Le test du kit UB Lite de Lost Vape
Lost Vape est une véritable référence dans le monde de la vape, au fil des années, elle s'est distinguée par la qualité de ses produits, et les innovations dont l'enseigne de cigarette electronique a fait preuve.
Que vous soyez un vapoteur débutant ou une vapoteuse expérimentée, Lost Vape propose un très large choix de matériel, de toutes les couleurs et pour tous les goûts.
On peut par exemple y retrouver de grosses cigarettes électroniques double accus, des modèles high-end avec des chipset DNA, ou encore des petits pods très pratiques.
Et justement, aujourd'hui, je vais tester le petit kit UB Lite, un pod à la fois élégant, polyvalent et très performant, qui risque d'en faire craquer plus d'un !
La composition du kit UB Lite de Lost Vape
Sur la petite boite cartonnée de notre kit, on trouvera sur la face avant le logo Lost Vape, une photo de notre matériel, ainsi que le nom du modèle.
À l'arrière, on pourra y trouver la liste complète de ce que contient le coffret, à savoir :
- 1 Pod UB Lite
- 1 Cartouche UB Lite 2 ml
- 1 Résistance UB Lite L1 0.4 ohm
- 1 Résistance UB Lite L5 1.4 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Lanière
- 1 Manuel d'utilisation
Le kit est bien complet, on y trouve tout ce qu'il faut à l'exception du e-liquide pour pouvoir commencer notre session de vapotage.
Niveau dimensions, notre pod mesure 115 mm de haut, 20,6 mm de long, 19,8 mm de large, pour un petit poids plume de seulement 47,5 grammes, autant vous dire que ce kit est très passe-partout.
Il se sépare d'ailleurs en deux parties, en haut, on retrouvera la cartouche aimantée, et en bas, la batterie qui accueillera la cartouche.
Commençons par la cartouche, elle dispose de 2 ml de contenance, pour remplir son réservoir, il vous suffira de séparer la cartouche de la batterie, et de soulever le petit capuchon en silicone qui se trouve sur le côté de la cartouche avant d'y insérer votre fiole de juice.
A l'intérieur de ce réservoir se trouvera une résistance, dans le kit, deux vous sont fournies, vous trouverez une première résistance UB Lite L1 de 0,4 ohm, qui sera à utiliser entre 20 et 30 watts, et une seconde UB Lite L5 de 1,4 ohm, à utiliser entre 8 et 10 watts
Il s'agit de deux résistances bien différentes, la première en 0,4 ohm est davantage destinée à être utilisée en tirage RDL, elle vous procurera plus de vapeur et de sensations.
La seconde en 1,4 ohm, sera, elle davantage destiné à un tirage MTL, proche d'une cigarette tabac classique, et vous permettra de pouvoir vaper des e-liquides avec un fort taux de nicotine !
Cette cartouche est compatible avec toutes les résistances de la gamme UB Lite, vous pourrez par exemple y placer l'UB Lite L3 de 0,8 ohm, à utiliser entre 12 et 17 watts, elle est le mélange parfait entre les deux atomiseurs précédent.
Au bout d'environ deux semaines d'utilisation, vous pourrez ressentir un goût de brûlé lors de votre vapotage, ou une vapeur beaucoup moins épaisse que d'habitude, c'est signe qu'il faut changer de résistance !
Pour ce faire, rien de plus simple, séparez la cartouche de la batterie, et tirez sur la résistance usagée avant d'en placer une nouvelle, remplissez votre réservoir, aspirez une dizaine de fois dans votre embout, et hop, le tour est joué.
Sur la cartouche de la cigarette electronique, vous trouverez également un airflow réglable, sous forme de molette, vous n'aurez qu'à la tourner pour laisser passer plus ou moins d'air à l'intérieur de votre vapote, et ainsi obtenir un tirage plus ou moins serré.
Au niveau de la batterie, notre kit UB Lite renferme une autonomie de 1000 mah, capable de développer jusqu'à 30 watts de puissance.
Suivant la résistance installée, la puissance viendra automatiquement s'ajuster, vous n'aurez donc pas besoin de régler manuellement votre batterie.
Un bouton fire se trouve sur notre batterie, il nous permet d'allumer et d'éteindre notre matériel, mais aussi de vapoter en restant appuyé sur ce bouton.
Mais ce n'est pas la seule option, car Lost Vape a équipé son kit de la fonction auto-draw, en d'autres termes, il vous suffit d'aspirer sur le drip tip de votre e-cig pour déclencher la batterie et inhaler la vapeur.
Une petite led vous indiquera le niveau d'autonomie de la batterie, vous passerez de la couleur verte à bleue, et de bleue à rouge pour vous avertir que votre batterie a besoin d'être rechargé.
Et justement, pour procéder à la recharge de notre matériel, un petit port USB type C est présent, pensez d'ailleurs à acheter l'adaptateur secteur disponible sur notre site internet pour la recharger en toute sécurité et prolonger sa durée de vie.
Sept coloris différents sont proposés à la vente, parmi eux, vous pourrez retrouver les couleurs :
- Galaxy Blue
- Fantasy Pink
- Magic Red
- Tiffany Green
- Midnight Black
- Mystic Gunmetal
- Space Silver
De quoi plaire aux vapoteurs les plus exigeants en matière de style !
Mon avis sur le kit UB Lite de Lost Vape
En ayant testé beaucoup de matériel et comparé plusieurs marques entre elles, je dois dire que je n'ai jamais été déçu par Lost Vape, et ce petit pod me conforte dans mon idée !
J'ai beaucoup aimé ce produit, simple et efficace, il a une excellente prise en main et un look sobre, discret et assez classe.
Le gros plus de ce modèle, c'est le fait de pouvoir changer ses résistances sans avoir à changer toute la cartouche.
Car à l'heure actuelle, la plupart des pods présent sur le marché fonctionnent avec des cartouches qui ont une résistance intégrée, ce qui n'est pas le plus écologique puisque toutes les deux semaines environ, il faut changer l'intégralité de la cartouche !
C'est pourquoi je vous recommanderais ce modèle plutôt qu'un autre.
Il est très complet et polyvalent, j'ai adoré les deux résistances qui proposent une vape complètement différente !
En résumé sur le kit UB Lite de Lost Vape
Le kit UB Lite est fabriqué en Chine par Lost Vape.
Il s'agit d'un kit qui se sépare en deux parties. La première partie est une batterie de 1000 mah, d'un port USB type C, d'un bouton fire et d'une petite led qui nous indique le niveau de batterie.
La seconde partie, une cartouche de 2 ml de contenance, avec un airflow réglable et des résistances interchangeables.
Deux résistances sont fournies dans le kit cigarette electronique, une première de 0,4 ohm, pour un tirage RDL, et une seconde de 1,4 ohm, pour un tirage MTL.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et mon test du APX C1 de Nevoks
Mon avis sur Argus Air de Voopoo
Neovapo : test du Moti Play de Moti
Mon avis sur Atopack Dolphin de Joyetech de Neovapo
Avis sur Espion Solo et ProCore Air de Joyetech de Neovapo
Publié le 27/12/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.