Le test du kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape
Lost Vape vient de dévoiler son nouveau kit de cigarette électronique : le kit cigarette electronique Ursa Nano Pro 2.
Sera-t-il a la hauteur des précédentes versions ? La gamme Ursa pod de Lost Vape se distingue par une facilité d’utilisation déconcertante et un format toujours similaire.
Lost Vape a toujours mis un point d’honneur concernant l’esthétique et le design de ses modèles. La marque américaine, fondée en 2014, a su se faire un nom dans le marché concurrentiel de la vape grâce à des modèles de grande qualité.
Parmi ses références, on retrouve aussi bien des modèles en tirage serré comme tirage aérien, petite conso, grosse conso... Lost Vape sait s’adapter aux besoins et envies de l’utilisateur. Mais c’est un format précis de e-cig pour lequel on va s’intéresser aujourd’hui : les pods.
La gamme Ursa pod de Lost Vape utilise le principe des pods à cartouches. La cartouche en plastique, contenant le e-liquide et la résistance, est solidement reliée à la batterie grâce à un système d’aimants. Généralement, le tirage est automatique et les réglages simplissimes.
Les cigarettes électroniques format pod surfent sur la vague des puffs jetables et plus globalement des e-cigs faciles à utiliser, tout en étant un matériel rechargeable et non jetable.
La gamme Ursa pod de Lost Vape a su séduire par son format et les performances proposées. Pour cette dernière version, des nouveautés sont apparues.
La composition du kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape
Tout d’abord, voici la composition de la boîte :
- Pod Ursa Nano Pro 2
- Cartouche Ursa V2 0.6ohm
- Cartouche Ursa V2 0.8ohm
- Tour de cou
- Câble USB-C
- Guide d’utilisation
La batterie interne du kit Ursa nano Pro 2 dispose d’une autonomie de 1000mAh et d’une puissance réglable de 30W maximum.
Il sera préférable d’associer le câble USB-C avec un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarettes électroniques. Cela préservera votre kit dans sa durée de vie. Vous retrouverez l’adaptateur secteur sur notre site internet neovapo.com ou dans votre magasin.
Le kit se recharge par le bas via l’embout USB-C.
Le kit Ursa Nano Pro 2 est composé à base d’alliage de zinc et les finitions diffèrent en fonction du coloris que vous choisissez.
Cette dernière version Ursa Nano de Lost Vape utilise les mêmes cartouches que les versions précédentes : les cartouches Ursa. Elles sont en plastique et ont une contenance en e-liquide de 2.5ml.
Le remplissage en e-liquide s’effectue sur le côté de la cartouche Ursa via une petite languette en silicone. Il suffira de l’ouvrir pour avoir accès au trou de remplissage en juice. Vous pourrez ainsi vapoter votre e-liquide préféré.
Ce kit cigarette electronique est d’ailleurs tout à fait optimal pour l’utilisation du CBD.
Grâce au système d’aimants, la cartouche se reliera facilement au reste du pod. Deux cartouches sont déjà fournies dans la boîte du modèle.
La résistance est pré-installée et ne se remplace pas. Lorsque vous sentez que votre atomiseur est cramé, il sera nécessaire de remplacer l’entièreté de la cartouche.
Les deux cartouches fournies dans la boîte ne contiennent pas la même résistance. Pour celle ayant une valeur de 0.6ohm, vous aurez un tirage en inhalation directe restrictive (RTL), et pour celle ayant une valeur de 0.8ohm, vous aurez un tirage pleinement serré (MTL).
Cette possibilité de varier la quantité de vapeur produite s’accompagne aussi de la bague d’aération, présente sur le côté du modèle. En ouvrant cette bague airflow au maximum, vous augmentez les sensations et le ressenti des saveurs en bouches.
Nouveauté par rapport au dernier modèle Ursa pod, Lost Vape a intégré un écran LCD de 0.42’’ ! La présence d’un écran sur cette vapote permet par exemple d’avoir un aperçu direct sur le niveau restant de la batterie.
Le kit Ursa Nano Pro 2 dispose également d’un bouton switch, celui-ci permet de modifier la puissance de votre cigarette électronique.
L’unique bouton permet aussi de vapoter. Lost Vape laisse le choix pour l’utilisation de ce modèle : il est possible de profiter d’un tirage automatique, comme d’un tirage réactif à l’aide du bouton switch.
Mon avis sur le kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape
Lost Vape semble avoir conservé la recette gagnante des versions précédentes, tout en ajoutant des nouveautés. Pour me faire une véritable idée sur ce modèle, je l’ai testé pour vous !
Esthétiquement, le kit est très agréable à prendre en main et les premières manipulations sont un jeu d’enfant. Après avoir ajouté mon e-liquide préféré et correctement amorcé la résistance, j’ai pu tirer mes premières bouffées.
Étant davantage un amateur de grosse vape, j’ai tout de suite opté pour la cartouche Ursa contenant la résistance d’une valeur de 0.6ohm, et avec la bague airflow ouvert, ce fut un pur régal ! Les sensations sont bien réelles et la quantité de vapeur satisfaisante.
Aussi, j’ai constaté un excellent ressenti des saveurs !
Je n’ai rencontré aucune fuite ou problématique liée à l’utilisation du kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape qui rentre d’office dans les recommandations de cette année 2024.
Son format compact et pratique plaira sans aucun doute, et la polyvalence de ses possibilités réussiront à satisfaire les amateurs de tirage serré comme aérien.
Néanmoins, au vu de son autonomie, cette cigarette électronique reste un modèle de petite consommation.
En résumé sur le kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape
Le kit cigarette electronique Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape est une cigarette électronique format pod à cartouche.
Elle dispose d’une autonomie de 1000mAh, une puissance maximale de 30W et ses cartouches compatibles ont une contenance de 2.5ml.
Le design a été pensé compact et pratique. La grande nouveauté par rapport aux précédentes versions, c’est la présence d’un écran LCD de 0.42’’ ainsi que d’un bouton switch.
Ce modèle fonctionne tout aussi bien en tirage automatique comme avec l’aide du bouton.
L’écran permet de modifier la puissance et d’avoir un aperçu direct sur le niveau restant de la batterie.
Grâce à la bague airflow ainsi que la compatibilité avec plusieurs cartouches, cette cigarette électronique permet différents types de tirages pour l’utilisateur.
Vous retrouverez le kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape sur notre site internet neovapo.com ou dans votre magasin Neovapo au prix de 32.9€
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le kit Drag x2 de Voopoo
Mon avis et test sur le Drag S Voopoo de Neovapo
Mon avis sur le kit V.Thru Pro de la marque Voopoo
Avis et test : le Tim pod de marque Vapefly
Publié le 10/02/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.