Le Test du Kit Trinity Alpha de chez Smok
La marque Smoktech nous a habitué à des cigarettes électroniques toujours plus performantes, destinées aux vapoteurs préférant la vapeur très chaude et abondante. On pense notamment au TFV18 ou encore au kit X-priv cigarette electronique .
Alors que certains utilisateurs recherchent des kit au max de l'autonomie et des sensations, certains vapoteurs préfèrent une vapeur plus douce, dans un format plus nomade a contrario avec des cigarettes électroniques comme le kit Mag P3 pour ne citer que lui.
Smok nous propose aujourd'hui un modèle plus doux, plus compact et dont la vapeur est plus serrée que les modèles phares de la marque de cigarette electronique. Je vous propose de tester le kit Trinity Alpha, un format pod ultra compact au design original.
La composition du kit Trinity Alpha de chez Smok
Le kit arrive dans une petite boîte sur laquelle on retrouve un visuel du modèle dans le coloris sélectionné lors de l'achat. On peut également apercevoir les caractéristiques principales, notamment l'autonomie ou encore le nombre de résistances inclus.
Au dos du packaging, on aperçoit une liste complète du contenu. Nous avons donc :
- La batterie Trinity Alpha
- une cartouche de 2,8 ml
- une résistance Nord mesh 0,6 ohm
- une résistance nord mesh 0,8 ohm
- un câble micro USB
- un cordon de transport
- un manuel d'utilisation
Le kit trinity Alpha est disponible dans une large gamme de coloris : bright black, prism chrome, prism rainbow, prism blue, red, prism gold mais également en version effet coquillage dans les coloris gold, purple, brick red, 7-color et enfin 7-color spray.
Mon choix s'est donc porté sur le coloris Prism Blue. J'associe à mon kit l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, indispensable pour recharger mon matériel en toute sécurité et ainsi prolonger sa durée de vie !
En main, le pod Trinity Alpha est un vrai poids plume et pour cause : il ne pèse que 90 grammes ! Malgré ça, je n'ai pas du tout peur qu'il me glisse des mains. En effet, son design rectangulaire lui confère une excellente prise en main.
C'est un kit cigarette electronique très fin, pas trop haut, qui ravira les petites mains comme les miennes. Le bouton fire sur la tranche tombe parfaitement sous le pouce ou l'index selon la manière de le saisir. L'ergonomie est parfaite !
Pour l'allumer, j'appuie cinq fois sur le bouton fire. Une petite led sur le bas de la tranche m'indique que le pod s'allume. Je peux ensuite sélectionner le mode sur lequel je veux vapoter : soft, normal ou hard.
Vous l'aurez compris, c'est un kit extrêmement simple d'utilisation. Il n'y aucun réglage supplémentaire si ce n'est ces trois modes. Parfait pour les personnes débutantes en quête de matériel très facile à utiliser.
La cartouche est retenue sur le haut de la batterie. Pour la retirer, il faut pousser vers vous la petite sécurité noire située à côté de l'ouverture pour l'e-liquide. C'est une sécurité plus que bienvenue qui évitera tout incident.
Concernant la résistance, elle se clipse sur le bas de la cartouche, rien de plus facile. Pour remplir l'e-liquide, il suffit de pousser le top cap à côté de l'embout buccal. Je lui regrette juste un peu plus de résistance, j'ai peur qu'il s'ouvre de façon inopinée.
Concernant la batterie, elle se recharge sur le bas de la tranche par un port micro USB. Avec une autonomie de 1000MAH, c'est un kit qui se destine aux petites consommations ou en kit d’appoint.
Pour savoir quand recharger le pod, la led du bas sera verte quand la batterie est entre 100% et 70%, en orange entre 70% et 30%, et en rouge quand la batterie passera sous les 30%. En un coup d’œil il est donc facile de connaître la situation de la batterie votre cigarette électronique.
Mon avis sur le kit Trinity Alpha de chez Smok
J'aime beaucoup ce petit pod ! Son design fait vraiment la différence pour moi. L'illustration effet marbrée est très original et se démarque vraiment des visuels habituels des autres cigarettes électroniques du marché.
A l'utilisation la vapeur est top pour le format. Les résistances nord mesh sont très qualitatives et offrent une vapeur subohm mais assez serrée. Le rendu de la saveur est très bon grâce à la conception mesh des résistances.
Vu son poids et sa taille, l'utilisation du cordon de transport est complètement pertinente. Top pour avoir sa cigarette électronique toujours à portée de main ou pour la retrouver quand elle se perd dans le sac à main.
L'autonomie de 1000MAH est un peu limitée, il est donc plus cohérent de considérer le kit Trinity Alpha cigarette electronique comme un kit nomade parfait pour les petites sorties ou à utiliser lorsque notre kit principal est en train de recharger par exemple.
Si vous aussi le design et les caractéristiques de cette petite cigarette électronique vous ont tapé dans l’œil, retrouvez-la sur notre site internet ou directement dans votre boutique Neovapo la plus proche de chez vous !
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le RPM40 de Neovapo
Mon avis sur Propod de la marque SMOK
Avis sur Majesty et TFV8 X-Baby de Smoktech
Mon avis sur le kit Morph S Pod-80 de Smok
Mon avis et test sur le Nord 2 de Neovapo
Publié le 27/04/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.