Le test du kit Thelema Go de Lost Vape

Le test du kit Thelema Go de Lost Vape

Lost Vape, une marque decigarette electronique bien connue dans l'univers de la vape, s'est forgée une réputation en proposant des produits innovants, esthétiques et performants depuis plusieurs années maintenant.

Par exemple, c'est elle qui est à l'origine de l'Ursa Pocket, un pod au format rectangulaire avec lequel il est possible de jouer à des mini jeux.

Sa gamme des Ursa Nano est aussi bien connue des vapoteurs nomades. Aussi, elle a sorti sa gamme Centaurus, qui ravit les amateurs de tirage aérien.

Lost Vape s'adresse donc aussi bien aux débutants qu'aux vapoteurs chevronnés.

Avec le kit Thelema Go, Lost Vape a voulu offrir une solution simple, intuitive et accessible, sans pour autant sacrifier la qualité.

Ce kit se présente comme une option polyvalente pour ceux qui recherchent un dispositif performant mais facile à utiliser au quotidien.

Détaillons ensemble ce que ce kit a à offrir, de sa composition à son utilisation, en passant par ses performances techniques.

La composition du kit Thelema Go de Lost Vape

Le kit Thelema Go se distingue par un design élégant et ergonomique. Dès l'ouverture de la boîte, on remarque l'attention apportée aux détails.

Le coffret contient :

  • Une box Thelema Go intégrant une batterie interne de 1100 mAh
  • Un clearomiseur Thelema Go Tank
  • Une résistance UB mini en 1,2 ohm
  • Une résistance UB mini en 0,6 ohm
  • Un verre de remplacement de 2 ml
  • Un lot de joints toriques et des pièces de rechange
  • Un câble USB-C
  • Une notice explicative claire et illustrée

La box est compacte et légère, avec un revêtement en alliage de zinc et du simili cuir.

Le kit dispose d'une très bonne autonomie, 1100 mAh. Selon Lost Vape, le Thelema Go peut durer jusqu'à 68 heures sans être rechargé. Elle peut monter jusqu'à 22 watts.

La recharge complète ne dure qu’une heure avec un adaptateur Eleaf. Lorsqu'elle est branchée, la LED située sur le long de la box s'allumera. Si elle est :

  1. rouge la batterie est inférieure à 3,7 volts
  2. bleue, la charge est comprise entre 3,7 et 3,9 volts
  3. verte, le niveau de batterie est supérieur à 3,9 volts

Le fonctionnement est particulièrement simple. On trouve le bouton power au haut de la box sur lequel est positionnée une molette. En appuyant rapidement 5 fois on éteint ou on allume la box.

En tournant la molette on accède à trois niveaux de puissance représentés par les mêmes couleurs que celles utilisées pour la charge. Vert étant la plus haute puissance, bleu la puissance moyenne et rouge la plus faible puissance.

Et c'est tout ! La manipulation est donc à la portée de tous et le bouton power est bien positionné et réactif.

Le Thelema Go tank, quant à lui, est conçu pour offrir une excellente restitution des saveurs. Il est spécialement conçu pour un tirage indirect de serré à restrictif.

Sa contenance de 3 ml permet une utilisation prolongée sans avoir besoin de remplir constamment le réservoir, d'autant plus que nous sommes sur des puissances basses.

Le système de remplissage par le haut est simple et pratique, il suffit de dévisser le top cap d'un tour et d'insérer la pipette de votre e-liquide dans l'un des deux trous latéraux (pas celui du milieu).

Justement en ce qui concerne les résistances, le Thelema Go tank est compatible avec toute la gamme des résistances UB Mini de Lost vape.

Avec la résistance en 0,6 ohm, le tirage sera restrictif et la quantité de vapeur assez abondante.

La résistance en 0,8 ohm offre aussi un tirage restreint où le rendu-saveur et la quantité de vapeur seront équilibrés.

Les résistances en 1 ohm et 1,2 ohm offrent, quant à elles, un tirage serré qui rappelle le tirage que l'on peut avoir sur une cigarette classique.

Pour l'amorçage d'une résistance neuve laissez-la baigner dans le liquide une dizaine de minutes ou aspirez une dizaine de fois sans appuyer sur le bouton power.

A la base du réservoir on trouve une bague airflow constituée de 5 trous, ce qui permet de moduler précisément la quantité de vapeur produite et l'effet en bouche.

Mon avis sur le kit Thelema Go de Lost Vape

Après plusieurs jours d’utilisation, le kit Thelema Go s’impose comme un véritable atout pour les vapoteurs recherchant à la fois simplicité et performances.

Tout d’abord, l’autonomie de la batterie est largement suffisante pour une consommation modérée. Lors de mes tests, je n'ai eu à la recharger qu'au bout de 48h.

En ce qui concerne le rendu-saveur, le Thelema Go Tank tient toutes ses promesses. Les résistances incluses permettent une restitution précise des arômes, qu’il s’agisse de liquides fruités, gourmands ou mentholés.

J'ai une préférence pour la résistance en 0,8 ohm , où j’ai pu apprécier une vape dense et onctueuse, elle offre un équilibre parfait entre production de vapeur et intensité des saveurs.

Sachez que plus votre résistance requiert de la puissance, plus vous produirez de la vapeur et plus consommerez de batterie, donc je vous conseille au maximum la 0.8 ohm ou les 1 et 1.2 ohm.

L’ergonomie du kit est un autre atout majeur. La box tient parfaitement en main grâce à son design compact et à son poids bien réparti.

Les réglages sont minimes et totalement intuitifs, ce qui simplifie grandement l’expérience pour les vapoteurs moins familiers avec les réglages avancés. Les vapoteurs expérimentés apprécieront sa réactivité.

Elle existe en 8 couleurs : velvet black, velvet champagne, velvet silver, black forest, hazenult gray, carbon black, carbon silver et silver blush.

En résumé sur le kit Thelema Go de Lost Vape

Le kit Thelema Go de Lost Vape est une excellente option pour les vapoteurs en quête d’un dispositif fiable, performant et facile à utiliser.

Son design élégant, sa batterie longue durée et son clearomiseur optimisé pour les saveurs en font un produit polyvalent, il pourra convenir tant aux vapoteurs débutants, nomades ou ceux ayant une petite consommation.

Si vous cherchez un tirage similaire mais avec plus d'autonomie et de possibilité de réglages, je vous conseille de combiner le Thelema Go Tank et la box Thelema Solo qui fonctionne avec un accu 18650 (3000 mAh) ou 21700 (4000 mAh).

Inversement, vous pourrez apposer n’importe quel autre réservoir en tirage serré sur la box Go puisqu’elle dispose d’un pin 510. Je vous conseille par exemple, le Nautilus Nano ou le Q16 Pro.

Pour conclure, la cigarette electronique Thelema Go de Lost Vape est un investissement sûr pour ceux qui recherchent un matériel alliant esthétisme, innovation et performance. Il répond parfaitement aux besoins du vapoteur moderne, qu’il soit novice ou expert.

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur eGo AIO Box de Neovapo

Mon avis : kis Ursa Nano 2 Lost Vape

Avis sur Drag S2 – Voopoo

Neovapo : mon test sur le kit Thelema Quest et UB Pro

Quelle est la cigarette electronique la plus chère du monde ? de Neovapo

Publié le 10/01/2025 et modifié le 01/02/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème