Le test du kit Ursa Cap – Lost Vape

Le test du kit Ursa Cap – Lost Vape

Je vais vous présenter une cigarette électronique de la célèbre marque Lost Vape, il s'agit du kit cigarette electronique Ursa Cap, un pod assez différent des autres.

Ce type de e-cigarette va plaire pour une raison spécifique, le drip-tip est protégé par un capuchon, évitant que des résidus viennent se poser à l'intérieur de la cartouche.

Pour des raisons hygiéniques, ce matériel est parfait pour ceux ayant constamment la vapote dans leur poche.

J'ai analysé en détails cet appareil de vapotage afin de vous donner une description du produit, et de vous dire ce que j'en pense.

Peut-être qu'il s'agit de votre prochain achat, si c'est le cas, cette analyse va vous intéresser et va vous servir à savoir si vous faites le bon choix ou non.

Lost Vape existe depuis 2014, leurs e-cigarettes sont de plus en plus présentes dans les magasins de vape, et je dois dire que j'affectionne particulièrement certains modèles pour des raisons esthétiques.

Ils ont tendance à produire des kits ayant des designs sympas, il en est de même pour ce pod qui aurait pu être un peu trop simple, mais les coloris disponibles le rendent tout de suite plus intéressant.

Mon avis sur le kit Ursa Cap – Lost Vape

Au début, je n'étais pas certain de voir un vaporisateur, avec son capuchon, j'ai d'abord pensé à une sorte de briquet.

Mais il s'agit bel et bien d'une cigarette électronique, je suis vraiment content qu'elle existe, grâce au capuchon, on peut la transporter sans crainte dans sa poche en ayant la certitude que l'embout buccal restera propre.

Également, dans une poche, il y a souvent des petits résidus de saleté ou de la poussière, elles peuvent malheureusement venir tomber dans le réservoir de l’e-cig, et cela peut causer des problèmes.

Personne ne veut vapoter autre chose que du e-liquide, grâce au capuchon présent sur le kit Ursa Cap, il n'y a aucun risque que cela arrive.

Selon moi, il s'agit du gros point fort de ce produit, si les autres caractéristiques vous conviennent comme l'autonomie, la puissance et l'utilisation générale du kit, je n'ai aucun doute sur le fait que cette vapoteuse vous conviendra.

Le kit cigarette electronique Ursa Cap est compact, il tient bien la main et ne prend pas beaucoup de place dans une poche.

En revanche, lorsqu'on enlève le capuchon pour vapoter, il faut prendre en compte que le capuchon est attaché au kit grâce à une chaîne, ne pas avoir une e-cigarette en une seule pièce peut éventuellement déranger.

Vous pouvez bien sûr enlever cette chaîne, mais cela veut dire risquer, perdre le capuchon, je vous conseille de laisser le capuchon attaché à la chaîne.

Concernant les coloris, il y en a huit, dont quatre ayant des designs originaux, mes préférés étant le Solo charms et le Joy blue.

Il y a en pour tous les goûts, si vous préférez quelque chose de sobre, ce kit existe en noir, vert, blanc ou bien le galaxy star qui est un dégradé entre l'argenté et le noir.

La composition du kit Ursa Cap – Lost Vape

Dans la boîte, il y a le pod Ursa Cap, une cartouche Ursa V2 0.8 ohm, la chaîne pour le capuchon, un câble USB-C et un manuel d'utilisation

Cette e cigarette est compatible avec toutes les cartouches Ursa V2, permettant de choisir la puissance que l'on souhaite lors de la vaporisation.

Voici la sélection de ces cartouches :

  • cartouche Ursa V2 1.4 ohm
  • cartouche Ursa V2 1.2 ohm
  • cartouche Ursa V2 1 ohm
  • cartouche Ursa V2 0.8 ohm
  • cartouche Ursa V2 0.6 ohm

La résistance est intégrée à la cartouche, lorsque celle-ci est cramée, il faut changer la cartouche entière.

Pour remplir la cartouche de liquide, il y a une petite languette en silicone sur le côté, il faut l'ouvrir pour pouvoir y insérer la pipette de sa fiole, les cartouches ont une contenance maximale de 2,5 ml.

Le réglage des watts se fait automatiquement en fonction de la cartouche installée sur le pod, le kit Ursa Cap peut monter jusqu'à 25 watts.

Je vais maintenant vous parler du tirage, celui-ci se fait automatiquement, la vaporisation s'active lors de l'inhalation.

En fonction de la cartouche, nous sommes sur du MTL ou du RDL, cette cigarette électronique est dotée d'un airflow réglable sur le côté, permettant de personnaliser le tirage.

Entre les deux, personnellement, je préfère le MTL, ce type de tirage imite celui d'une cigarette tabac, c'est idéal pour aider à arrêter.

Puisque le tirage ainsi que le réglage de la puissance sont automatiques, ce kit ne dispose d'aucun bouton.

L'autonomie est satisfaisante pour une petite consommation de e-liquide, la batterie intégrée de 1000 mAh permet de tenir la journée sauf si vous êtes constamment en train de vapoter.

Pour recharger la batterie de cigarette electronique, il suffit de brancher le câble USB-C dans le pod, et d'utiliser un adaptateur secteur pour cigarette électronique vendu par Neovapo, ces adaptateurs permettent de ne pas abîmer la batterie lors du rechargement.

En résumé sur le kit Ursa Cap – Lost Vape

Simplicité est le mot qui définit le mieux l'utilisation du kit, il n'y a rien à faire à part remplir le réservoir, le mettre sur le pod et vapoter.

Pour le prix de 29,90 €, ce matériel répond aux besoins d'un vapoteur cherchant de la simplicité et de l'originalité.

Il faut néanmoins prendre en compte que l'autonomie n'est pas énorme.

En tant que deuxième appareil de vapotage, pour être dans la voiture ou dans le sac en cas de besoin, il convient parfaitement, surtout en ayant ce capuchon pour protéger le drip-tip.

Cette vapoteuse est suffisamment compacte pour ne pas prendre trop de place, finalement, il s'agit d'un pod avec pas mal de points positifs.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Exceed Edge Joyetech de Neovapo

Neovapo : mon test sur le kit Kanger Evo

Mon avis : j'ai testé le Dotpod S de Dotmod

Mon avis sur le kit Evic VTC dual et Ultimo de Joyetech

Neovapo : mon test sur la puff Innobar C1 Tangerine

Publié le 14/06/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème