pour créer une courbe de puissance et enfin, le mode bypass qui se sert de la puissance et de la charge de l’accu.

Le kit Ursa Quest Multi, en plus des deux résistances qui se trouvent dans le coffret, est compatible avec une multitude d’autres résistances UB Pro Coils et UB Coils pour pouvoir vapoter en mode tirage serré ou au contraire en mode tirage direct pour avoir un max de sensations.

Sur cette cigarette électronique, il est même possible d’avoir des Deck RBA pour confectionner soi-même les résistances ! C’est une option à acquérir en plus du kit de départ.

La puissance max du kit Ursa Quest Multi est de 100w et sa plage de détection des résistances est comprise entre 0,1 ohm et 5 ohm.

Le kit Ursa Quest Multi est disponible en plus de 12 finitions différentes avec de nombreux cuirs à motifs ou texturés ainsi que les plaquages bois.

Mon avis sur le kit Ursa Quest Multi de la marque Lost Vape

Petites ou moyenne consommations, en voilà un kit qui va plaire à plus d’un vapoteur !

Le look en jette, on dirait presque une fusée qui dispose encore de ses modules d’aide au décollage, personnellement j’aime bien mais je ne serai pas étonnée que certains le trouve un peu massif. Pour le confort et l’ergonomie, ne n’est pas le meilleur kit que j’ai en mains mais ça va, ça passe assez bien.

Les finitions sont très jolies, on reconnaît bien la touche Lost Vape qui maîtrise l’assemblage de matériaux de grande qualité, le kit respire la robustesse autant qu’il interpelle esthétiquement.

Pour les menus et le choix des nombreuses résistances, que dire mis à part que c’est le top du top, de la polyvalence comme on aime et pour plaire à tous !

Cette personnalisation est poussée jusqu’au choix de la cartouche 6 ml ornée d’un drip tip 510 pour ceux qui iront cherche le MTL ou RDL ou de la cartouche 7 ml avec le drip tip 810 pour la vape DL.

En parlant de cartouches, je suis plus que satisfaite de leur contenance, on parle de 6 ou 7 ml, est énorme dans un pod.

Ma seule mise en garde se fera sur la puissance en rapport avec l’autonomie du kit. Si vous utilisez ce kit principalement au dessus de 60 watts, forcément l’autonomie va prendre une claque, ce n’est la faute du kit, c’est le risque avec tous les kits puissants dotés d’un accu. Si vous aimez la vape puissante, osez le double accus c’est plus confortable !

En résumé sur le kit Ursa Quest Multi de la marque Lost Vape

Lost Vape démontre une nouvelle fois tout son savoir faire en nous proposant un kit plus que complet avec de nombreux modes, de nombreuses résistances compatibles et même des atomiseurs reconstructibles pour personnaliser la vape au maximum.

Ce kit cigarette electronique puissant pour offre 100 watts et fonctionne avec des accus 21700, 20700 ou 18650.

Il est compatibles avec les cartouches Ursa Pro Pod Tank 7 ml et Ursa Pod Tank 6 ml pour continuer dans la diversification des sensations de vapotage.

Pour finir en beauté, il n’est pas compliqué de craquer sur une des nombreuses finitions cuirs ou bois qui offrent toutes un visuel unique et très qualitatif !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Argus Pro de VOOPOO

Mon avis sur Thelema Elite de la marque Lost Vape

Neovapo : test du Argus MT Voopoo

Mon avis sur Pod FH Box Flavor Hit

Mon avis et test sur le Coolfire Mini et Zenith Innokin de Neovapo

Publié le 20/09/2023 et modifié le 01/02/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème