Le test du kit Ursa Nano Art de Lost Vap
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test d'une cigarette électronique, ou plutôt d'un pod cigarette electronique, tout droit venu d'une marque que j'affectionne particulièrement ; Lost Vape.
Sur le marché de la e-cigarette depuis bientôt dix ans, l'enseigne a pris son temps pour s'implanter dans les vapes shops français, mais c'est maintenant chose faite, et on peut dire qu'elle prend de plus en plus de place !
Dans leur catalogue, on retrouve de tout, et pour tout le monde, en passant par la box doubles accus Centaurus M200 jusqu'au petit pod, comme le Ursa Nano Art que je vais tester aujourd’hui, chaque vapoteur pourra y trouver son compte !
La composition du kit Ursa Nano Art de Lost Vape
Commençons cette revue avec une agréable surprise, le packaging est coloré !
Le design est simple, mais les couleurs sont très jolies, elles varierons selon la couleur du pod que vous avez choisit.
Sur la face, on retrouvera le logo Lost Vape dans le coin supérieur gauche du coffret, une photo du matériel au centre, et le nom du modèle en dessous, c'est à l'arrière que l'on y verra la composition du kit, à savoir :
- 1 Box Ursa Nano Art (800mAh)
- 1 Cartouche Vide Ursa Nano Series
- 1 Cartouche Ursa Nano de 2.5 ml avec résistance intégrée 0.8 ohm
- 1 Cartouche Ursa Nano de 2.5 ml avec résistance intégrée 1.0 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
On y retrouve tout ce dont on a besoin pour mettre en route notre matériel, avec sa hauteur de 108,9 mm, sa longueur de 25 mm et sa largeur de 15 mm, on se retrouve avec un pod très ergonomique et passe-partout !
Il se compose en deux parties, en haut, nous retrouverons la cartouche, et en bas, la batterie.
La cartouche de cigarette electronique viendra s'aimanter directement au reste de la cigarette électronique, dans le kit, vous en retrouverez deux, elles contiennent chacune une résistance intégrée, il sera donc impossible de changer la résistance, une fois qu'un goût de brûlé apparaîtra, il faudra changer de cartouche.
La première cartouche pod renferme une résistance de 0,8 ohm, qui sera idéale pour un tirage que l'on appelle RDL, c'est un tirage à mis chemin entre le tirage serré (proche d'une cigarette tabac) et le tirage aérien (proche de celui d'un narguilé).
La seconde, elle, renferme une résistance de 1,0 ohm, qui sera plus adaptée à un tirage MTL, qui vous offrira les mêmes sensations, à peu de chose près, qu'une cigarette classique.
Pour remplir cette cartouche avec votre e-liquide Neovapo favori, il suffira de la retirer de la batterie, et de soulever le petit capuchon en silicone présent sur le côté, vous n'aurez plus qu'à remplir le réservoir.
Le point fort de ce système, c'est que vous pouvez très facilement changer de cartouche en un rien de temps, idéal pour les personnes qui aiment vapoter des e-liquides différents !
Lors du premier remplissage, pensez à aspirer une dizaine de fois dans la cartouche (sans la remettre dans la batterie), cela permettra d'amorcer la résistance et d'éviter de la brûler dès les premières taffes.
Ensuite, au niveau de notre batterie, il faut savoir que Lost Vape l'a équipée du chipset "Quest", ce chipset, très intelligent, ajustera automatiquement la puissance en watts délivrés par la box suivant la cartouche pod que vous aurez installée.
Aussi, vous ne retrouverez aucun bouton sur ce modèle, car cette cigarette électronique est dotée d'un système auto-draw, en d'autres termes, la batterie se déclenche dès que vous aspirez dans le drip tip !
Vous pourrez seulement trouver le port USB de Type C, qui permettra à la batterie de se recharger rapidement, et pour le faire en toute sécurité, n'oubliez pas d'opter pour l'adaptateur secteur de la marque Eleaf ou Joyetech dispo sur notre site ! .
Réalisé avec du polycarbonate transparent, Lost Vape à décliné ce modèle en plusieurs coloris, chez Neovapo, vous pourrez en retrouver trois, à savoir :
- blue stella x kaleido art, un bleu foncé avec un effet kaléidoscopique jaune.
- aqua blue x pachinko art, un bleu claire avec un dessin de couleur verte.
- babe pink x kaleido art, un rose fuchsia avec le même effet kaléidoscopique jaune.
De quoi ravir les vapoteurs amateurs de couleurs !
Mon avis sur le kit Ursa Nano Art de Lost Vape
Entre simplicité, ergonomie, performance et qualité, difficile de ne pas aimer ce pod !
Grâce à ses deux cartouches avec résistances intégrées, j'ai pu obtenir un tirage MTL et RDL, qui ont tous les deux été très agréable, avec de super saveurs et une belle vapeur !
Même si j'aurais préféré pouvoir changement simplement les atomiseurs plutôt que la cartouche entière, je dois reconnaître que pour quelqu'un qui débute, ou qui ne veut pas se prendre la tête, ce pod est le compagnon idéal.
Il conviendra à mon sens parfaitement à un fumeur d'environ 5/6 cigarettes par jours, ou par exemple pour les fumeurs de puffs qui cherchent une alternative moins coûteuse et plus écolo, ce modèle vous offrira des sensations similaires !
Son autonomie m'a paru assez faible sur le papier, mais à l'utilisation, elle est finalement très bien gérée, les cartouches ne demandent pas énormément de ressources et fonctionnent à merveille !
Je ne peux que conseiller ce modèle, en plus, son design atypique plaira à beaucoup d'entre vous, j'en suis sûr !
En résumé sur le kit Ursa Nano Art de Lost Vape
Le pod Ursa Nano Art est fabriqué en Chine par Lost Vape, une marque présente depuis 2014.
Il ne dispose d'aucun bouton, tout se règle automatiquement, et le déclenchement de la batterie se fait lors de votre aspiration.
Il est livré avec deux cartouches comprenant chacune une résistances intégrée de 1,0 et 0,8 ohm, qui vous permettront de vapoter ou en MTL, ou en RDL.
La cartouche dispose d'une contenance de 2,5 ml, ce qui vous permettra de vapoter un bon moment avant de devoir la remplir.
Le remplissage s'effectue d'ailleurs très simplement en retirant la cartouche de la batterie et en soulever le capuchon en silicone présent sur le côté de celle-ci.
Pour résumé, si vous recherchez un modèle cigarette electronique qui rime avec simplicité, vous êtes au bon endroit, l'Ursa Nano Art saura être un bon allié contre le tabagisme, et vous offrira de super sensations, alors n'hésitez plus !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Feelin 2 POD de la marque Nevoks
Mon avis sur Drag nano 2 de Neovapo
Avis sur Jem de la marque Innokin
Mon avis sur pod Kiwi Pen de Kiwi Vapor
Avis sur Ego Mega Twist Plus et Cubis Pro Joyetech
Publié le 29/08/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.