Le test du kit Thallo

Le test du kit Thallo

Le kit Thallo est une cigarette electronique avec pod de la marque Smok.

Smok est très connue pour ses e-cigs ultra puissantes. Par exemple, le kit X-Priv et le TFV12 Prince cigarette electronique, c’est Smok. Il y a aussi le kit Arcfox et TFV18 avec son volume de vapeur encore plus impressionnant.

Pour les amoureux de la grosse vape, Smok est une excellente référence.

Ici, le kit Thallo se veut moins dans la démesure. On a affaire à un kit nomade qui s’illustre parfaitement dans la polyvalence. Amateurs de tirage serré ou de vapeur plus volumineuse, tout le monde y trouve son compte.

Composition du kit Thallo

J’ai en main une belle boîte qui affiche, sur sa face, les pictogrammes de tous les points forts du kit Thallo. Au dos de la boîte, on a la composition du coffret :

  • 1 cigarette électronique Thallo 3000 mah
  • 1 pod Thallo RPM2 5ml
  • 1 résistance RPM2 mesh 0.16 ohm
  • 1 résistance RPM2 DC 0.6 ohm MT
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d’utilisation

Le kit Thallo est disponible dans 11 coloris, c’est typiquement du Smok de proposer autant de choix de couleurs !

Il y a 5 déclinaisons de cuir avec surpiqûres : noir, rouge, gris, bleu et marron. Les 6 autres coloris sont en effet résine : fluid black red, fluid gold, fluid green, fluid blue, fluid 7-color et fluid black grey. J’ai une préférence pour la version cuir noir, je la trouve très élégante.

Pour que le kit Thallo fonctionne parfaitement, je vous recommande de prendre l’adaptateur secteur de la marque Eleaf. On pense à tord qu’on peut utiliser nos bons vieux adaptateurs de smartphone mais ils chargent trop vite et trop fort. Normal, ils ne sont pas fait pour les e-cig !

Mon avis sur le kit Thallo

Mon premier avis se porte sur l’esthétique de cette cigarette électronique. Au premier abord, les finitions sont impeccables, ça m’a l’air bien solide. Le visuel est sympa, surtout sur les versions en cuir.

Le design tubulaire avec le petit décrochage pour l’écran et les boutons permet une excellente prise en main. C’est important l’ergonomie sur un objet qu’on est voué à utiliser régulièrement.

Les dimensions du kit Thallo sont : 123.65 x 37.7 x 30 mm et son poids est de 148g. On est sur une cigarette électronique de taille moyenne.

La puissance du kit Thallo est de 80 watts max et l’autonomie de la batterie est de 3000 mah. Ce sont de très bonnes caractéristiques pour ce gabarit !

En plus, pour recharger le kit Thallo, c’est une connectique USB-C qui a été installée. L’USB-C est plus rapide et surtout bien plus solide que le micro USB.

Smok a doté son kit Thallo de son excellent chipset IQ-XS. C’est un chipset qui offre un signal très stable et surtout un déclenchement ultra rapide de la vape. Lorsque que j’actionne le bouton, la réponse est de 0.001s, je peux dire que, oui, c’est dynamique !

L’écran du kit Thallo cigarette electronique est grand, sa taille est de 0.96inch. Il est en couleur. Les informations sont bien réparties, c’est simple à lire dès le premier coup d’œil.

Il y a le pourcentage de la batterie restante, la puissance sélectionnée, la valeur de la résistance, le voltage de sortie, le compteur de bouffées, la durée de la dernière bouffée et un cadenas pour indiquer si la box est verrouillée ou déverrouillée.

Le kit Thallo fonctionne avec un pod RPM2. C’est une cartouche en plastique de qualité alimentaire qui fait office de réservoir. La contenance du pod RPM 2 est de 5ml ce qui est une bonne capacité pour un pod.

Le pod RPM 2 est maintenu par des aimants qui ont l’air assez puissants. Quand le pod est sur la box Thallo, ça bouge un petit peu mais ça a l’air de bien tenir.

Le remplissage se fait en enlevant le pod RPM 2 de la box Thallo. Il faut soulever un petit bouchon en silicone. Il faudra y aller doucement pour ne pas risquer d’arracher le bouchon à force de le manipuler. Si jamais il fini par casser, je vous rassure, le pod se rachète seul.

Le drip tip 510 est indépendant du pod. Vous pourrez le changer à votre convenance.

La quantité de résistances disponibles pour ce kit est affolante ! Déjà dans le coffret, il y a la résistance RMP2 mesh 0.16 ohm pour un tirage plus ouvert et plus de sensations et il y a la résistance RPM2 DC 0.6 ohm pour un tirage plus serré (MTL).

Pour les autres résistances, vous pourrez choisir parmi :

  • la RPM mesh 0.4 ohm
  • la RPM DC 0.8 omh MTL
  • la RPM triple coil 0.6 ohm
  • la RPM quartz 1.2 ohm
  • la RPM SC 1.0 ohm
  • la RPM MTL mesh 0.3 ohm

Les résistances RPM sont à utiliser avec la cartouche pod RPM qui s’achète en plus du kit, elle n’est pas dans le coffret.

Pour finir, l’airflow se trouve directement sur la box Thallo. Il est réglable et précis. C’est l’airflow qui vous permettra de resserrer le tirage de l’air ou bien, à l’inverse, de prendre plus d’air lors de l’aspiration et accéder à une vapeur volumineuse et bien dense.

En résumé sur le kit Thallo

C’est une très bonne cigarette électronique avec un système de cartouche pod. Cependant, les pods cigarette electronique c’est pas ce que je préfère.

Ils sont certes plus robustes que les clearo en verre en cas de chute mais à l’utilisation je les trouve moins pratiques (remplissage par le bas, fragilité des bouchons en silicone et plastique qui prend le goût des saveurs). Ce n’est que mon avis !

Pour le reste, la box Thallo est excellente. Elle est rapide, fiable et facile à utiliser. Les résistances sont de bonne qualité et leur nombre offre un beau panel d’utilisations.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Scar mini et TFV9 mini de Neovapo

Mon avis sur Nord de Smok de Neovapo

Mon avis et test sur le Veneno et TFV8 big baby light de Neovapo

Mon avis sur le kit Nord X de Smoktech

Avis sur Nfix de Smok

Publié le 21/04/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème