Le test du kit Tim Pod de Vapefly

Le test du kit Tim Pod de Vapefly

Aujourd’hui j’ai décidé de tester le kit Tim Pod de Vapefly.

Vous le savez, les cigarettes électroniques format pod à cartouche sont très présentes aujourd’hui, c’est la grande mode ! Mais bien plus qu’un effet de mode, ces e-cigs format pod soulignent l’envie de simplicité et de praticité des vapoteurs au regard de leur matériel.

Alors toutes les plus grandes marques mondiales de vape jouent le jeu et produisent leur propre gamme de cigarettes électroniques format pod à cartouche.

C’est le cas de Vapefly qui présente son kit cigarette electronique Tim Pod.
Vapefly n’a vu le jour qu’en 2014. Elle est davantage spécialisée dans le domaine du reconstructible, mais c’est bien un pod que nous allons tester aujourd’hui.

La composition du kit Tim Pod de Vapefly

Le kit Tim Pod de Vapefly arbore un look assez classique pour un pod. Léger, il ne pèse que 61g. L’aluminium est l’élément principal du corps de la e-cig. La petite particularité esthétique de ce modèle c’est cette fenêtre qui donne un aperçu du niveau restant en liquide.

Le kit Tim Pod dispose d’une belle autonomie de 1100mAh, ce qui convient parfaitement à une utilisation d’une cigarette électronique format pod.

Le tirage est automatique, et se fait également avec le bouton. C’est comme on veut ! La présence d’un bouton sur ce kit n’est pas anodine, c’est quelque chose qui n’est souvent pas présent sur un modèle de petite consommation.

On observe également la présence d’un écran qui permet par exemple d’avoir un aperçu direct sur le niveau restant de la batterie.

Voici la composition de la boîte :

  • 1 Tim Pod
  • 1 cartouche Tim Pod 4ml
  • 1 résistance freecore G4 0.8ohm
  • 1 résistance freecore G3 0.6ohm
  • Câble USB-C
  • Manuel d’utilisation

Le câble USB-C fourni dans la boîte servira pour recharger le modèle. Un port USB-C est situé sur le dessous de la batterie.

Il vous est recommandé d’associer le cordon USB-C fourni dans la boîte avec un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique afin de recharger le kit Tim Pod en toute sécurité et de préserver sa durée de vie.

La batterie dispose d’une puissance maximale de 30W. Grâce au bouton, appuyez 3x dessus pour modifier la puissance de votre e-cig.

Néanmoins, la puissance se règle automatiquement. Lorsque la cartouche est reliée au reste du kit cigarette electronique, la batterie la reconnaît et ajuste automatiquement la puissance. Rien de plus simple donc !

Comme expliqué précédemment, le tirage est automatique mais il est possible aussi de vapoter en activant le bouton. En appuyant 4x sur le bouton, cela permet de verrouiller le bouton d’allumage et de vapoter uniquement en tirage automatique.

Pour allumer ou éteindre le kit Tim Pod, il faudra appuyer 5x sur le bouton.

L’écran permet donc d’avoir un accès au niveau restant de la batterie, de la puissance sélectionnée en watt mais aussi de voir la valeur de la résistance ou encore la tension en volt.

La cartouche est reliée à la batterie grâce à un système ingénieux d’aimants. La cartouche est donc solidement reliée au kit, même la tête à l’envers !

Cette cartouche Tim Pod, d’une contenance de 4ml, est remplissable par le haut : il suffit de détacher le top cap de la cartouche en le pinçant. Vous aurez ainsi accès à l’orifice en silicone prévu pour le remplissage en e-liquide.

Le kit Tim Pod de Vapefly se distingue des autres pods du fait de sa résistance accessible et remplaçable à tout moment. C’est un vrai avantage ! Vous pourrez donc remplacer votre résistance lorsque celle-ci est cramée, sans forcément jeter l’intégralité de la cartouche.

Le kit Tim Pod est compatible avec les résistances Freecore de Vapefly. Les deux résistances déjà fournies dans la boîte se régleront entre 16W et 20W pour la 0.6ohm et entre 11W et 15W pour la résistance 0.8ohm.

Mon avis sur le kit Tim Pod de Vapefly

J’ai testé pour vous le kit Tim Pod de Vapefly.

Après avoir inséré mon e-liquide préféré, bien amorcé la résistance et constaté la bonne prise en main, j’ai pu effectuer mes premières bouffées.

La session test fut un pur plaisir ! On est bien sur un tirage en inhalation indirecte (MTL) qui ne déçoit pas et qui permet un fidèle ressenti des saveurs en bouches, c’est le top !

J’ai vraiment eu la sensation d’avoir en main une cigarette électronique performante et polyvalente, le tout dans un format mini, compact et pratique au quotidien !

Effectivement le kit Tim Pod de Vapefly est polyvalent par sa simplicité d’utilisation qui n’écarte pas diverses possibilités comme le tirage automatique ou non, la puissance est automatique mais on peut la régler aussi. Tout cela laisse une véritable liberté à l’utilisateur.

Sans parler de cette résistance accessible et remplaçable à tout moment, chose qui se fait rare dans le monde des e-cigs format pod.

Avec une autonomie de 1100mAh, une belle contenance de 4ml, de belles sensations en bouche, un écran et un bouton, c’est totalement validé de mon côté !

Je vous conseille donc le kit Tim Pod de Vapefly si vous êtes intéressés par une cigarette électronique de petite consommation avec un tirage serré, vous ne serez pas déçu !

En résumé sur le kit Tim Pod de Vapefly

Le kit cigarette electronique Tim Pod de Vapefly est une cigarette électronique format pod à cartouche.

La batterie interne de 1100mAh se recharge par le dessous du kit.

Les cartouches Tim Pod ont la particularité de ne pas être jetables grâce à l’accessibilité de la résistance. Ces cartouches ont une contenance de 4ml et sont compatibles avec les résistances freecore de Vapefly.

Une bague airflow située sur le côté permet de réguler la quantité de vapeur produite.

Le kit Tim Pod est polyvalent : le tirage comme la réglage de la puissance peuvent être automatique ou non, l’utilisateur a le choix !

Vous retrouverez le kit Tim Pod de Vapefly sur notre site internet neovapo.com ainsi que dans votre boutique Neovapo au prix de 34.9€

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Nova Aio de Vandy Vape

Mon avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo

Avis sur Atopack Dolphin de Joyetech de Neovapo

Mon avis sur Evic VTC Mini et Tron-S de Joyetech

Mon avis et test sur le Espion et Procore X de Neovapo

Publié le 16/03/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème